Invité
est en ligne
Invité
Bambi avait cru pouvoir rester calme. Sincèrement, avec sa patience légendaire, elle croyait cela possible. Mais face à Côme et son discours, impossible de rester de marbre. Qu'il ait ou non fait une tentative de suicide ne la frappait pas, pour le moment, surtout que le jeune homme allait bien. Après tout, n'était-il pas suffisamment lucide pour parler de ce qui les opposaient ? Lorsqu'il lui demanda d'arrêter de l'engueuler, l'italienne retourna à sa chaise, laissant un long silence peupler la pièce sans chercher à l'interrompre. Sa poitrine devenait insupportablement douloureuse et cette petite accalmie lui permit de ne pas trop le montrer. C'est toi qui me fais sortir de mes gongs, aussi... tu aurais juste pu m'écrire, me demander au lieu de rester avec des certitudes crétines... m'enfin avec des si, on mettrait Paris en bouteille, je suppose souffla-t-elle, épuisée par tout ça. Côme ne s'en rendait sûrement pas compte, mais s'opposer à lui lui demandait une énergie folle. Je ne t'empêcherai pas de faire ce que tu as décidé mais garde en tête que tu n'auras peut-être juste pas le temps d'y parvenir... A voir la pâleur mortelle de l'italienne, cela crevait les yeux.@Côme D. Rothschild
(Invité)