Invité
est en ligne
Invité
Je ne sais pas pourquoi je lui ai posé cette question. Enfin si je sais mais je n’ai pas envie de connaître sa réponse. Pas maintenant, pas tout de suite. Ça m’angoisse beaucoup trop. Il le ressent et je sens sa grande main qui se resserre sur la mienne. Je croise son regard qui se veut rassurant et pourtant je ne pour autant pas plus soulagée. Une partie de moi doute toujours alors qu’il vient d’avouer que je ne suis pas n’importe qui et que j’occupe une certaine place dans sa vie. Il insiste et me demande si je suis certaine de ne pas vouloir savoir. Je reste silencieuse quelques secondes et mes yeux ne lâchent pas les siens comme si je cherche à entrevoir sa pensée. Impossible. – Dis-moi. Je lui dis en prenant mon courage à deux mains. Courage médiocre car je ne le regarde plus. Je détourne mon regard qui se perd dans la forêt de bambous. Depuis quand est-ce que j’étais devenue si peu courageuse ? J’ai l’impression de plus me reconnaître ses temps. C’est ce qu’on appelle l’effet Rio ? Je le déteste. Il me rend dingue et dans tous les sens du terme. Ça me rappelle alors cette soirée où j’ai littéralement perdu la tête. Il rit et ça ne me fait franchement pas rire. C’est sa faute et il ose encore me demander pourquoi j’ai réagi de cette manière. N’est-ce pas une évidence ? – Sérieusement tu ne comprends pas ? Il le sait, je suis certaine. – Je déteste te voir avec une autre fille. Je finis par lui dire, en appuyant bien mes mots. Je ne passe pas par quatre chemins. Je n’ai pas envie de me fatiguer et de cacher ce que je ressens pour lui. Il le sait. Je suis sûre. Il sait qu’il ne me rend pas indifférente. Et ça depuis notre première rencontre.
(Invité)