Invité
est en ligne
Invité
Des jours puis des semaines qu’on ne s’est plus écrit, parlé et vu. Restés sans nouvelles de l’autre, nous sommes devenus de parfaits étrangers. Et pourtant, il n’y pas une minute où je pense à lui, à nous. Dépendante de mon téléphone, je regarde désespérément son écran. J’espère un message ou un appel mais rien n’arrive. J’ai tant de chose à lui demander et à lui raconter. Lui demander comment se passe ses vacances. Lui confier que je suis malade et que je suis retournée une fois de plus à l’hôpital après le summer camp. Lui dire que je suis partie au Japon pour célébrer la réussite de mes examens et reprendre des forces, profitant de son magnifique paysage et de ses ryokans et onsens. Lui dire qu’il me manque et que je suis désolée. Mais je n’arrive pas à lui écrire. Je suis incapable de faire le premier pas. Puis finalement, il m’écrit et je fais long pour lui répondre. Je prends le temps de relire son message. C’est bien lui. Il me demande de le rejoindre à l’aéroport. Un cap ou pas cap qui m’arrache un sourire qu’il ne voit pas. Malheureusement, je suis incapable et c’est une première. Ce n’est pas ma faute, je suis à Kyoto. J’ai envie de le rejoindre mais un océan nous sépare. Une distance non insurmontable car il est là. Il se tient sous mes yeux. A quelques mètres de moi, à l’entrée de la forêt de bambou à Arashiyama. Il est venu. – Tu es vraiment là… Lui dis-je en m’avançant vers lui. Je sens mon cœur accélérer, battre pour lui. J’affiche un léger sourire, tout de même bien heureuse de le voir. Mais je ne sais pas quoi lui dire… Notre dispute au summer camp me hante toujours, j’ai du mal à m’en remettre.
(Invité)