Mon nom ne vous dit sans doute rien, mais je fais partie de la très noble maison des Mikhaïlovitch. Une grande famille aristocratique de Russie. J’ai vu le jour à Saint-Pétersbourg dans le manoir de mes ancêtres. Ma mère était une Anglaise et mon père était un pur Russe. Mes cinq premières années je l’ai est vécut en Russie, puis pour des raisons personnelles mon père à décider de vivre en Angleterre avec ma mère. Par la suite, j’ai eu un frère et une petite sœur. Cela ne nous empêchait pas de retourner en Russie chaque hiver pour les fêtes de noël. J’ai fait des études littéraires à l’université d’oxford et je suis retourné vivre pendant un an en Russie dans le manoir familiale. On peut dire que ma vie a été libre jusqu’à présent, mais il y a certaine règle qu’il faut respecter quand on est un aristocrate. Désormais, cela fait six mois que je suis professeur de russe à Harvard. Une chance pour moi de remplacer un vieux croulant partie à la retraite.
Remember
L'air sentait la neige. Je ne peux pas vous expliquer cette odeur, elle est si particulière. Chaque hiver, alors que je foulais à nouveau mon sol natal je ressentais cette paix intérieure qui m'était si apaisante. Une voiture m'attendait avec mon futur chauffeur. Je venais d'obtenir ma licence à l'université d'Oxord et j'en étais très fier. Avant de commencer à travailler j'avais décidé de me prendre une année sabbatique en Russie. Retour aux sources comme on dit. C'était important pour moi de faire une pause et de prendre le temps de réfléchir à ce que je voulais faire par la suite. Enseigner était ma première option, mais je pouvais toujours changer. Avec ma famille j'avais toujours plusieurs options. J'étais aristocrate de naissance, mais ça je le gardais pour moi. Un tantinet prétentieux, je savais faire usage de mon titre quand cela m'était profitable.