Invité
est en ligne
Invité
Pluton Westerberg a écrit:Tamsin B. Watts a écrit:j'viens donner mon avis, je peux comprendre le côté pratique de la chose mais je suis la seule à être dérangée par l'idée ? on organise les gens/personnages via leur orientation sexuelle maintenant ?
l'idée me dérange fortement, mais même pas que ça,
1. j'me dis que personne ou très peu sur tout le forum va se recenser selon son orientation sexuelle,
2. quelle image du forum ça donne d'avoir un listing des sexualités ?
3. à la limite, si vous cherchez un personnage "hétéro mais", "bi" ou "homo" bah.. y a la case des pré-liens et/ou des recherches où vous pouvez proposer votre lien love tranquille, et répondrons les gens intéressés, donc j'vois pas trop l'utilité d'avoir un sujet :/
Pour moi c'est comme recenser ceux en couple et célibataire aussi quoi, ça revient au même :|
Désolée mais j'suis pas à l'aise avec l'idée et puis j'pense pas que ce soit réellement un plus pour le forum d'avoir un tel listing quand d'autres solutions sont déjà proposées
Je passais juste donner mon avis
Je rejoins cet avis en soi, la personne qui veut mettre son orientation sexuelle dans son profil peut le faire mais faire un listing, ugh. D'une il sera très peu vu et je pense pas que les membres viendront le faire, déjà qu'ils ont du mal à passer dans les listings plus "importants" du genre listing des multi-comptes (qui sert énormément au staff)
C'est du boulot pour pas grand chose et puis au pire, comme Tamsin le dit, une recherche de liens peut faire l'affaire ou sinon, éplucher les profils (certains le font bien pour aller demander un lien histoire de pas arriver en mode touriste )
Jupiter Westerberg a écrit:Bonjour
Alors personnellement, même si je comprends l'envie d'une telle démarche, je n'approuve pas vraiment l'idée non plus, je m'explique :
- Tout d'abord, qu'on le veuille ou non, effectivement la sexualité est une variante relativement fluide, encore plus dans le monde du rpg et de nombreux cas de personnages hétéros qui n'ont à la base jamais prévu de tenter une expérience homosexuelle existent. L'inverse également. En conséquence, ce ne serait pas nécessairement véridique et exact.
- Je trouve que de manière générale, les listings ne servent à rien. (Qui regarde le bottin des métiers de nos jours ? Comme donné à titre d'exemple plus haut, quand on recherche quelque chose de précis, on poste un pré-lien ou un scénario, ça évite de fouiller et la perle vient à nous directement).
- Puis ça rajoute du boulot à l'équipe administrative, parce que oui, les listings c'est du boulot. ILH est un forum très actif qui est constamment en évolution. Beaucoup de changements de personnages, beaucoup d'inscriptions, beaucoup de départs. Un listing n'est pas non plus la tâche la plus lourde à porter mais il n'empêche que je doute que ce soit très worth pour l'intérêt que ça va avoir sur le forum. (Puis bon au final, quand bien même on trouverait que X a la sexualité qui correspond, au final le personnage est peut-être déjà casé ou pas disposé pour le lien désiré).
Donc voilà, je comprends bien que la démarche est désirée dans un but pratique mais je remet en cause le fait qu'elle le soit vraiment.
J'approuve entièrement les derniers avis ci-dessus. L'idée d'un listing pour classifier les orientations sexuelles me met mal à l'aise, et qui plus est, la plupart des personnages ont des orientations très aléatoires. Hecate (mon dc) n'a pas de préférence particulière, alors qu'à l'origine je l'avais créée hétérosexuelle. J'ai vu des personnages hétéro céder pour une personne du même sexe pour une seule fois. Alors la classification devient compliquée: est-ce qu'on doit dire "hétéro" ou "hétéro mais", ou "bi" même s'il s'agit d'un one time shot ? Je doute que les gens auront la démarche de recenser le moindre changement, et classer les personnages par orientation, comme dit plus haut, je trouve ça ... pas forcément bien.
Ajouter un champ dans le profil, si ça peut aider les membres à se repérer, pourquoi pas ? Je vais faire passer l'information au reste du staff, puisque cet avis n'engage que moi. Je reviendrai vers ici quand on aura tous discuté
(Invité)