Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(flashback) Cuisine, filles & papotages ► Elinor & Sateen - Page 2
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

(flashback) Cuisine, filles & papotages ► Elinor & Sateen

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le trio : Elia, Eli & Sateen

Cette journée promettait d'être un magnifique moment entre fille et j'étais vraiment heureuse de notre petit trio. On était très souvent d'accord toutes les trois et cela rendait les choses bien plus facile. J'aimais la simplicité autant que la finition, c'est pourquoi la réponse d'Élinor me convenait complètement. Elia avait également réagi à mes paroles : "Oui j'ai tout ce qu'il faut pour les cupcakes, de temps en temps j'en fait donc j'ai déjà le nécessaire. J'approuve l'idée du glaçage coloré avec des billes de sucres. On peut en faire des roses, violets, verts, bleus, rouges, jaunes puis on met des billes de couleurs dessus, j'ai aussi des petits coeurs qui se mange pour mettre sur le glaçage. & la tarte aux pommes j'aime bien l'autre ça me tente beaucoup moins. Donc on part sur fondant au chocolat, tarte aux pommes & à côté des cupcakes & autres. Je pense que ça sera largement suffisant."
Je lui fis un large sourire avant de lui répondre:

-Bon et bien , c'est parfait, tu gères Élia comme d'habitude! bon après pour les petits cœurs je ne suis pas convaincue, je ne suis pas certaine que ça plaise à Matys, bien qu'il m'ait très bien fait comprendre à quel point il était gourmand.

Elinor s'était mise à nettoyer le plan de travail et je repensais alors au jour où j'avais fait des cookies avec Matys, ce dernier m'avait vraiment surpris, alors que nous allions commencer il avait pensé au fait qu'il fallait se laver les mains. Cette petite attention m'avait vraiment touché, j'étais vraiment fier de lui et je n'avais d'ailleurs pas oublié de le préciser à Élia, c'est le genre de moment que je suis obligé de partager avec elle. Et puis Élia finit par nous demander ce que l'on voulait faire, je ne tardais donc pas à lui répondre:

-Moi je veux bien m'occuper du chocolat, maintenant que je sais où tu le caches! et je veux bien me dévouer pour nettoyer le plat à la fin....

Finis-je de ne pas dire en rigolant. Pour le chocolat je l'avais cherché pendant tellement longtemps avec Matys, ce jour-là je maudissais vraiment de ne pas connaître cette cuisine, mais à force d'avoir fouillé partout maintenant je sais où tout est rangé. Quant au plat je savais pertinemment qu'Élia n'allait pas me le céder si facilement, ça allait être un des moments amusant de cette journée je le présentais.
Je m’emparai donc du chocolat et commençai à le casser en petit morceau, puis je me saisis de deux casseroles histoire de le faire fondre au bain-marie. J'en remplis une d'eau et la mis sur la plaque tandis que je replissai l'autre de chocolat. Je pris une cuillère en bois et la pointai vers les filles, tout en annonçant avec la voix de Maïté:

-Manque plus que le beurre pour le chocolat chef!

Cette petite action déclencha immédiatement mon rire, en même temps j'avais l'air super sérieuse dans cette tenue, avec en plus la voix de Maïté et une cuillère en main... je crois que c'était sans commentaire nécessaire!
(c)lili
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Bon et bien, c'est parfait, tu gères Élia comme d'habitude! bon après pour les petits cœurs je ne suis pas convaincue, je ne suis pas certaine que ça plaise à Matys, bien qu'il m'ait très bien fait comprendre à quel point il était gourmand. Effectivement, le fils d'Élia avait la qualité d'être gourmand ! Non non, ce n'est pas un défaut mais une qualité ! C'est pourquoi donc après discussions sur discussions, Sateen ajouta : Moi je veux bien m'occuper du chocolat, maintenant que je sais où tu le caches! et je veux bien me dévouer pour nettoyer le plat à la fin... dit elle en rigolant. En effet, certains aliments sont difficiles à trouver dans cette cuisine tellement ils sont bien ranger, je renchéris : vous me laisser la cuillère alors ! Que je lèche le chocolat ! La seconde blondinette en sort donc du placard avant de remplir un récipient d'eau et de le metre à chauffer pendant qu'elle en remplit un autre de chocolat. Elle pointe alors une cuillère en bois vers nous et dit avec la voix de Maïté: Manque plus que le beurre pour le chocolat chef! Je ris à mon tour et même si je suppose que chef c'est Élia, je sors le beurre du frigo pour le tendre à Maïté. Sur ce, je me mets à mon tour au travail avec la confection des cups cakes. Je me mets donc à sortir les instruments utiles à cette préparation.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
(flashback) Cuisine, filles & papotages ► Elinor & Sateen - Page 2 Tumblr_me7z7qRWrb1qbp5dxo1_500

Bon et bien, c'est parfait, tu gères Élia comme d'habitude! bon après pour les petits cœurs je ne suis pas convaincue, je ne suis pas certaine que ça plaise à Matys, bien qu'il m'ait très bien fait comprendre à quel point il était gourmand, c'est vrai que des petits coeurs pour un garçon c'était loin d'être l'idéal, mais ce n'était pas comme si je prenais des lacets, une veste ou d'autres habits avec des coeurs. La c'était pour la décoration d'un gâteau, c'était pour faire beau, je ne pense pas que cela gêne. Oui mais c'est juste pour la déco les coeurs hein ce n'est pas pour lui forcer à les porter non plus. Du coup elle m'avait quand même mit le doute Bon je mettrais des coeurs ou pas du tout ?. A présent il fallait commencer le travail & préparer ces délicieux gâteaux. Moi je veux bien m'occuper du chocolat, maintenant que je sais où tu le caches! et je veux bien me dévouer pour nettoyer le plat à la fin...[/ii], je rigolais un petit peu & approuva de la tête. Sat s'occupa donc de prendre les tablettes de chocolat, deux casseroles afin de faire fondre le chocolat au bain marie. [i]vous me laisser la cuillère alors ! Que je lèche le chocolat !, cela ça ne m'étonna pas, même si j'avoue que le chocolat peut être difficile à tout manger, car fondu il est très fort je trouve, je comptais tout de même en goûter un peu. Huum .. si tu veux, mais je veux quand même pouvoir en manger quelques doigts, oui je disais quelques doigts, car j'aimais bien le manger avec le doigt. Tremper celui ci dans la casserole & le ressortir rempli de chocolat qui allait finir dans ma bouche. Manque plus que le beurre pour le chocolat chef! , j'éclatais de rire, cela la alors toujours en train de dire ou faire des bêtises. Heureusement pour elle, elle était beaucoup plus belle que Maïté. Eli se chargea de lui donner le beurre & s'occupa de la pâte pour les cupcakes. C'était bien beau mais j'allais faire quoi moi à présent ? Eh bien il me suffisait de commencer à faire la pâte du gâteau au chocolat, en attendant le beurre & le chocolat. Ca me donne déjà envie de les manger, je sais je n'avais pas le droit c'était pour l'anniversaire de Matys tout de même, mais c'était très tentant.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Suite à mes paroles sur les petits cœurs Elia avait répondu : « Oui mais c'est juste pour la déco les cœurs hein ce n'est pas pour lui forcer à les porter non plus. Bon je mettrais des coeurs ou pas du tout ? ». Je lui avais alors fait un sourire et lui répondis à mon tour :

-Pour moi il vaut mieux éviter les petits cœurs, rester avec les glaçages du cou et les billes de couleurs.

Suite à cela je m’étais mise à la confection du chocolat pour le gâteau, et avais demandé à me délecter du plat à la fin, je rigolais lorsque Éli demanda la cuillère et Élia juste de pouvoir tremper quelque doigt, je m’attendais à ce qu’elle y soit bien plus opposée, mais ce n’était qu’un détail. J’avais par la suite demandé le beurre en plaisantant à ma façon, et ça avait eu l’effet escompté vu que mes deux confidentes en avaient rit. Après m’avoir passé le beurre Éli s’était lancé dans la confection de la pâte des cupcakes tandis qu’Élia s’occupait de la pâte pour le gâteau au chocolat tandis que je finissais de faire fondre ce dernier. C’est alors que cette dernière nous avoua : « - Ca me donne déjà envie de les manger » je me mis à rire. Et ne tardais pas à lui répondre :

-ça ne m’étonne pas du tout ! Vous n’êtes peut-être pas du même sang, mais sans aucun doute bel et bien de la même famille : aussi gourmand l’un que l’autre avec Matys !
(c)lili

HS: bave pas trop eli devant les gifs ♥
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
(flashback) Cuisine, filles & papotages ► Elinor & Sateen - Page 2 Tumblr_mc4ngpyXvS1rz20dio1_500

Élia s’occupa donc de la pâte pour le gâteau au chocolat en nous révélant sa gourmandise: « - Ca me donne déjà envie de les manger » ce qui nous fit rire, Sateen et moi. La belle blonde, dit à son tour : -ça ne m’étonne pas du tout ! Vous n’êtes peut-être pas du même sang, mais sans aucun doute bel et bien de la même famille : aussi gourmand l’un que l’autre avec Matys ! Effectivement, nous avons là une petite famille de gourmands ! Je regarde Sateen faire fondre le chocolat et lui dit : "Comme si tu n'étais pas Gourmande toi . Tu vas nettoyer le plat en mangeant le chocolat restant, je suppose ?" je ris. C'est une des choses que j'adorais faire avec ma nounou et mon majordome quand j'étais petite : finir les plats en léchant le chocolat - et je crois que c'est une chose que tous les enfants du monde ont déjà faite ! - ainsi que faire des batailles de farines, mais pour la dernière option, je pense qu'on allait éviter, pour le bien de l'appartement ! Pendant que les filles préparent chacune quelque chose, je sors les ingrédients pour la pâte à cupcakes : - 200 g de farine - 125 g de sucre - 125 g de beurre - 3 oeufs - 1 sachet de levure chimique. Puis, je fais fondre le beurre. En même temps (eh oui, car les femmes savent faire plusieurs choses à la fois !) je demande à Élia : "Au fait tu as prévu quoi d'autre pour Mathys, demain ?"

(pardon du retard, mais comme j'avais une angine blanche, j'étais plus ou moins clouée au lit :/ Et oui, les gifs me font bavé ! -je suis trés trés gourmande- (flashback) Cuisine, filles & papotages ► Elinor & Sateen - Page 2 4205929361 )

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
(flashback) Cuisine, filles & papotages ► Elinor & Sateen - Page 2 Tumblr_me7z7qRWrb1qbp5dxo1_500

Sat n'approuvait pas les petits coeurs, je décidais donc de les ranger & je sortis à la place des étoiles. Ca ferait l'affaire, ne faisait ni filles, ni garçons mais assez neutre sur des gâteaux. Ca ne m’étonne pas du tout ! Vous n’êtes peut-être pas du même sang, mais sans aucun doute bel et bien de la même famille : aussi gourmand l’un que l’autre avec Matys ! répondit Sateen quand je venais de dire que ça me donné envie d'en manger. Ca pouvait paraître bête mais sa réplique me fit très plaisir. Qu'elle précise qu'on n'était pas du même sang & son insistance sur le fait qu'on était bien de la même famille ; me fit quelque chose. Car oui c'était à présent mon fils & non plus un enfant que j'avais adopté. "Comme si tu n'étais pas Gourmande toi . Tu vas nettoyer le plat en mangeant le chocolat restant, je suppose ?", je rigolais en rythme avec Eli qui avait bien lancé son petit pique. Ce n'est pas à nous qu'elle allait faire croire cela notre Sateen. Oui avoue, tu ne vas pas apprendre aux singes à faire la grimace hein. Elinor s'occupa ensuite de faire la pâte pour les cupcakes, Sat faisait la pâte pour le gâteau, du moins elle faisait fondre le beurre & le chocolat, je décidais donc de me charger du glaçage & ensuite de la tarte aux pommes. "Au fait tu as prévu quoi d'autre pour Mathys, demain ?", arrêtant tout, je fis la fille paniquée, mettant une main devant ma bouche après avoir poussé un grand "Haaaaaaaaaaan". Oui je pouvais être assez bonne comédienne & on pouvait croire que j'avais oublié de préparer le reste. Tu parles niveau mangé ou activité ? J'ai complètement oublié, je commençais à tout poser ce que j'avais en main, faisant mine de tourner autour du plan de travail, de tourner en rond. Eh merde, je suis un boulet, ça va être complètement raté cet anniversaire dis je en me jetant sur un tabouret pour m'y asseoir tel une femme désespéré. Je mis la paume de ma main gauche sous mon menton, faisant une mine abattue. Si la elles n'y croyaient pas, c'était plus possible.

Désolée du retard, des soucis & flemmardise aiguë xD
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'avais fait un petit commentaire à Élia sur sa gourmandise, Matys lui ressemblait beaucoup et j'étais persuadé que ma remarque lui ferait plaisir, seulement je ne m'attendais pas au vilain retour d'une remarque de la part d'Éli, ce n'était pas méchant, je m'attendais juste pas à ce qu'elle me dise:
"Comme si tu n'étais pas Gourmande toi . Tu vas nettoyer le plat en mangeant le chocolat restant, je suppose ?" Les filles se mirent à rire tandis que je levais un regard au ciel mine de rien, mais Elia en rajouta une couche :"Oui avoue, tu ne vas pas apprendre aux singes à faire la grimace hein."
Elle me tendait une perche alors je la prenais:
- j'ai jamais dis le contraire mon petit singe, gourmande je suis et je l'assume!"
Voilà c'était officiel après être un chat, Elia était un singe, ce qui me fit légèrement rire, c'est alors qu'Éli posa une question plus qu'intéressante quant à l'organisation de demain, et cette question sembla avoir l'effet d'une bombe sur Élia, elle avait poussé en grand cri comme si elle avait oublié quelque chose, je fis de grands yeux, regarda Éli, me demandant ce qu'elle allait encore nous sortir, pensant qu'elle allait nous faire marcher car ça ne semblait pas lui ressembler d'oublier un détail! Surtout en cet évènement tout particulier. Elia affolé demanda: Tu parles niveau mangé ou activité ? J'ai complètement oublié. J'avais du mal à la croire je devais l'avouer, mais elle se dirigea vers le tabouret d'un air désespéré en annonçant:Eh merde, je suis un boulet, ça va être complètement raté cet anniversaire Et là je commençais sérieusement à me poser de questions, mais pas trop non plus car je n'aimais pas voir mon amie dans cet état, je me précipitai donc vers elle après avoir éteint sous le feu, et lui frotta le dos tout en lui annonçant d'une voix douce et apaisante:
-Mais non ça ne va pas être rater ma belle, Élia on est trois super cuisinières et je te rappelle que tu as une future organisatrice d'évènement sous la main!

(c)lili
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
(flashback) Cuisine, filles & papotages ► Elinor & Sateen - Page 2 Tumblr_mc4ngpyXvS1rz20dio1_500

- j'ai jamais dis le contraire mon petit singe, gourmande je suis et je l'assume! Des singes des chats, ça vole de partout. A ma question, Elia est prise de panique et dit en ayant l'air d'un vautour autour de sa proie avec le pauvre tabouret : Tu parles niveau mangé où activité ? J'ai complètement oublié. Étonnée par ça, Élia ayant un grand sens de l’organisation, je fronce les sourcils : eh merde, je suis un boulet, ça va être complètement raté cet anniversaire. Elia qui n’est pas optimiste ? il y a vraiment un problème. Tout comme Sateen, je m’approche d’Élia : -Mais non ça ne va pas être rater ma belle, Élia on est trois super cuisinières et je te rappelle que tu as une future organisatrice d'évènement sous la main! Je souris et renforce cette idée d’un sourire. Je tends ma main à mon amie pour qu’elle se relève et les mains sur les hanches dit : -Si tu n’as vraiment rien… tu peux toujours aller acheter un poulet et des trucs comme ça pendant qu’on cuisine ? Après pour les activités… hum, les cadeaux ça ne suffit pas ? Sachant que je lui offre un petit Chat comme on a convenu, je pense que ça va déja bien l'occuper en plus des tous les autres trucs supers qu'il vas avoir ! Non ? Moi et l’organisation, ça fait deux, mais Sateen va nous sortir de là. Je me retourne vers elle et lui fait un regard suppliant d’aider.

(Pardon du retard, mais voilà :siffle: )

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)