Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(flashback) Cuisine, filles & papotages ► Elinor & Sateen
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

(flashback) Cuisine, filles & papotages ► Elinor & Sateen

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
(flashback) Cuisine, filles & papotages ► Elinor & Sateen Tumblr_me7z7qRWrb1qbp5dxo1_500

C'était bientôt l'anniversaire de Matys : le 15 novembre exactement, cela signifiait son premier anniversaire avec moi, son premier anniversaire que je lui organisais. & puis 6 ans ce n'est pas rien quand même. J'avais donc envoyer un message à ma famille & mes amis les plus proches pour les inviter à un repas en l'honneur de l'anniversaire de Matys. Sateen m'avait proposé qu'on fasse des gâteaux ensemble pour l'occasion, accompagnée de Elinor. Vous imaginez bien que je n'avais pas pu refuser de passer une journée avec toutes les deux, d'être le trio réuni, de faire de la pâtisserie & papoter en plus. Je leur avait donc donné rendez vous à 14 h chez Andy & Apple à Harvard Square puisque depuis la fin de l'été c'est là bas que j'habite & que l'anniversaire aurait lieu chez eux. J'avais acheté le nécessaire avant, des décorations à mettre dessus, des moules, les ingrédients, la total. J'ai envie que son anniversaire soit une vraie réussite, qu'il se sent bien, heureux & que tout se déroule à merveille. A 14 h, la sonnette de la maison se fit entendre, un grand sourire se dessina sur mon visage. Sont-elles venues ensemble ou séparément, je ne le savais pas. J'ouvris la porte d'entrée afin de mettre une réponse sur ma question.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le trio : Elia, Eli & Sateen

C’était bientôt l’anniversaire du petit Matys, enfin ce n’était plus qu’une question d’heures en fait… voilà maintenant un petit moment que je gardais le fils de ma confidente et je savais à quel point cet évènement était important pour elle comme pour lui, je voulais donc qu’on en profite dans les moindres détails, c’est pour ça que j’avais proposé à Elia de se voir avant l’anniversaire pour faire des gâteaux, préparer la fête etc.… ça la mettrait déjà dans l’ambiance et elle serait encore plus en forme… Mais vu qu’Elia et Sateen ne vont jamais sans Éli, j’avais naturellement proposé à Elia qu’on fasse ça toute les trois, le trio de choc allait donc passer un super moment avant l’évènement… bien évidemment élia avait accepté ma proposition et je ferais tout pour qu’on s’éclate. Non seulement nous allions faire des gâteaux, mais nous allions parler et si on rajoute le fait que c’est difficile de ne pas rigoler quand on est toute les trois, j’étais quasiment sûre qu’on allait également faire quelques conneries.

Elia était déjà à l’appart ça semblait logique, j’avais alors envoyé un SMS à Eli pour lui proposer d’y aller ensemble et cette dernière avait accepté, je l’avais donc attendu dans le salon des cabots et puis on a pris ma voiture pour rejoindre Elia. Il était 14h pile lorsque l’on fit retentir la sonnette de l’appart d’Apple. Et c’est tout sourire que ma marraine vint nous ouvrir, je lui rendis ce sourire et la pris dans mes bras, comme j’avais pris Eli plus top a la maison.

-Hey ma belle ça va ? Alors prête à nous montrer tes talents de pâtissière ?

(c)lili
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
(flashback) Cuisine, filles & papotages ► Elinor & Sateen 8204075186_03a0868eae_o_large

C'était bientôt l’anniversaire de Mathys, le fils adoptif de ma meilleure amie et j'avais hâte de fêter ça avec eux deux. Cet anniversaire, était d'autant plus important pour Élia quoi voulait que tout soit absolument parfait ! Cet après-midi, nous allions donc nous occuper des préparations de la fête ; par "nous" je voulais dire : Moi, Élia et Sateen. Cette dernière est ma confidente tout comme celle d'Élia. À nous trois, nous formons un petit trio complètement déganter, toujours entrain de dire ou de faire diverses conneries. Justement, Sateen était venue me chercher chez les cabots 13Hs30 pour le rendez-vous de 14 h. On y est donc allé avec sa voiture et nous sommes arrivée à l'heure. Quand Élia lui a ouvert, Sateen s'est empressée de la prendre dans ses bras et j'ai fait de même dès qu'elle l'a lâchée. J'ai ensuite retiré ma veste pour la poser sur la porte manteau pendant que Sateen disait à Élia : -Hey ma belle ça va ? Alors prête à nous montrer tes talents de pâtissière ? J’enchaînais directement avec un : - que vas nous demander de réaliser, la grande chef pâtissière : Elia ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
(flashback) Cuisine, filles & papotages ► Elinor & Sateen Tumblr_me7z7qRWrb1qbp5dxo1_500

Ouvrant la porte, je voyais les deux filles devant moi, elles avaient du venir ensemble pensais je directement. Je prenais Sateen dans mes bras, suivi de Elinor & leur laissant le chemin libre je les invite à rentrer dans la maison. Sateen était déjà venue s’occuper de Matys y a peu de temps, elle connaissait donc déjà la maison mais Eli n'avait pas eu l'occasion d'y venir depuis que je m'y étais installée. Hey ma belle ça va ? Alors prête à nous montrer tes talents de pâtissière ? & Elinor enchaina que vas nous demander de réaliser, la grande chef pâtissière : Elia ?. Je rigolais tout en les invitant à rejoindre la cuisine. C'est vrai que je n'étais pas un cordon bleu au niveau repas, mais niveau pâtisserie j'adorais faire des gâteaux & sans me venter ils sont plutôt bon. « Toujours prête, mais vous allez me montrer ça vous aussi hein ? J'avais pensé à faire un gâteau au chocolat mais ça ne sera pas suffisant, vaut mieux faire un autre gâteaux vous en pensez quoi ? ». Comment ne pas faire un gâteau au chocolat ? C'est la bse d'un anniversaire, c'est ce que j'aime puis je savais que ça plairait à Matys & surement la plupart des invités. Mais étant une vingtaine, je préférais faire deux gâteaux au lieu d'un seul. Sortant deux tabliers d'un tiroir je leur tendis en les agitant. « Tadaaaaaaaaam, pour ne pas nous salir », c'était des tabliers bien particulier, que j'avais acheté pou cette journée, pour rigoler. Il y en avait trois différents, jhe rigolais en les déposant pour que les filles choisissent le leur. Le premier, le deuxième & le troisième. Je rigolais en voyant leur tête & en nous voyant dedans.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La bonne ambiance fut a rendez-vous dès notre entrée dans la maison, c'est toujours comme ça entre nous et c'est ce que j'aime. Nous avions déjà commencé à attaquer Élia de question et cette dernière ne manquait pas répartie comme d'habitude, puis elle nous posa a son tours une question sur le choix des gâteaux, je lui répondis alors en première:

-Bien sûre que le gâteau au chocolat est inévitable, il ne faudrait pas décevoir Matys! j'ai cru qu'il allait faire du chocolat au cookie la dernière fois et non des cookies au chocolat. leur avais alors annoncé tout en rigolant puis j'avais ajouté: par contre tu sous-estimes tes invités, deux gâteaux ce n'est pas assez, il faut au moins en faire trois... ou alors on fait deux gâteaux et ensuite de mignardise genre macaron, cupcake? Non? Qu'en pensez-vous Élia, Éli ?

Avais-je fini par dire en me retournant vers cette dernière.Après avoir résolu le dilemme des gâteaux, Élia avait sorti des petites surprises du tiroir tout en nous annonçant: « Tadaaaaaaaaam, pour ne pas nous salir » Lorsque j’aperçus les tabliers qu'elle agite devant nous je jetai un regard à Éli, juste une seconde et je partis dans un fou rire en même temps que ces deux dernières.
Lorsque je réussis à calmer mes rires, je répondis à la bêtise d'Élia:

-Je sais pas pourquoi, mais ça m'étonne pas! encore heureux que ton fils n'est pas là! je relève le défi et choisit le deuxième, car j'adore les lapinou! on l'enfile en même temps histoire de bien rire!!

Pendant que les filles choisissaient leur tablier je me dirigeai vers mon sac et en sortie mon appareil photo. Oui là il fallait immortaliser ça!
(c)lili
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nous venons à peine d'arrive que l'ambiance soit déjà là ! Elia répond directement à ma question : « toujours prête, mais vous allez me montrer ça vous aussi hein ? J'avais pensé à faire un gâteau au chocolat mais ça ne sera pas suffisant, vaut mieux faire un autre gâteau vous en pensez quoi ? ». Bon déjà, le gâteau au chocolat, c'est la base et Sateen le confirme pour moi : -Bien sûre que le gâteau au chocolat est inévitable, il ne faudrait pas décevoir Matys! j'ai cru qu'il allait faire du chocolat au cookie la dernière fois et non des cookies au chocolat. leur avais alors annoncé tout en rigolant puis j'avais ajouté: par contre tu sous-estimes tes invités, deux gâteaux ce n'est pas assez, il faut au moins en faire trois... ou alors on fait deux gâteaux et ensuite de mignardise genre macaron, cupcake? Non? Qu'en pensez-vous Élia, Éli ? Elle a totalement raison et je confirme mon acceptation par un hochement de tête. Pendant ce temps-là, Élia sort trois tabliers aux teintes... sexy ! « Tadaaaaaaaaam, pour ne pas nous salir » Sateen et moi nous regardons avant d'exploser de rire ! Je me doutais qu'il y aurait une bêtise de la part d'Élia, mais pas de ce genre-là ! Sateen ajoute : -Je sais pas pourquoi, mais ça m'étonne pas! encore heureux que ton fils n'est pas là! je relève le défi et choisis le deuxième, car j'adore les lapins ou! on l'enfile en même temps histoire de bien rire! À mon tour, je choisis : "hum... aller, moi je prends le premier ! Je le trouve énorme ! Aller a trois on les enfiles ! 1... 2... 3 !" j'enfile alors mon tablier et explose de rire en voyant Élia et Sateen !

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Bien sûre que le gâteau au chocolat est inévitable, il ne faudrait pas décevoir Matys! j'ai cru qu'il allait faire du chocolat au cookie la dernière fois et non des cookies au chocolat. leur avais alors annoncé tout en rigolant puis j'avais ajouté: par contre tu sous-estimes tes invités, deux gâteaux ce n'est pas assez, il faut au moins en faire trois... ou alors on fait deux gâteaux et ensuite de mignardise genre macaron, cupcake? Non? Qu'en pensez-vous Élia, Éli ? me répondit Sateen après mon questionnement sur deux gâteaux, si ça allait. En effet, je me doutais que deux gâteaux risquait de faire juste surtout avec un au chocolat, mais j'avais "peur" d'en faire trop aussi. Ca se comprendrait je sais, puisque c'est un évènement important, mais je ne voulais pas abuser non plus. Je regardais Eli qui approuvait ce que venait de dire Sateen. Je suis pus pour l'idée de faire des cupcakes & des macarons à côté, un troisième gâteau je ne veux pas que ça fasse trop. & comme second gâteau vous pensez à quoi ? Un chocolat & un à quoi ?. Je voulais leur avis c'était important. J'avais ensuite sortie ma petite touche perso : trois tabliers particuliers. Avec courtoisie je les laisse choisir, Sateen prend celui avec le lapin, Elinor avec l'infrmière, il me restait donc celui en sous vêtement. "Je sais pas pourquoi, mais ça m'étonne pas! encore heureux que ton fils n'est pas là!" "hum... aller, moi je prends le premier ! Je le trouve énorme ! Aller a trois on les enfiles ! 1... 2... 3 !". Sateen partit prendre son appareil photo, tandis que je pris mon téléphone portable pour mémoriser ce souvenir. J'enfilais le mien en même temps que les filles, en éclatant de rire en nous regardant. Prenant pose, je me mis entre les deux, mais un peu plus bas, histoire qu'on rentre toutes sur la photo & qu'on puisse voir nos tabliers, ce qui était le but. Je pris la photo avec le téléphone (pratique d'avoir l'objectif sur le devant du téléphone, j'étais certaine de bien cadré au moins). Prenant la photo, je restais en position pour que Sateen puisse prendre à son tour une photo. Une fois terminée, je me redressais. Bon au pire j'aurais enlevé mes vêtements pour moi ça aurait été pareil dis je en riant. Je sortis ensuite tous les ingrédients, ne les ayant pas installé avant pour qu'ils puissent rester encore au frais pour les oeufs, le lait etc. Prête à transformer ma cuisine en champs de bataille ?.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Les filles semblaient l'une comme l'autre approuver mon idée de faire des Cupcake et autres gourmandise, ce qui me ravit, car c'était ce que je préférais faire. Et puis Élia finit par nous demander ce que l'on pensait faire en deuxième gâteau, et je dois avouer que c'était une très bonne question, je méditais un instant et lui fis un petit sourire avant de répondre:

-Alors soit un truc basique tel que la tarte aux pommes, ou alors une charlotte au fruit rouge! Personnellement ce que je préfère faire ce sont les mignardises...d'ailleurs tu as ce qu'il faut pour les Cupcake... les petites décos pour mettre dessus où il va falloir qu'on aille faire quelques courses?

Par la suite on avait enfilé nos supers tenus de cuisinière (a). ça annonçait complètement la couleur de la journée, du rire à ne plus quoi savoir en faire. On avait enfilé nos tabliers en cœur et on avait rit aux éclats en cœur également. On c'était mis en position pour la photo, d'abord Elia et puis moi avec mon appareil photo, ça nous fera de drôle de souvenir tout ça! Et puis Elia était partie pour sortir les ingrédients, ça y et elle était au taqué, en mode cuisinière à fond! "Prête à transformer ma cuisine en champs de bataille ?" . Je ne pus pas m’empêcher de rire, je lui fis un sourire et lui répondis alors:

-C'est dangereux de dire des choses comme ça!! mais complètement prête chef!

(c)lili
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

-Alors soit un truc basique tel que la tarte aux pommes, ou alors une charlotte au fruit rouge! Personnellement ce que je préfère faire ce sont les mignardises...d'ailleurs tu as ce qu'il faut pour les Cupcake... les petites décos pour mettre dessus où il va falloir qu'on aille faire quelques courses? "Prête à transformer ma cuisine en champs de bataille ?" Je lâche un petit rire ! -C'est dangereux de dire des choses comme ça!! mais complètement prête chef!
C'est effectivement dangereux car la dernière fois que j'ai cuisiné, ça c'est terminer en bataille de crème chocolatée ! Pour aider mes amies, je me mets à débarrasser le plan de travail puis à passer un petit coup de chiffon, bien que rien ne soit sale ici, mais c'est un reflex hygiénique qui évite quand même de se retrouver avec des miettes de pain dans son gâteau !

- Pour les mignardises, on peut tout simplement faire un glaçage de couleur et ajouter des billes de sucre ou des petits fruits comme des cerises, framboises ou autres baies ! Personnellement, je préfère les choses simples, après il fait pouvoir satisfaire tout le monde ! Bon, je suppose qu'on va commencer par le gâteau au chocolat. Ta une recette spéciale Élia ? Fondant, Brownie, moelleux ?

J'observe mes deux amies et me dis que j'ai vraiment de la chance de les avoir et que Mathys doit aussi être très heureux d'avoir Élia comme maman à présent !

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alors soit un truc basique tel que la tarte aux pommes, ou alors une charlotte au fruit rouge! Personnellement ce que je préfère faire ce sont les mignardises...d'ailleurs tu as ce qu'il faut pour les Cupcake... les petites décos pour mettre dessus où il va falloir qu'on aille faire quelques courses?, je souriais satisfaite des propositions de Sateen. Cette fille avait toujours de bonnes idées & c'était un vrai petit rayon de soleil. Je la connais depuis deux mois on va dire & pourtant c'est fou comme j'avais l'impression que ça faisait plus, vu l'allure à laquelle on n'a vite sympathisé. Pour les mignardises, on peut tout simplement faire un glaçage de couleur et ajouter des billes de sucre ou des petits fruits comme des cerises, framboises ou autres baies ! Personnellement, je préfère les choses simples, après il fait pouvoir satisfaire tout le monde ! Bon, je suppose qu'on va commencer par le gâteau au chocolat. Ta une recette spéciale Elia ? Fondant, Brownie, moelleux ?. Eli aussi donnait son avis & j'aimais ça, après tout elles n'étaient pas là que pour m'aider, mais aussi me conseiller, me proposer des idées pour que tout se passe à merveille. Oui j'ai tout ce qu'il faut pour les cupcakes, de temps en temps j'en fait donc j'ai déjà le nécessaire. J'approuve l'idée du glaçage coloré avec des billes de sucres. On peut en faire des roses, violets, verts, bleus, rouges, jaunes puis on met des billes de couleurs dessus, j'ai aussi des petits coeurs qui se mange pour mettre sur le glaçage. & la tarte aux pommes j'aime bien l'autre ça me tente beaucoup moins. Donc on part sur fondant au chocolat, tarte aux pommes & à côté des cupcakes & autres. Je pense que ça sera largement suffisant. Je regardais Elinor nettoyait le plan de travail afin qu'on est toute la place nécessaire. C'est dangereux de dire des choses comme ça!! mais complètement prête chef!, je rigolais un bon coup, puis je sortis mon livre de recette du tiroir pour que les filles puissent voir la recette. Je la connaissais par coeur à force de faire des fondants au chocolat, mais elle ne la connaissait peut être pas, puis pour ce genre de gâteau, pas tout le monde à la même. Vous voulez faire quoi ? Y a le chocolat à faire fondre, le beurre, préparer la pâte ?. En attendant leur réponse, j'allais allumer le four à 200° pour qu'il ait le temps de chauffer & que je puisse cuire directement le gâteau une fois celui ci prêt.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)