Invité
est en ligne
Invité
- Le soleil se levait, et moi avec. Comme chaque matin, les rayons perçaient à travers le pare-brise malgré ma tentative de le couvrir d'une couverture et j'ouvrais un œil avant de m'étirer de tout mon long sur mon siège allongé. Ma bonne vieille voiture était et serait mon fidèle compagnon jusqu'à la fin, y avait pas à chier. Démarrait alors ma routine du quotidien, je farfouillais dans mon coffre parmi mon bordel pour trouver des fringues, je me lavais les dents et soufflai en voyant que mon bidon d'eau était presque vide. Direction la piscine municipale, je m'y lavai puis enfilai un maillot pour aller nager une heure. C'était l'un des rares moments où je n'avais pas la sensation d'être un laissé pour compte par la société, l'un des rares moments où les gens ne voyaient pas la différence entre eux qui dormaient sous un toit, et moi qui dormais dans ma voiture. En début d'après-midi, je me rendis auprès de l'administration de la ville pour voir où en était ma demande de logement social. Sans surprise, ça ne bougeait pas d'un poil. La même rengaine depuis des mois. J'attrapai ma guitare, fermai ma voiture et pris la direction d'Harvard. C'était là-bas que je m'en sortais le mieux, les gens laissaient des pièces, de quoi m'acheter à boire, à manger, de quoi me laver. Le strict nécessaire, mais qu'on n'atteignait pas toujours, finalement. Assis non loin de l'entrée d'Harvard sur le côté, je m'installai, la guitare sur les cuisses et l'étui de protection ouvert. J'y disposai quelques pièces, petite technique largement répandue pour inciter davantage les gens à renflouer la mise, et commençai à jouer. Certaines personnes venaient, écoutaient. Certaines donnaient des pièces, d'autres se contentaient de me regarder chanter avec ma guitare. Du coin de l’œil, j'aperçus cette belle fille blonde que j'avais repéré plus d'une fois. Je ne pus m'empêcher, une fois de plus, de l'observer. Je scrutais son visage, essayant d'analyser son expression, imaginant qui elle pouvait être, qu'est-ce qu'elle avait pu vivre. Elle était superbe, mais j'ignorais qui elle était. Aller lui parler n'était pas dans mon intention, je n'étais personne pour ces étudiants d'Harvard, qu'est-ce que j'aurais à lui dire de toute façon ?
@Andy Gaultier
(Invité)