Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityQuincy House ► Terminer - Page 2
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Quincy House ► Terminer

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sinon c'est trop facile Quincy House ► Terminer - Page 2 1881463262 Quincy House ► Terminer - Page 2 3850463188
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Rose P. Sonenclar a écrit:Bonjour Dylan !

Afin d’intégrer ma confrérie qui est la maison des Quincy, je dois passer par un bizutage. Évidemment, ce dernier représente la confrérie et est donc le défi suivant : prôner la défense de la nature et des animaux à une personne de chaque maison. Et pour m’aider dans ce défi, je t’ai choisi toi ! (ne me remercie pas )

Je commence donc. Te rappelles-tu de la chèvre de M. Seguin ? Ou même des 3 petits cochons ? Ou encore du petit chaperon rouge ? Qu’est ce qui relie ces 3 contes ? Un animal : le loup.

On en a entendu parler depuis notre plus tendre enfance, même s’il fut effrayant pour nous à cette époque. On l’imagine impressionnant, féroce et dangereux. Pourtant, ce sont les hommes qui sont un danger pour lui. En effet, le loup est en passe de disparaître dans de nombreux pays même s’il reste espèce protégée. L’homme, de peur pour son bétail, tue le loup. Bientôt, le loup ne sera qu’un lointain souvenir et ces contes merveilleux ne seront plus qu’imaginaires.

Ce n’est pas tout. Les Ours, autre prédateur fascinant, sont également en danger. Plus particulièrement les Ours Polaires, qui sont menacés d’extinction à cause de la fonte des glaces dût au réchauffement climatique. Aussi, la pollution joue un rôle important dans la disparition de cette espèce.
Et la liste est malheureusement longue :
- On note le panda, qui voit son habitat de vie de plus en plus réduit toujours à cause des hommes qui abattent les forets pour obtenir du bois. Ainsi le Bambou, la nourriture principale des Panda, manque pour nourrir la population. L’espèce risque de disparaître ainsi, en mourant de faim. En effet, il faut une dizaine d’année à un bambou pour obtenir une taille adulte pouvant être dévoré par le panda. Trop de temps malheureusement.
- Dans le même cas, le Jaguar. Félin emblématique, qui se fait de plus en plus rare. Si on ne sait pas combien il reste de jaguar exactement, on sait en revanche que la destruction de son habitat l’aide à disparaître. Les hommes coupent les forêts afin d’avoir des terres a cultivées, sans penser à l’animal. Ce dernier est aussi victime de chasse, même si l’espèce est protégée.
- Le rhinocéros blanc également, est prêt à disparaître. La cause : les hommes qui chassent l’espèce. En effet, la corne que porte le rhinocéros blanc se vend très cher. Tout ceci devient une grande affaire d’argent, univers où l’animal ne compte même plus.
- Et enfin, le Bonobo. Ce petit animal à la fois mignon et adorable est très menacé à l’heure actuelle. Il n’en resterait qu’entre 10 000 et 20 000 dans le monde. Chiffres inquiétant, d’autant qu’on estime que leur nombre aurait diminué de moitié durant ces 20 dernières années. La cause est encore les hommes qui les chassent, et les revendent par la suite comme viande ou comme médecine traditionnelle. Mais ce n’est pas tout ! Ils sont aussi victime de la destruction de leur habitat naturel. La destruction de la forêt tropicale pour les exploitations agricoles. On parle même d’une disparition totale de l’espèce d’ici 50 à 70 ans, si la déforestation continue à ce rythme.

La liste est encore longue, et toujours aussi inquiétante. Tant d’animaux qui risquent de disparaître par notre faute. Si comme nous, cette cause vous touche particulièrement, alors aidez-nous à lutter contre la disparition des espèces. La maison des Quincy organise régulièrement des voyages humanitaires afin de venir en aide à différentes populations, différentes espèces d’animaux également. Ta participation est très importante, et peut-être déterminante pour le futur !

Je vais m’arrêter là, et te remercier d’avoir lu mon petit discours pour la protection des espèces. J’espère t’avoir alerté sur ce point. Une dernière chose t’est demandée, afin de m’aider à intégrer ma fraternité. Il s’agit de copier ce message privé et de le coller dans ce topic : https://www.i-love-harvard.com/t9154-quincy-house-en-attente. Ainsi, cela prouvera que je t’ai bien envoyé un MP.

Encore une fois, merci à toi & bonne journée !

Faut parler de bébés animaux, ça touche encore plus :o !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Finalement, est-il possible de changer de défi ? Quincy House ► Terminer - Page 2 2442039969
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pas de problème Quincy House ► Terminer - Page 2 3850463188
Je te propose le défi suivant; il te faudra trouver un lien avec 6 membres de maisons différentes. Une fois cela fait, tu devras ajouter les liens rédigés à ta fiche de liens.
Acceptes-tu ce défi ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oh oui, je préfère largement Quincy House ► Terminer - Page 2 2032734886 .

Je fais ça au plus vite Quincy House ► Terminer - Page 2 2511619667 .
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Objectif réalisé ! :luv2:

Le lien de ma fiche pour que tu puisses vérifier :
https://www.i-love-harvard.com/t9155-it-s-true-i-was-made-for-you-rose-pearl-sonenclar

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'est parfait! Quincy House ► Terminer - Page 2 3850463188 Défit relevé :loukas:
Tu peux mettre "terminer" dans ton titre de sujet et une admin t'ajoutera bientôt au groupe :) Bienvenue chez les Quincy ! Quincy House ► Terminer - Page 2 152426858
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Félicitations ! Quincy House ► Terminer - Page 2 3850463188

Tu trouveras le flood des Quincy dans Residences hall > Quincy House > Flood Privé Quincy House ► Terminer - Page 2 3850463188 Amuse-toi bien !
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)