Invité
est en ligne
Invité
✰✰✰
{Some day, these will be the good old days. All the love you won't forget and all these reckless nights you won't regret. Someday soon, your whole life's gonna change. You'll miss the magic of these good old days.}
w/@william windsor
Ce qu’il pouvait être modeste. Il disait que ce n’était qu’un passe-temps et pourtant j’y voyais sincèrement plus qu’un simple passe-temps. Il aurait réellement pu se faire une place dans ce monde. Croyez-moi, il était vraiment doué. Je n’avais jamais été très intéressée par la photographie mais grâce à lui j’avais appris à aimer. Comme si sa passion m’avait contaminée. Puis, naturellement, je m’étais aussi mise à la photo. Malheureusement, j’étais de loin d’avoir son talent. Impossible d’égaler ses clichés. Des clichés que j’ai gardés même après notre séparation. Des clichés que j’ai fait développer et qui décorent mon présent appartement. Ils étaient les seuls souvenirs de lui que je n’avais pas rangé dans une boite et enfui quelque part dans mon placard. – Comment ça, tu n’as pas spécialement le cœur à l’ouvrage ? J’arque un sourcil pour montrer mon incompréhension. Il avait toujours été si passionné par la photographie qu’il m’était difficile de l’imaginer perdre goût. C’était un peu sa bulle à lui, son refuge lorsque rien n’allait. Et aujourd’hui, il me disait qu’il n’avait plus spécialement le cœur à l’ouvrage. – Enfin je ne comprends pas… Tu as toujours été si passionné… Je m’inquiète. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé depuis notre rupture. Tant d’années s’étaient écoulés que j’ai dû manquer beaucoup de choses. Mais lui dans le passé, il n’aurait jamais tenu ce genre de discours, même s’il était fatigué. J’essaie de le comprendre alors que je sais très bien qu’il n’est pas obligé de me répondre. Je n’étais plus sa confidente, plus la même personne qui était à ses côtés.
(Invité)