Invité
est en ligne
Invité
On marche tranquillement, une petite promenade histoire de prendre l’air, de ne pas rester enfermés à la villa, de profiter un peu du soleil qui pointe enfin le bout de son nez après les nombreux mois d’hiver neigeux. On marche main dans la main, comme deux amoureux transits et… ouais, j’crois que je suis heureux. C’est silencieux, y’a pas besoin de mots entre nous. En fait, on est déjà plutôt bavard au quotidien et j’crois qu’on essaye juste de profiter du moment sans artifices. Sauf que… moi, le silence, je l’aime bien quand il dure trois secondes. Parce que sinon, le silence me fait réfléchir. Il active mon cerveau, il connecte des évènements qui n’ont aucun rapport entre eux, il crée des liens totalement saugrenus et… il pense trop. Juste, trop. Et y’a tout le reste qui s’efface, et simplement mon esprit qui se noie dans ces pensées totalement irrationnelles et parfois même toxiques. "J’comprends pas pourquoi tu veux qu’on parte Vega. J’comprends pas pourquoi tu veux me faire partir de la villa. On est pas bien là-bas?" Ouais, c’est sorti tout seul. Je sais pas pourquoi. Faut dire que tes messages, notre discussion sur le fait d’avoir notre endroit… Ça me travaille. Ça me fait peur parce que c’est un très grand pas, ça me travaille aussi parce que la villa, c’est un symbole de mon indépendance pour moi, d’une nouvelle vie suite au crash, de la coupure avec mes parents, d’un tournant pour mon amitié hors pair avec Nath. On l’a acheté à deux cette villa, on y a mis tellement d’argent que… la quitter, ça me parait inconcevable en fait. Et pourtant, c’est qu’une maison. Une putain de grande et belle maison. Mais c’est qu’une maison.
(Invité)