Oh genial! :luv2:
Bon alors.... par où commencer...
Thalia est née à Uvita, Costa Rica, d'un père costaricien et d'une mère américaine. Son père est un chapelier (qui vit avec pas grand chose), et sa mère fille de bonne famille avec une carrière prometteuse mais qui a tout quitté pour lui. Les Vicente ont habité à Uvita jusqu'à ce que Thalia ait 12 ans et ils ont emménagé à Boston parce que son grand-père maternel était mourant. Suite à son décès, sa mère a hérité d'une petite fortune et surtout d'une magnifique résidence à Orléans, Cape Cod. Il s'agit d'une petite ville tranquille côtière à 1h30 environ de Boston, connue pour les magnifiques plages, paysages et baleines. (tu peux chercher sur google, c'est magnifique cape cod) Ils vont transformer la résidence en auberge bed and breakfast qui connait aujourd'hui pas mal de succès. Même s'ils habitent là-bas, Thalia fréquente les écoles de Boston car il n'y a aucune école là-bas, à part les écoles primaires.
Du coup, comme ils parlent espagnols et sont du genre très ouverts aux étrangers, je vois bien ses parents recueillir Daya et la considérer comme leur propre fille. Ils l'auraient hébergé, aidé devant la justice (sa mère était avocate avant de se marier) et appris l'anglais... Et comme tu dis, son père et Daya viennent de l'Amérique du sud. Une raison de plus qui le poussait à l'aider, connaissant à quel point la vie là-bas n'est pas facile.
Comme la famille Vicente l'a énormément aidé et ne voulant plus trop dépendre d'eux, c'est peut-être pour cette raison que Daya a accepté de travailler en tant que femme de ménage (cf ton lien avec lexa, si j'ai bien compris)? Et peut-être qu'elle leur ment sur ce travail ne voulant pas les inquiéter ?
En tout cas, je vois bien Daya et Thalia hyper proche. Elle serait du genre la grande soeur qu'elle n'a jamais eu, sa nouvelle famille.
Voila j'ai essayé de faire court...
mais je suis ouverte pour toute question