Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCause You don't need me & I don't need you.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Cause You don't need me & I don't need you.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cause You don't need me & I don't need you
Jessy & Ambre

Ah, ce que ça faisait du bien !
Posant les pieds sur le trottoir d’en face, je descendis du taxi en saluant le chauffeur. Retirant mon manteau, je réajustai mon haut sombre et m’approchai de l’endroit pas aussi bruyant que je l’avais imaginé. J’étais peut-être seule ce soir, sans une Lara pour m’amuser et me pousser à faire des conneries, soit à me détendre, mais j’avais déjà hâte d’entrer dans ce grand bar dans lequel allait jouer un groupe que je ne connaissais pas encore.

Bon, je devais aussi avouer qu’assister à l’un de ces concerts dans l’un de ces bars que nous, français ne voyons qu’à la télé, c’était plutôt excitant et même si pour cela, la solitude me hantait.

Traversant la route et évitant les grosses flaques pour ne pas salir mes bottines en cuir brun et mon jean clair, j’ouvrai la grosse porte de la pièce sombre, mais bourrée de monde. Mes yeux firent le tour de la salle tandis que je m’approchais du bar sur le côté. Une grande scène en bois sur laquelle avaient été placés des instruments et des micros occupait une partie de l’endroit. Il n’y avait encore aucun membre du groupe à moins qu’ils ne soient là, quelque part et buvaient un coup avant de monter sur scène. J’ignore pourquoi, mais j’avais l’impression que tout le monde se connaissait et que moi, la p’tite nouvelle se retrouvait complétement paumée dans ce bar au point de ne pas en reconnaître les musiciens.

Lentement, je m’assis sur un de ses grands tabourets et m’accoudai au bar. Je me serais vraiment cru en plein milieu d’un film américain et c’était d’ailleurs trop étrange pour décrire ce que je ressentais à ce moment précis. Un des barmans se tourna vers moi, un sourire aux lèvres que je lui rendis.

-Vous attendez quelqu’un ?

-Personne, non.

Il eut une lueur désolée dans les yeux ce qui m’indigna. J’allais bien trouver quelqu’un avec qui m’amuser, non ?

-Qu’est-ce que je vous serre ?

-Une bière, s’il vous plait.

Il hocha la tête et se retourna pour me servir tandis que j’observais les personnes qui peu à
peu arrivaient et amenaient un peu plus de chaleur dans l’endroit. Soudain, en repensant au regard du barman, j’espérai vraiment ne pas rester seule ce soir…

Code © Nowadays

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

"Cause you don't need me & i don't need you."
Jessy & Ambre

Malgré la pluie battante et ma venue qui prit légèrement plus de temps que prévu, j'arrivais pile à l'heure.
Garant ma moto sous un porche, je pressais le pas et poussais la porte d'entrée du bar.

A l'intérieur, du monde, du monde et encore du monde et si vous voulez tous savoir je ne m'attendais pas à retrouver mon bar bondé au point que le patron y rajoute quelques tables. Comme je ne m'attendais pas non plus à ce que de nombreux regards se tournent vers moi, le seuil à peine franchi. Avait-on déjà reconnu le chanteur qui allait se produire ce soir sur scène?

Je compris bien vite que non, quand mon collègue derrière le bar à qui je m'apprêtais à serrer la main, plié de rire, pointa son doigt en direction de ma tête.

Mais quel imbécile ma parole! Tu m'étonnes qu'on avait du être terrorisé à mon arrivée. Franchement avec mon casque encore sur la tête je ressemblais à un braqueur de bar répertorié parmi les alcoolos anonymes.
Cette maladresse allait me poursuivre pendant les prochains jours, je le sentais.

Retirant mon casque et présentant par la même occasion mes excuses à la jeune brune que je venais de bousculer, je serais la main de mon ami avant de me diriger vers la porte qui menait aux "coulisses."

Une fois à l'abri des regards, j'enlevais ma combinaison de moto pour enfiler ma veste en cuir que je remontais à la moitié de mon torse, et rejoignais le reste du groupe derrière le rideau. Une apparition pour le moins salvatrice pour les autres car à peine avais-je pointé le bout de mon nez, qu'ils soupirèrent en coeur.
"Belle chansonnette les amis. Et si nous passions aux choses sérieuses?"

A ma plus grande satisfaction tout était déjà installé et nous n'attendions plus que l'heure exacte pour commencer le spectacle. Soucieux de notre prestation, je jetais un rapide coup d'oeil aux installations et aux matériels. Chose qui me prit grossièrement 5 minutes avant d'entendre le patron au micro annoncer notre venue.

Les lumières s’éteignirent et moi et mes rock stars rejoignions discrètement nos places respectives.
Ce n'est qu'à l'effleurement et aux premières vibrations de cordes, que les spots se rallumèrent annonçant le show.

https://www.youtube.com/watch?v=oFhRowkNrTM&feature=related

C'était une véritable transe qui s'emparait de moi, comme si plus rien n'existait autour et que je fusionnais avec la musique. Que je dégustais chaque accord comme le plus délicieux des met.

S’enchaînant les uns après les autres, nos morceaux réveillèrent le public qui les accueillis par des cris et des bonds.
L'ambiance était au rendez-vous et ce n'est qu'avec l'extinction des feux que la salle retrouva son calme.

Notre prestation avait duré une heure sinon un peu plus et n'avait fait l'objet d'aucune bavure, nous avions de quoi être fiers. Et comme on dit après l'effort le réconfort, moi et mes compagnons passant la porte de derrière, nous dirigions d'un pas groupé et décidé vers le bar.

© Belzébuth
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cause you don't need me & I don't need you
Jessy & Ambre

Le groupe était apparemment arrivé. Perdu, je cherchais les artistes parce que je n’avais décidemment que ça à faire. Lorsque ces derniers montèrent sur scène, je me tournai vers le barman en attendant la fin de la préparation tout en buvant la bière qu’il m’avait servit. La salle était bien remplie toute fois, on n’avait la place pour se déplacer ce qui me soulagea. J’étais un peu claustrophobe sur les bords et, comme tout bon malade dans ce genre, je ne supportai pas d’être enfermée ou serrés les uns contre les autres…

Enfin, le concert commença doucement : le batteur s’était armé de ses baguettes, le guitariste de son instrument comme les autres membres du groupe. Mais, celui qui attira le plus mon attention, ce fut le chanteur. Brun, plutôt grand, il avait l’air musclé mais, lorsque les lumières s’éteignirent, je ne pus l’observer plus longtemps. Patientant pour que ces dernières reviennent, je fermai les yeux et profitai au maximum de la musique des artistes.

Entre temps, je redemandai un verre de bière, avec beaucoup, beaucoup de mousse. Ah ! Bon, en temps normal, je n’aimais pas trop ça, mais là… C’est comme si elle avait un tout autre goût ici ! L’ambiance était pour ainsi dire au rendez-vous, des gens criaient, beaucoup dansaient et les morceaux de folie inondaient la pièce comme il le fallait. J’eu soudainement envie de me joindre à la foule, et –j’ignore pourquoi- je jetai un œil au serveur qui me fit un clin d’œil encourageant. C’était étrange oui.

Peut-être que tout ceux qui me voyaient pensaient que j’étais…Je ne sais pas, coincée peut-être ? Enfin, je déposai mon verre sur la table, surement un peu trop fort comme si j’allais relever un défi et disparue dans la mer de danseurs. Je regardais souvent le groupe, mystérieusement attirée par ce chanteur, pourquoi d’ailleurs ? Je décidai régulièrement de détourner le regard, de fermer les yeux et de me laisser aller. C’est ce que je faisais…avant de rejeter un coup d’œil vers le groupe. A la fin, j’en conclus que c’était le fait de me retrouver pour la première fois devant un concert de ce genre, grandiose pas parce que c’était un show très animé, mais parce que c’était américain.
Alors, je me détendis. Comme les autres, je criai par moment, et puis je me retournai vers quelques gars, dansai avec eux, peut-être un peu trop prêt… Et c’est lorsque une fille vint se coller à moi, après plusieurs chansons que je m’écartai en riant pour rejoindre le bar.

-Vodka! S’il-vous-plait.

►☼◄►☼◄►☼◄

La dernière note de guitare retint et enfin, la scène s’éteint après un énième applaudissement de foule. Je n’avais pas pris d’autre verre depuis, je ne tenais pas à sortir dans les vapes de l’endroit sans trop savoir que faire. J’avais passé les trois dernières chansons à parler avec un type dont je ne me rappelai plus le nom… m’enfin. Il était parti et je devais bien avouer que c’était mieux comme ça. Les artistes arrivèrent alors et c’est à ce moment que je remarquai à nouveau le chanteur. Il vint s’installer au bar et ne me remarqua même pas quand il se mit à mes côtés. Je souris à mon verre vide, allez savoir pourquoi ! Puis, je me retournai vers lui.

-C’était… génial, comme une sorte de voyage. Bravo.

Un autre sourire tandis que je rattrapai mon manteau ainsi que mon sac et descendai de ma chaise doucement prête à sortir de la pièce puisque je n’avais plus de quoi m’occupait et que ce gars là –celui qui m’avait occupé avant la fin du concert- m’avait lassé de toute conversation. A moins que ce chanteur ne soit différent de lui, c’était à lui de le prouver même si je doutais bien trop fort qu’il apporte une quelconque importance à ma sortie.

-Bonne soirée…

Code © Nowadays

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jessy & Ambre

A notre arrivée au bar, moi et les autres étions comment dire... encore sur notre nuage, plongés dans nos accords. Et comme un avion qui tourne autour de la piste pour perdre de la hauteur, il nous fallut à tous bien quelques minutes pour atterrir.

Si j'étais comblé? Oui. Si aucun concert ne se ressemblait, ils me donnaient tous la pêche pour enchaîner sur un after du tonnerre de Zeus. Ca en devenait presque un rituel d'ailleurs.
Mais avant les festivités, moi et les autres musiciens en profitions en général pour aller parler un peu au public. Non pas par exubérance mais simplement pour avoir quelques retours concernant notre travail.

Les critiques comme les compliments étant toujours les bienvenus. Mais cette fois, contre toutes attentes, aucun de nous n'eut quoique ce soit à faire pour qu'un premier ressenti et non le moindre se fasse entendre.

A peine avais-je posé mes coudes sur le bar, que la jeune brune que j'avais bousculé en arrivant m'interpellait.
"C’était… génial, comme une sorte de voyage. Bravo."

N'ayant pas pu lui prêter attention plus tôt, je me tournais alors vers elle pour lui adresser un sincère merci. Un sincère merci qui n'eut même pas le temps d'arriver au bord de mes lèvres, que cette dernière allait déjà prendre la poudre d'escampette.

Était-ce le résultat de ma crinière complètement décoiffée ? Ou avait-elle descendu trop de verres pour résister à la tentation d'en prendre encore un autre étant donné que le sien était vide?
Mystère.

Sans laisser une minute au hasard, je me penchais pour attraper son bras.

"A peine arrivée, vous nous quittez déjà? N'avez-vous pas le temps ou avez-vous déjà trop bu pour participer à l'after? Si cela peut vous convaincre les prochaines tournées seront les miennes. C'est moi qui paie et qui fait."

Bien que complètement ravie par la prestation, elle avait l'air un peu stressée voire désorientée. Sans doute était-ce la première fois qu'elle venait ici, puisque moi-même travaillant sur les lieux, je ne l'avais jamais vu.
Il fallait donc marquer le coup. Partager une bonne soirée pour marquer le coup et lui laisser un bon souvenir. Puis elle n'avait pas l'air d'être méchante, bien au contraire.

© Belzébuth
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jessy & Ambre

Je fis le premier pas vers la sortie quand on m'attrapa le bras. Rapidemment je me retournai pour voir de qui il s'agissait même si ça ne pouvait être autre que le chanteur. Plantant mes yeux dans les siens, je penchai la tête quand il commença à parler.

"A peine arrivée, vous nous quittez déjà? N'avez-vous pas le temps ou avez-vous déjà trop bu pour participer à l'after? Si cela peut vous convaincre les prochaines tournées seront les miennes. C'est moi qui paie et qui fait."

Je réfléchis un instant avant d'esquisser un sourire. Après tout, tout ça n'allait pas me tuer.

-Aucun des deux, j'étais juste venu voir ton groupe, mais volontier.

Je me réinstallai sur mon siège en m'acoudant au bar et en souriant au barman de tout à l'air. Il y avait un peu moins de monde, mais le bar était toujours occupés par cinq ou six personnes, si je nous comptais nous. Il était vrai que ce n'était pas amusant de sortir sans une Sateen ou une Lara, mais voilà que je m'étais trouvé de la compagnie, le beau chanteur en plus de ça.

J'attendis qu'il nous serve un verre comme promis en profitant de la musique qui avait doucement remplacé celle du groupe. Un CD de country tiens ! Voilà qui faisait d'autant plus américain.

-Et, ça fait longtemps que toi et ton groupe faîtes de la musique ? Demandais-je doucement.

Je me mordillais les lèvres en cherchant des yeux les autres musiciens et revins au garçon pour sa réponse sans prendre la peine de me présenter... J'ignorai d'ailleurs s'il s'intéressait à mon nom vu qu'on était tous les deux là pour passer du bon temps...

Code © Nowadays

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jessy & Ambre

Elle décidait de rester et ce n'était à vrai dire pas pour me déplaire. Si j'ignorais véritablement les raisons qui me poussaient à être avenant avec cette inconnue, je ressentais comme le besoin de la connaître davantage. Vous savez, ce même pressentiment qui vous tient quand vous rencontrez quelqu'un et que vous savez déjà que cette personne va jouer un rôle clé dans votre vie. Bah là c'était similaire bien que pas tout à fait la même chose. Bref je m'embrouille.

Alors que l'ambiance tournait à la country et que j'apercevais déjà deux de mes musiciens qui se rassemblaient en son centre pour fricoter avec ces gentes dames, j’exécutais un saut par dessus le bar, saisissait un chapeau de cowboy suspendu à un clou et le mettais sur ma tête.

Et faisant mine de ne pas avoir entendu la question de la jeune fille, je posais mes deux coudes sur le comptoir, posais ma tête entre mes paumes et la regardais droit dans les yeux.

"Qu'est ce que je vous sers...? "

Si ma question demeurait banale et tout à fait normale vue la situation, le long silence qui l'accompagnait aborder néanmoins un petit détail. Un petit détail de taille puisque je ne faisais d'autre que lui demander son prénom. Je me voyais pas l'appeler mademoiselle x toute la soirée bien que cela puisse être drôle.
Hé oui même les emmerdeurs ont leur moment de pause.

© Belzébuth
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jessy & Ambre

En un rien de temps, le jeune homme se retrouvait derrière le bar. Il avait attrapé un chapeau, vous savez, un peu du style cowboys qui, je devais l’avouer lui allait plutôt bien. Il ne prit pas la peine de répondre à ma question, il préféra me faire croire qu’il ne l’avait pas entendu ce qui me laissa de marbre. Enfin… Ce n’était ni une question piège, ni une question embarrassante, si ? Non, je n’pense pas, il n’avait juste pas envie d’y répondre….

Posant sa tête sur ses paumes, il plongea ses yeux bruns dans les miens. Je levai un sourcil en souriant attendant qu’il ne pose sa question. Cet homme avait bien l’air de savoir ce qu’il faisait. Il savait qu’il était séduisant et en plus de son air de « beau-gosse », il avait aussi l’air mauvais garçon. Mon Dieu, j’avais un Bad boy face à moi ? Ca m’aurait plus de ne jouer ne serait-ce qu’une seule fois la méchante fille, juste pour voir comment ça faisait parce que toutes personnes susceptibles de me connaître un minimum savait que j’étais loin d’être comme ça. Peut-être devais-je profiter de l’ignorance de ce jeune homme pour changer un peu.

-Qu'est ce que je vous sers...? me demanda-t-il en prenant soin d’accentuer le silence qui suivit la question pour me demander mon nom.

Adoptant la même pose que le chanteur, je fis mine de réfléchir en roulant les yeux. J’allais lui répondre, mais me stoppai. Demander nos noms, c’était bien la première chose à faire, le truc c’est que là, soudainement je n’avais plus envie de donner le mien et je n’étais même pas sur de vouloir savoir le sien.

-Une autre bière ? S’il te plait.

J’attendis qu’il ne me la serve et en profitai pour l’observer un peu mieux. C’était étrange avec lui, c’était contraire à toutes mes autres rencontres ou l’on se présentait et parlait de nos études et passions. Je n’voulais pas parler de cela avec lui, je voulais… je voulais que ce soit différent.

Code © Nowadays

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jessy & Ambre

"Une autre bière? S'il te plaît."

Manifestement, madame avait envie de jouer et ma tentative pour connaître son prénom avait lamentablement échoué. Mais étant un homme qui n'aime pas avoir ce qu'il demande facilement, la tournure des choses me plaisait plutôt bien.
D'autant plus que je pourrais mettre en oeuvre mon si adoré caractère de cochon. D'ailleurs l'occasion s'y prêtant, je ne tardais pas à la saisir.

"Sacrilège. Demander une bière alors que c'est soir de fête et qu'en plus c'est le chanteur qui vient de se produire qui lui même vous propose? Alala Wendy, c'est le pays des merveilles ici. Il n'y aura pas de parents pour faire attention à ce que tu vas boire."

Puisqu'elle ne voulait pas se présenter de son plein gré, le choix était fait, je la baptisais moi même. Mais vous me direz, pourquoi Wendy? Tout simplement parce que j'étais d'humeur à jouer les Peter Pan, qu'elle avait sa couleur de cheveux et que je voulais l'appeler comme ça!

Espiègle, elle s'était mit dans la même position que moi. J'en avais alors profité pour lui mettre un petit coup sur le nez avant de me retourner pour préparer les boissons.
Attrapant verres et bouteilles à tour de bras, je décidais de lui faire tout de même un cocktail digne de la maison en plus de sa bière. Ainsi elle pourrait me donner son avis en la matière.

"Et pour te répondre très chère, ça fait exactement un an et demi que moi et les autres avions monté le groupe. Et un peu plus de 6 mois que nous nous produisons sur scène."

Ayant terminé, je me dirigeais vers Wendy les deux verres en main et les lui posais sous le nez en la regardant bien dans les yeux. Une fois les colis à destination, je tendais le bras sur le côté et choppais deux pailles que je plongeais dans le cocktail de vodka.

"A ta santé"

Et je prenais quelques gorgées du mélange fraîchement préparé pour deux.

© Belzébuth
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cause You don't need me & I don't need you
Jessy & Ambre

"Sacrilège. Demander une bière alors que c'est soir de fête et qu'en plus c'est le chanteur qui vient de se produire qui lui même vous propose? Alala Wendy, c'est le pays des merveilles ici. Il n'y aura pas de parents pour faire attention à ce que tu vas boire."

Je l'observai en plissant les yeux avant d'esquisser un petit sourire.Alors comme ça, il avait décidé de me baptiser Wendy surement en référence à Peter Pan; un prénom qui en plus ne devait pas m'allait du tout. Je grimaçais en m'imaginant dire bonjour à tout le monde et en me présentant "salut moi c'est Wendy"...

Quand à sa première remarque, je n'en fus pas si surprise de l'entendre. Il n'avait pas l'air de se prendre pour n'importe qui, mais pouvais-je lui en vouloir alors qu'il était en effet le chanteur d'un groupe plutôt connu ? Bon, dans ce petit jeu, il y avait encore des limites mais le garçon ne les avait pas encore franchit alors....

"Ca c'est sur... " Lui répondis-je en pensant à ma famille française qui était restée au pays et qui en ce moment devait bien roupiller dans notre belle maison. "Et tu t'attendais à ce que je réagisse différemment ? Du style : OH.MON.DIEU ! Gérard, le chanteur en personne qui me serre un verre !!!! Va falloir que j'assure putain !.... Non, sans façon" dis-je en reprenant mon vrai accent. "J'avais juste le gout d'bière dans la bouche et ça m'allait bien... Mais bon"

L'observant revenir à mes côtés, les deux cocktails en main, j'écoutais la réponse qu'il s'était décidé à me donner.

"Et pour te répondre très chère, ça fait exactement un an et demi que moi et les autres avions monté le groupe. Et un peu plus de 6 mois que nous nous produisons sur scène."

"Et vous êtes déjà très appréciés apparemment."

"Gérard" vint planter des pailles dans nos verres, je lui souris en goûtant sa préparation étonné par son autre talent de barman.

"Et la musique n'est pas ton seul talent on dirait, à la tienne" lui répondis-je enfin en buvant une nouvelle gorgée du cocktail.

Et puisqu'il avait répondu à ma question je me décidai de répondre à celle qu'il avait essayé de poser, comme vaincue.

-Je m'appelle Ambre et toi.. ne me dis pas que tu t'appelles vraiment Gérard hein.

Code © Nowadays

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jessy & Ambre

Pour moi ce n'était pas une première. On m'avait souvent reproché d'être prétentieux.
Si ma carrure ou ma sociabilité devaient y être pour quelque chose, je n'incarnais pas du tout le type de mec qui se vante de ses exploits. Bien au contraire, la seule joie que je tirais en les citant, était celle de les partager.

Mais si j'étais habitué aux préjugés et que mon invitée ne semblait pas en démordre, je fus en revanche pour le moins étonné qu'elle me demande une bière. Enfin...après réflexion pas tant que ça. Si elle était nouvelle dans le coin, il était logique qu'elle ne connaisse pas le bar pour les spécialités qu'il met à disposition.

"Gérard?"

Et voilà qu'elle me donnait un prénom tout à fait périmé. Si j'avais su, je ne me serais pas privé de l’appeler Cunégonde et de faire le coq en patte (le fier).

"Poualala c'est quoi ce vieux nom? Ça existe encore ma parole?"

Mais puisque ça semblait la faire rire, j'entrais dans le jeu de Mademoiselle et adoptais la voix cassée d'un vieillard. Gérard, n'avait qu'à bien se tenir!
Après un léger sourire qu'elle me lança, "Wendy" se mit à siroter mon cocktail. Visiblement satisfaite, elle me fit alors un compliment que j'accueillais avec grande joie.

"Ahh heureux qu'il te fasse plaisir. Si je suis doué pour les cocktails, c'est peut-être parce que je travaille depuis 10 ans euhhh mois dans ce bar. J'ai eu le temps d'apprendre et d'ici faire mes vieux os."

Reprenant mon sérieux, je m'avançais à lui donner un peu plus de renseignements sur mon compte. Après tout, il était inutile de faire la tombe.

"En fait si tu veux, comme le bar est mon lieu de travail, je me suis arrangé avec le patron pour organiser de temps en temps des soirées à thème, accompagnées d'un petit concert. Ce n'est pas grand chose mais ça a le don d'apporter un peu de neuf puis comme j'ai le patron à la bonne, ça n'a pas été très difficile de le convaincre. Autrement en ce qui concerne le groupe, moi et les autres avons commencé il y a quelques mois à faire des concerts. Pour le moment nos musiques semblent vraiment appréciées et notre popularité croît avec le temps. Les gens en redemandent alors on se fait un plaisir de jouer pour nous et pour eux. Après c'est une passion la musique, pas une préoccupation commerciale."

Alors que mon batteur me faisait signe de la main pour avoir un nouveau whisky coca, mon interlocutrice se décidait à aller dans mon sens.

-"Je m'appelle Ambre et toi.. ne me dis pas que tu t'appelles vraiment Gérard hein."

"Tu as décidemment le don pour me faire rire Ambre. Non je ne m'appelle pas Gérard, mon prénom c'est Jessy."

Il fallait le dire Ambre était un nom qu'il lui sciait à merveille. Physique et prénom concordait en un ensemble harmonieux.

© Belzébuth
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)