Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityRépétition
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Répétition

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Répétition
Ambre et Lara

C’est avec calme que je quittais les dortoirs pour m’installer, sur une des vieilles tables en bois des jardins du campus un livre à la main. Si cette fois-ci, j’aurais pu me permettre de me détendre en sortant avec Sateen ou Indio, en regardant un film, en allant à un de ces concerts dont beaucoup parlait en ce moment, je m’étais encore une fois renfermer dans un de mes énormes bouquins d’histoire. Je voulais être au top, même si je connaissais sur le bout des doigts mes derniers cours.

Il fallait dire qu’en ce moment, il n’y avait que le travail qui m’obsédait. Sateen l’avait remarqué, Indio l’avait remarqué, et d’ailleurs, je le savais aussi. Pourtant je restais toujours aussi accrochée, en tenant à connaître les moindres détails, à être en avance sur les cours pour de meilleurs résultats. J’avais en effet un peu péter les plombs. De plus, les journées ne cessaient de se répéter avec un brin de monotonie que j’aurais dû arrêter dès que je m’en étais aperçu. Mais j’avais continué ce nouveau train-train quotidien tout aussi efficace que fatiguant.

Il était surement temps que je lâche ce livre, voir que je l’abandonne sur la table et que j’appelle Sateen pour m’amuser un petit peu. Mais en pensant à elle, je me demandai soudain si je ne l’avais pas un peu délaissé pour mes études, cette idée avait le don de me faire frissonner. Sa révélation me laissait toujours sans voix, même après un bon moment. J’avais soudainement peur de la retrouver, parce que je n’étais plus sûre qu’elle m’accueil comme il se doit, une inquiétude soit dit en passant grotesque car nous étions censées être des amies fidèles et compréhensibles.

J’aurais dû me lever. Combien de fois ai-je dû me répéter cela ? Combien de fois ? Pourtant, je ne me suis pas levée et soucieuse, j’ai replongé mon nez dans mon livre d’histoire.

Code © Nowadays

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ambre & Lara.

Il faisait chaud, il était rare que la température soit aussi clémente avec nous en cette période hivernale je me disais donc qu’il était la parfaite journée pour une après-midi entre filles sur la pelouse du stade avec de la musique, des gâteaux bien trop gras pour mon régime et quelques discussions purement féminines abordant peut-être certains garçons du campus puisque nous y revenions tout de même souvent. Bref, mes lunettes de soleil sur le bout du nez j’avais passé un coup de fil à Torrey qui était avec Kovu, Apple qui s’occupait de sa petite fille et Constance qui n’était pas dans le coin. Seule je comptais aller en ville pour prendre un café au Starbuck du coin et aviser ensuite sur ce que je ferais lorsque je m’étais retrouvée face à Ambre, soupirant en la voyant toujours dans la même activité, les révisions je me rendais compte que je venais de me trouver un plan parfait. Je prenais une grande inspiration rejoignant discrètement la jeune femme afin de pouvoir lui dérober à toute vitesse ses bouquins, j’attendais qu’elle lève la tête la toisant du regard en dessous de mes lunettes de soleil. « Là ma chérie ce n’est pas possible, tu as vu comme il fait beau et chaud ? Ce n’est pas un moment pour réviser, viens avec moi on va aller en ville ou se poser dans l’herbe au stade… » Je retirais mes lunettes la fixant d’une manière tellement sérieuse qu’elle ne pourrait pas me dire non, en même temps c’était préférable si elle ne voulait pas que je la conduise là-bas de force. Entre nous ça avait toujours été comme ça, je lui servais de repère, j’étais la fille avec qui elle pouvait se détendre et peut-être bien l’une des seules qui parvenait à la faire s’ouvrir un peu parce qu’elle pouvait paraitre sauvage avec son besoin d’approfondir ses connaissances à longueur de journées.
© fiche créée par ell
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Répétition
Lara et Ambre

J’avais remarqué qu’une personne s’approchait de moi, pourtant, je ne bougeai pas avant que celle-ci ne me retire mes livres des mains, profitant de mon concentration pour agir rapidement sans que je ne puisse protester. Je relevai la tête avec des yeux ronds avant de me détendre. Lara Gray était plantée devant moi en arborant mes bouquins dans ses bras et un regard grave qui pouvait inquiéter bien plus de monde que vous ne l’imaginez.

-Là ma chérie ce n’est pas possible, tu as vu comme il fait beau et chaud ? Ce n’est pas un moment pour réviser, viens avec moi on va aller en ville ou se poser dans l’herbe au stade…

Je l’observai d’un œil mauvais avant de lui offrir un de mes plus beaux sourires. Heureusement que cette fille était là car c’était surement la seule personne dont j’avais besoin. Il était vrai que depuis qu’elle me connaissait, c'est-à-dire, depuis peu de temps, j’avais toujours le nez dans ces foutus livres alors qu’en réalité, je n’étais pas vraiment comme ça. Je m’étais souvent demandé : « Mais où cette fille souriante, pleine de peps et à fond dans les relations que j’étais avant ? La fille que j’avais toujours été d’ailleurs ? » Et bien, ces temps si, pas de réponse.

Alors, prenant une grande respiration, je me levai en un bon et m’étendis les bras en les passants au-dessus de ma tête.

-Oh, génial ! J’avais besoin de toi pour ça parce que, ça y est, je suis officiellement une bosseuse à temps plein, déclarai-je sans pour autant effacer la moue qui avait occupé mes traits. Laisse-moi juste…

Je lui pris des mains mes livres et les enfouie dans mon sac d’un geste un peu brusque avant de les y enlever et de les poser sur la table en bois. Me retournant vers Lara, j’hochai la tête d’un air sûr et fronçai les sourcils. Cette fois, bien décidée :

-Allons en ville, il est temps que cela finisse.

Code © Nowadays

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ambre & Lara.

Je pense sans vouloir paraitre prétentieuse que le fait d’avoir fait connaissance avec Amber lui avait permis de se détendre, d’apprendre à ne plus seulement vivre avec ses bouquins comme elle le faisait déjà beaucoup trop à mon goût, nous n’étions plus une génération qui passait son temps à réviser, bien au contraire la jeunesse d’aujourd’hui lâchait l’école de plus en plus tôt sans pour autant l’arrêter au sens propre du terme afin de vivre d’une manière plus intense. Parfois je me disais que si j’avais été un peu plus bosseuse au niveau scolaire j’aurais très bien pu me faire un cursus de droit ou ce genre de choses mais je ne m’étais pas donné les moyens, il faut dire que mon projet ne m’obligeait pas vraiment à avoir besoin de faire du droit, si je parvenais à devenir chorégraphe ou danseuse professionnelle pour des clips, des comédies musicales ou dans des films j’aurais réussi à réaliser mon rêve, mon second cursus sportif ne me poussait pas à devoir étudier intensément les matières trop intellectuelles, je pratiquais en effet beaucoup plus en cours que je n’apprenais de manière scolaire, c’est une chose qui me plaisait justement, je me sentais un peu plus apte à rejoindre le monde adulte en sortant d’ici sans avoir l’impression d’avoir fait cent kilomètres entre l’école et la vraie vie. « Oh, génial ! J’avais besoin de toi pour ça parce que, ça y est, je suis officiellement une bosseuse à temps plein » La surprise de me voir dépassée elle semblait se détendre davantage, je souriais, elle était donc prête à venir avec moi sans y mettre de la mauvaise volonté ? Elle avait nettement évolué depuis la dernière fois et j’aimais ça. « Mon dieu… Intello à plein temps… La pire chose qui pourrait m’arriver dans la vie ! » Je riais l’observant alors qu’elle remballait ses affaires, j’en profitais pour répondre à deux SMS qui venaient de m’être envoyés, elle était enfin prête. « Allons en ville, il est temps que cela finisse. » Je souriais, sur ce point nous étions toutes les deux d’accord, je me demandais ce que nous allions faire en ville mais j’avais déjà une idée derrière la tête. Si je me souvenais bien il y avait un bowling à quelques kilomètres, l’occasion de lui mettre la pâtée ou d’être surprise. « Un bowling ça te dis ? »
© fiche créée par ell
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Répétition
Ambre et Lara

-Mon dieu… Intello à plein temps… La pire chose qui pourrait m’arriver dans la vie !

Lara me fit rire juste parce que cette remarque ne m'étonna guère. Je comprenais son point de vue, d'ailleurs, de mon côté, je détestais être comme ça, moi aussi. Mais bon, ça aller par période et généralement, ça se lancer dès que je ne comprenais pas quelque chose en cours. Dès que je commençais à nager, je ressentais le besoin de revoir tout mon cours... Voir, les autres matières...

-Franchement, ces temps-ci, j'arrive pas à arrêter ! C'est vraiment horrible, je révise, je révise...je...je révise. Quelle sorte de folle suis-je devenue, dis moi ?

Après ma proposition pour aller en ville, ou plutôt mon choix entres ceux de Lara, nous nous dirigions vers la sortie. Malgré ce comportement des plus étrange, j'adorai me retrouver avec Lara. C'est vrai, avec elle, tout devenait tellement décontracte. Je crois que ce que j'aimais le plus chez la jeune femme, c'était son parfum de folie, de liberté...

-Un bowling ça te dis ?

Je tournai la tête vers elle, une lueur malicieuse dans le regard. J'étais plutôt forte au bowling, à la regarder, elle en avait l'air aussi. Disons qu'on en faisait beaucoup des soirées bowling en France avec mon frère et nos amis. C'étaient des moments agréables que je ne pouvais pas oublier. En pensant à lui... Mon frère me manquait. Je n'aurais jamais cru qu'il me manquerait autant d'ailleurs, j'enviais tellement ces étudiants qui vivaient à Cambridge. Enfin bref, ce n'était pas le moment de se lamenter, mais plutôt de montrer à Lara ce que je valais au bowling.

-C'est parfait, j'adore le bowling !

Nous commencions à sortir de l'université et nous rapprochions du bord de la route pour prendre un taxi même si ce n'était pas si loin que ça. Puis, une question me vint à l'esprit et connaissant Lara, la réponse risquait d'être bien attractive.

-Et ce jour de l'an alors ? T'as quoi de prévu ? J'aimerais bien savoir ce que miss boîte de nuit va faire ce soir là...

Code © Nowadays
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ambre & Lara.

Je n’avais jamais été une élève assidue, d’aussi loin que je puisse me souvenir j’avais toujours fait le minimum syndical pour avoir la moyenne et même parfois onze ou douze histoire que mes parents augmentent mon argent de poche de quelques milliers de dollars. Oui, tout est relatif mais c’est ce qu’ils m’offraient, être une gosse de riche ça a des avantages aussi voyez-vous. Au lycée j’avais su me maintenir et une fois à l’université autant vous dire qu’en choisissant la danse je savais très bien qu’il y aurait très peu de place aux études intellectuelles. C’est ce que je souhaitais même si ce n’est pas ce qui avait dicté mon choix de cursus, la musique me passionnait et j’exprimais ma musicalité par le biais de la danse, mieux que les trois quarts des danseurs d’Harvard pour être tout à fait honnête. « Franchement, ces temps-ci, j'arrive pas à arrêter ! C'est vraiment horrible, je révise, je révise...je...je révise. Quelle sorte de folle suis-je devenue, dis moi ? » Je riais, elle était vraiment tarée et c’est aussi pour ça que je l’appréciais au fond, elle me faisait penser à moi mais d’une autre manière, pas par les cours mais sur le côté folle qui va dans l’excès lorsqu’elle fait quelque chose. J’étais totalement comme ça moi aussi, toujours à faire les choses à fond et rien à moitié. « Bonne question… Si tu veux je connais un bon psychologue il pourra peut-être faire quelque chose pour toi, même si… A ce stade il n’y a plus grand-chose d’envisageable. » Je riais à nouveau prenant la route pour rejoindre la ville aux côtés de la jeune femme. Je lui proposais un bowling, une idée intéressante puisque j’avais toujours su faire des strikes depuis que j’étais novice, certes il m’arrivait de ne pas toucher la moindre boule aussi mais c’était quand même rare. « C'est parfait, j'adore le bowling ! » Je souriais amusée, nous prenions un taxi, il serait plus simple de rejoindre le centre-ville ainsi. « Et ce jour de l'an alors ? T'as quoi de prévu ? J'aimerais bien savoir ce que miss boîte de nuit va faire ce soir là... » Je ne savais pas encore ce que j’allais faire, l’année dernière je vous aurais répondu que j’aurais fait un tour en boite de nuit pour boire jusqu’à plus soif mais avec Marshall qui était entré dans ma vie je ne pensais plus de la même manière. « Et bien… Il est possible que j’organise un petit repas à mon appartement avec Marshall et quelques amis… Tu voudras venir ? »
© fiche créée par ell
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Répétition
Ambre et Lara

Nous montâmes rapidement dans un taxi pour rejoindre la ville. J'indiquai la route au chauffeur tandis que Lara répondait à mes questions. Je n'avais pas vraiment réfléchis à ce que j'allais faire pour le jour de l'an, mais j'avais tout de même quelques idées.

- Et bien… Il est possible que j’organise un petit repas à mon appartement avec Marshall et quelques amis… Tu voudras venir ?

Je souris. J'appréciai son invitation mais je ne pouvais pas vraiment y répondre sachant que j'ignorai encore tout de ce qu'on allait faire avec Sateen. C'est vrai que je ne lui en avait que très peu parler, j'aurais aimé qu'on puisse amener Aby avec nous, mais ma meilleure amie n'avait pas l'air de l'apprécier. Pourtant, je n'avais pas parlé de la relation qui commençait à grandir entre moi et la quincy et je n'ignorai tout de la tournure que prendrait les évènements à venir.

-C'est sympas de ta part et ce serait avec plaisir, seulement, je pense que je vais le fêter avec Sateen et.. Et je ne sais pas encore d'ailleurs. Il serait tant que je m'en occupe au lieu de réviser comme une malade.

Je me mordis les lèvres. Moi qui avant étais tellement impliqué dans ce genre d'évènement, et puis le jour de l'an, c'était pas rien ! Ce serait en plus la première fois que je le fête aux USA et à Harvard. Oui, il fallait que je m'en occupe pour que cela devienne un moment magique et inoubliable.

Avant que le taxi ne se gare, j'observai mon amie. Peut-être que si je me renfermais dans mes livres en ce moment, c'était pour éviter la réalité. Un moyen plutôt efficace apparemment puisque je n'y pensai qu'au moment ou je fermais les bouquins et que j'étais seule. Je n'arrêtai pas de penser à Hawai auquel je n'avais toujours pas déclarer que je l'aimais tout simplement parce que j'avais peur de me tromper. Pourtant je savais ce que je ressentais, j'étais juste en train d'enfouir tout ça au plus profond de moi et j'ignorais pourquoi. C'était étrange.

Je descendis du taxi attendant que Lara fasse le tour de la voiture pour me rejoindre sur le trottoir. Je luis souris de nouveau en me rendant compte que nous deux, nous ne parlions jamais d'amour et tout ça. Et soudainement, je fus curieuse de savoir ce qu'il se passait en ce moment dans sa vie.

-Au fait, comment ça se passe avec Marshall ?

Code © Nowadays
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ambre & Lara.

Le nouvel an approchait à vitesse grand V et pourtant je n’avais pas encore réellement pensé à ce que j’allais faire, à la base il me paraissait évident que je devais faire une grosse fête à mon appartement avec une centaine d’invités au minimum, un DJ et de l’alcool qui coulerait à flot crescendo avec les préservatifs usagés que je retrouvais un peu partout dans les pièces de mon chez moi le lendemain une fois ma gueule de bois derrière moi. Ouais, à la base je voyais les choses sous cet angle mais maintenant que Marshall était entré dans ma vie je ne voyais plus les choses sous cet angle, je préférais au contraire privilégier une fête intimiste, quelques personnes autour d’un bon repas que j’aurais concocté de A à Z pendant de longues heures avec des produits de qualité pour obtenir quelque chose de génial et surtout quelques bouteilles de champagne. Oui, il y avait clairement une grosse différence entre tout ce que je voulais faire et je me voyais probablement opter pour la seconde option à moins que Marshall ne décide de faire une fête, dans ce cas la question serait vite réglée. Je proposais néanmoins à Ambre de venir fêter cette nouvelle année à la maison, ce à quoi elle répondait avec le sourire d’une manière négative. « C'est sympas de ta part et ce serait avec plaisir, seulement, je pense que je vais le fêter avec Sateen et.. Et je ne sais pas encore d'ailleurs. Il serait tant que je m'en occupe au lieu de réviser comme une malade. » Je ne lui en voulais pas, je comprenais même qu’elle souhaite le faire avec Sateen qui était sa meilleure amie. J’aurais moi-même choisi de le faire avec Torrey, Apple et Constance si je m’étais retrouvée entre plusieurs invitations différentes. « Okay pas de soucis, en tout cas si tu te retrouves toute seule tu connais mon numéro ? J’improviserais un petit truc quoi qu’il arrive. » Je lui adressais un clin d’œil alors que le conducteur du taxi nous signalait que nous étions toutes les deux arrivées à destination.

Je sortais mon porte-monnaie rose de ma poche lui donnant soixante dollars, okay il ne m’en demandait que trente mais j’étais habituée à donner des pourboires, surtout à ceux qui conduisaient des taxis parce qu’ils n’avaient pas une vie très facile. Sortant de la voiture je rejoignais Ambre sur le trottoir, nous n’avions plus que quelques mètres à faire à pied pour rejoindre le bowling. « Au fait, comment ça se passe avec Marshall ? » Je souriais les yeux qui pétillent rien que de penser à lui. « Plutôt bien, je dirais même que je suis dans un rêve éveillé… Et toi ? Les amours ça va ? Tu as repéré un mec depuis ton arrivée ? »

© fiche créée par ell
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Répétition
Ambre et Lara

Alors là, elle venait de me poser une colle. Si j'avais repéré quelqu'un ? Houlà, elle allait être déçue. Cela me fit penser que je ne m'étais fait que des liens d'amitié ou bien, pour Kristin et Nolan, je mettais fait quelques ennemis. Oui parce que même moi, miss j'aime, aide et respecte tout le monde ne peut être appréciée par tous. Et c'était pus fort que moi, ces deux là, leurs têtes...je pouvais pas.

-Et bien, absolument personne si tu veux tout savoir. Il faut dire que j'ai pas du tout cherché depuis que je suis là. J'étais trop occupée à...

Je relevai les yeux vers elle, sentant que si je disais "réviser", elle allait m'étrangler.

-Trop occupée avec ces actions caritatives et tout ces trucs, fin tu me connais...

Nous commençâmes à marcher le long du trottoir vers les nombreuses boutiques qui s'y trouvaient.

-Mais, j'avoue qu'en y repensant, ça ne me ferait pas de mal d'avoir un mec à mes côtés...

Code © Nowadays

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ambre & Lara.

Alors que nous en étions à parler de Marshall mon petit-ami je lui avais tout naturellement retourné la question des étoiles plein les yeux en pensant à l’homme qui me comblait de bonheur depuis que je lui avais permis d’entrer dans ma vie. Les choses n’avaient pas été roses lorsqu’il avait préféré faire un essai avec Solweig mais il avait très vite cassé pour revenir vers moi, il était amoureux et avait compris qu’il faisait une erreur à ce moment-là. A présent j’étais très heureuse, mon monde ne pouvait être plus parfait qu’il ne l’était à présent ou alors il fallait vraiment me proposer quelque chose de fort qui me faisait rêver et… Autant vous dire qu’il y avait très peu de choses qui me faisaient envie, je possédais déjà beaucoup de choses et je n’avais pas les yeux plus gros que le ventre même si j’avais largement de quoi m’acheter tout ce qui me plaisait, être riche était un réel avantage. « Et bien, absolument personne si tu veux tout savoir. Il faut dire que j'ai pas du tout cherché depuis que je suis là. J'étais trop occupée à... » Je la sentais venir, si elle me parlait de révisions j’hurlais mais en même temps elle n’allait pas dire quoi. Elle passait réellement sa vie à travailler sur ses devoirs, ses cours plus généralement. « Trop occupée avec ces actions caritatives et tout ces trucs, fin tu me connais... » Je souriais amusée lui mettant un petit coup de coude parce qu’elle me mentait mine de rien. « Des révisions plutôt ouais… Il faut vraiment que je te reprenne en main parce que là, ça ne va plus du tout ! » Je gloussais pas totalement sérieuse. Ouais, parce qu’il fallait quand même faire quelque chose, elle finirait vieille fille sinon. « Mais, j'avoue qu'en y repensant, ça ne me ferait pas de mal d'avoir un mec à mes côtés... » Tu m’étonnes, je souriais la tirant par le bras pour entrer dans une boutique de fringues. La première étape serait de lui trouver quelques vêtements sexy sans être vulgaires pour autant et ça, très peu de filles savaient le faire, il suffisait de voir toutes les chaudasses en boite de nuit. « Ce serait pas mal en effet… Je vais t’aider, je suis la petite fée de Cendrillon tu vois ? »

© fiche créée par ell
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)