Invité
est en ligne
Invité
« À tel point que depuis tout à l’heure je tourne et me retourne dans mon lit sans trouver une position assez confortable. » Parce que c’est toi qu’il manque, pour que je sois totalement confortable. « Si t’as l’envie, le talent vient avec. Et avec l’acharnement aussi, la dévotion. T’sais, j’pensais jamais savoir piloter un hélico… Mais j’avais l’envie de le faire, de me surpasser, et j’aimais ça. Ça sera pareil pour toi. Ne commence pas des études que tu risques de regretter parce que sinon tu te retrouves comme moi, en cinquième année, à ne plus pouvoir changer. » Et c’est triste, de ne pas faire ce que l’on voudrait vraiment. Un truc sportif? Je ris quelque peu. « J’fais même pas de sport… J’ai quitté l’équipe de basket y’a pas très longtemps, et j’fais un peu de muscu mais normal quoi. Et y’a pas de bonnes vagues à Boston. Cela dit, j’aimerais bien faire de la boxe. » C’est une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines déjà, sans que j’en ai parlé à personne. J’me dis que ça m’aiderait à me canaliser, à lâcher prise, à extérioriser ce que je garde à l’intérieur. « J’aime surfer. Mais on en a déjà parlé, faudrait que je déménage pour ça et… y’a mes proches ici. » Je soupire doucement, secoue la tête et reprends le jeu avec une nouvelle anecdote sur moi. « Je suis hyperactif. Quand j’étais petit on m’a diagnostiqué TDAH. ‘Troubles déficitaire de l’attention à prédominance hyperactive-impulsive’. Ça veut dire que j’ai du mal à rester immobile, je suis assez impulsif, je contrôle pas vraiment mes émotions. J’ai besoin de bouger, de parler, parce que y’a un peu trop de trucs qui se bousculent dans ma tête. Et ça fait aussi que je réfléchis pas avant de parler ou de faire quelque chose, j’suis un peu trop spontané. » Et ouais, c’était aussi pour ça que j’avais autant de mal à suivre les cours.
(Invité)