Invité
est en ligne
Invité
♛ what would i do without your smart mouth ?
ft - Angel Damon
▼▲▼
Je lui proposais une cigarette, elle refusa. Je rangeais alors mon paquet, la regardant un peu avec des yeux de chien battue, pour le délire, pour le fun, si elle ne fumait pas, libre à elle. J'allais pas lui faire la morale comme quoi "Ouais t'as raison, c'est pas bien de fumer", déjà ça aurait été hypocrite de ma part, la clope sur mes lèvres, de lui déballer ça et puis encore une fois, il n'y aurait eu aucun progrès de fait dans la discussion. J'évitais juste alors de lui cracher ma fumer à la tronche, tournant la tête à chaque taffe prise, je reprenais alors les premiers mots d'Angel, pour confirmer le fait que le courant passait plutôt bien entre nous « Ah ça, je ne peux pas te contredire là-dessus » lâchais-je avec toujours ce petit sourire en coin. Peut-être qu'un jour, je pourrais rire pleinement de nouveau, du moins j'y arriverais grâce à son aide. « #(456) 333-1988, c'est mon numéro. » Je saisissais ma Fender familliale, une acoustique, c'était pas mal de pouvoir dire "J'ai une Fender à la maison". Je la prenais en main et j'en revenais à la question de la complexité piano versus guitare. « Do Ré Mi Fa Sol La Si Do, c'est la gamme musicale, mais tu sais déjà ça. Sur un piano, elles sont rangés dans l'ordre, ce sont les touches blanches ainsi que les dièses et les bémols en noires. Du coup, l'apprentissage semble plus simple pour la majorité des gens, dont moi comme j'ai appris le piano avant. Mais pour la guitare » disais-je en laissant glisser mes doigts sur la guitare pour laisser échapper une mélodie harmonieuse et apaisante, comme dans les films « Et bien... La gamme est aussi présente mais disons que c'est plus compliqué » continuais-je en posant mon doigt sur la deuxième corde à la troisième case « Le Do commence ici... Mais le Ré, il n'est pas à côté comme le piano, il faut que t'ailles le chercher ailleurs » disais-je en glissant mon doigt, toujours sur la deuxième corde, jusqu'à la cinquième case « Mais on verra ça plus tard, je n'aime pas trop faire cours en extérieur, les imprévus, tout ça tout ça... » disais-je en rangeant ma guitare dans sa protection.
Je me levais, me tenant fier sur mon mètre quatre-vingt-six, je passais ma main dans mes cheveux colorés, laissant paraître mes tatouages « J'espère que le look ne te dérange pas, d'habitude les gens me regardent bizarrement mais je n'ai pas ressenti ça avec toi » finalisais-je pour essayer de recréer un peu de conversation, l'instant présent était bon, agréable, je voulais qu'il dure un peu plus longtemps.
Je me levais, me tenant fier sur mon mètre quatre-vingt-six, je passais ma main dans mes cheveux colorés, laissant paraître mes tatouages « J'espère que le look ne te dérange pas, d'habitude les gens me regardent bizarrement mais je n'ai pas ressenti ça avec toi » finalisais-je pour essayer de recréer un peu de conversation, l'instant présent était bon, agréable, je voulais qu'il dure un peu plus longtemps.
CODAGE PAR AMATIS
@Angel Damon
(Invité)