Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitywhat would i do without your smart mouth ? ▬ ft. angel damon
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

what would i do without your smart mouth ? ▬ ft. angel damon

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

♛  what would i do without your smart mouth ?
ft - Angel Damon

▼▲▼

Encore un matin où j'me réveille, seule dans mon lit. Merde. Crybaby de Lil Peep se fait entendre, une fois de plus j'me lève quelques minutes avant mon alarme, rien d'alarmant, qu'il sonne ou pas, j'le respecte pas. J'reste toujours de longues minutes dans mon lit, j'pense à la vie, ce qu'elle m'a fait, ce qu'elle m'a enlevé, ce qu'elle m'a fait manqué. J'ouvre la fenêtre de ma chambre, il caille mais il faut l'aérer, j'enfile quand même un short et un pull et j'me retrouve sur le balcon, café sur la petite table, clope dans la main, je tire une première taffe, je bois une première gorgée, je regarde la pluie tomber docilement, quelques gouttes atteignant mon corps, mon café et ma cigarette. J'ai plus qu'à rentrer, aujourd'hui, je suis dans un mauvais mood, le temps me fait chier, j'ai plus rien à consommer, putain ça annonce encore une bonne journée. Le sol est trempé, les rampes doivent l'être, impossible d'aller rider. Je regarde un long moment ma guitare, je savais c'qui aller pouvoir me consoler. Mais j'avais déjà exploré les environs, aller en jouer sur Harvard ne m'enjouait pas plus que ça, j'avais besoin d'un nouvel espace, d'un nouvel air. Faut que j'me change, Mowgli et Truck me regarde avec leurs yeux doux, ils mettent un peu de chaleur dans mon cœur mais j'ai besoin de m'exprimer. J'arrive en bas, sur le parking, je dépose délicatement ma guitare sur la banquette arrière et comme j'suis teubé, j'lui enfile les ceintures de sécurité. Voilà que j'démarre, sans direction précise, je regarde le ciel pour me guider, celui qui semblera le plus éclairci gagnera mon attention. Y avait pas réellement de différence en fait, le ciel semblait gris partout, la merde, je m'arrêtais alors, je frottais mes yeux, frappé par la fatigue,. Je me faisais à l'idée, je crois que je suis mon pire allié. Je regardais autour de moi, j'étais à Charles River. Ici, tout semblait encore épargné par le crachin, je me garais alors prêt d'un parc, la température faisais qu'il n'y avait pas grand monde, j'aurais pu trouver un petit spot tranquille. Je sortais ma guitare du coffre et je commençais ma marche, j'avais au préalable allumé une clope et j'avançais avec un air blasé, certaines personnes me regardait, me fixait, m'analysait. En y repensant, j'avais l'impression de me la péter, alors qu'en faite, j'en avais strictement rien à foutre. J'arrive à un endroit idéal, près d'une des entrées, il n'y avait presque personne. Je commençais à m'échauffer, laissant s'échapper quelques notes. Je commençais enfin à laisser la mélodie s'échapper, je voulais chanter cette chanson absolument car je l'avais en tête, car elle me faisait du mal. « What would I do without your smart mouth ».

C'est exact, je chantais All Of Me de John Legend, cette musique où l'gars parle de sa meuf comme une merveille du monde, son amour éternel, moi j'en avais pas, j'avais comme l'impression que je chantais une chimère, une chose qui n'existait pas, qui n'existerait pas. J'essayais de garder une attitude neutre mais je pense qu'il était clairement possible de déceler de la déception dans ce que je faisais, de la tristesse, j'aurais du m'arrêter là, mais je n'y arrivais pas, j'espérais que quelqu'un me sorte de mon ennui.

CODAGE PAR AMATIS

@Angel Damon
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
what would i do without your smart mouth ? ▬ ft. angel damon 389d468acee7e0a2134eb4da4039fbb8

ft - Angel Damon

▼▲▼

Je souleva mes paupières lentement, avec un peu de difficulté car qui ne vivait pas cela lors de son réveil ? Cependant, ce n'était pas pour autant que je n'étais pas fraîche et dispo, du moment que je faisais mes huit heures minimum de sommeil. Je me leva, après un petit moment à avoir comaté dans mes draps et ouvrit les rideaux. On avait beau de rapprocher de l'été tranquillement, la météo du jour n'entrait pas dans les critères. Pas grave, parce que quand il fallait y aller, fallait y aller. J'attrapai quelques fringues adéquates dans mon armoire et fit tourner la machine à café tandis que je filais à la douche. L'eau chaude, presque brûlante, qui perlait sur mon corps, il n'y avait rien de tel pour se ranimer le corps et l'esprit. Après m'être séchée et avoir enfilé ma tenue, je choppa ma tasse et dégusta ma boisson chaude, réfléchissant à comment je pourrais débuter cette matinée. Allez savoir pourquoi, mais la pluie m'inspira une balade à l'extérieur. Je m'emparai d'un simple gilet à capuche, d'une paire de chaussures, mon sac et c'était parti. Je montais dans ma voiture après avoir soigneusement fermé mon logement à clé, et lança un peu de musique dans ma bagnole. Je ne savais pas vraiment où j'allais, et par instinct je me dirigeas vers l'université. Dans ce coin, le ciel semblait dégagé et semblait idéal pour une promenade. Je décida de m'y garer et commença à marcher tranquillement. Au fur et à mesure que j'avançais, j'entendis une mélodie qui m'était familière. Guidée par mon ouïe je suivi la source de ce son et tomba nez à nez avec un jeune homme qui s'était posé là, guitare à la main. Il n'y avait plus de doute quant à la chanson. « Drawing me in, and you kicking me out ? » demandais-je à l'individu, comme si j'attendais une confirmation de sa part. Il n'y avait quasiment aucune chance que je me trompes. J'avais une relation si particulière avec la musique que j'en connaissais les moindre subtilités.

CODAGE PAR AMATIS

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

ft - Angel Damon

▼▲▼

J'pensais être un minimum tranquille, merde, c'était pas le cas, j'aurais aimé que personne n'entende la tristesse qui s'émanait de ma voix. Mes peines de cœurs étaient bien réelles, j'avais rien à perdre, j'avais à peine eu le temps de chanter la première phrase des paroles qu'une inconnue enchaîna. J'arrêtais de jouer de manière net, quelque peu surpris, gêné qu'elle m'aie entendu, elle était bon.. belle. Elle piqua ma curiosité, aujourd'hui les gens ne se contentaient que de Drake ou The Weeknd en matière de musique, qu'elle aie pu reconnaître et continuer John Legend força un sourire sur mes lèvres, un peu timide mais bien présent. « Got my head spinning, no kidding, I can’t pin you down » continuais-je avant de reprendre la mélodie. Je la regardais fixement « What’s going on in that beautiful mind ? », je baissais de nouveau la tête quand je sentais les souvenirs douloureux revenir à la charge, peinant à cacher la mélancolie présente dans ma voix et dans mes notes « I’m on your magical mystery ride », je continuais de jouer de la guitare, je n'arrivais pas à m'échapper comme j'en avais l'habitude, pas avec elle me regardant jouer « And I’m so dizzy, don’t know what hit me, but I’ll be alright ». Je décidais alors de m'arrêter, j'avais l'esprit perturbé, je ne savais pas quoi faire, je retombais dans une phase de bad monumental mais je savais rester poli. « C'est pas tous les jours qu'on a la chance de croiser quelqu'un qui puisse reconnaître les morceaux que je joue » disais-je d'un sourire forcé, cachant ma mine misérable habituelle « Benjamin, c'est l'prénom, Evans le nom. Généralement les gens m'appellent Ben, alors fais toi plaisir, mais par pitié, ne m'appelle pas Benny, j'ai horreur de ça. » ajoutais-je.

J'avais toujours eu horreur du sobriquet "Benny", j'avais l'impression d'être associé à "Benny Hill" parce que les gens me voyaient comme un sketch. « Tu joues d'un instrument ? Tu chantes ? » continuais-je. Maintenant que j'étais là et qu'elle avait interrompue ma petite séance, je comptais bien la retenir et faire sa connaissance, poser un nom sur ce visage et ne jamais les oublier.

CODAGE PAR AMATIS

@Angel Damon
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
what would i do without your smart mouth ? ▬ ft. angel damon 389d468acee7e0a2134eb4da4039fbb8

ft - Angel Damon

▼▲▼

A peine avais-je mis un pied dehors que mes oreilles avaient été comme envoutées par un chant de sirène, sauf que là, point de sirène à l'horizon, juste un mec posé avec son instrument. Ma présence le troubla quelque peu, et il s'était arrêté de jouer. Un léger sourire sur les lèvres, il reprit néanmoins là où je l'avais coupé. Cependant, une certaine mélancolie émanait de sa voix, et il s'arrêta à nouveau peu avant le refrain. Je lui souris à mon tour, comme pour le remercier de cet instant musical inattendu avant de l'écouter se présenter. Je lâcha un petit rire avant de lui répondre : « Je vais t'appeler Ben dans ce cas. Moi c'est Angel, j'ai pas vraiment de surnom, à moins que tu m'en trouves un. Quant à mon nom ... ». Je marqua un temps d'arrêt pour réfléchir à la façon dont je pourrais amener le sujet de mon célèbre paternel. « Si je te le dis tu vas griller direct de qui je suis la fille » continuais-je en plaisantant. Ouais, un peu de mystère, ça ne faisait de mal à personne que je sache. Curieux, il me demanda ensuite si je faisais quelques choses de mes dix doigts artistiquement parlant. « Je fais même les deux ! » attestais-je « La guitare, j'en ai encore jamais fait, mais je joues du piano »

CODAGE PAR AMATIS

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

ft - Angel Damon

▼▲▼

Wow, elle avait un rythme optimiste, tout le contraire de moi, elle était charismatique, tout le contraire de moi. Je prenais une de mes mèches de cheveux que j'abaissais jusque devant mon visage, un réflexe que j'ai toujours eu. Elle riait, j'étais incapable de déceler si elle se forçait comme moi ou au contraire, que c'était réel. Je votais pour la deuxième solution, quelque part, ça me réchauffait que d'autres puisse voir la vie en couleur. De là où je voyais les choses, tout était noir, blanc, gris. Pas de couleurs, pas de chaleur, pas de baume au cœur. Un esprit torturé en quelque sorte. J'y repensais alors, voir les gens sourire et rire m'a toujours fait du bien. Même en tant que bizut de la Winthrop, j'ai toujours senti une atmosphère fraternel et réchauffante. A la base, je n'étais pas pour le concept de fraternité, mais je dois avouer que l'expérience n'est pas déplaisante. Là où ça péchait toujours pour moi, c'était en amour. Ce n'est pas pour rien que j'ai toutes ces chansons badantes dans ma playlist. Angel, c'est son prénom. Je lâchais ma mèche « Angel hein... Comme surnom peut y avoir Angie... Ouais non, on va rester sur Angel, c'est une valeur sûre » disais-je en levant les yeux au ciel et grattant deux trois notes sur la guitare. C'était vraiment une sacré ville, à Harvard et aux alentours, ils y avaient des noms, tu pouvais savoir qui était lié à qui niveau famille. Là elle voulait garder le mystère, intrigant, intéressant. Moi, je n'étais le fils de personne, lorsque les gens entendais "Evans", ils se jetaient sur moi "EVANS ? COMME CHRIS EVANS ? WOW !" Non, fallait toujours les calmer. Evans comme Gareth Evans, mon père. Personne d'autre. « Bah. De toute façon, ton père, c'est ton père, toi tu es toi. Savoir qui il est ne m'avancerait pas à grand chose et ça n'apporterait rien à la conversation » disais-je « Mais tu dis chanter et jouer du piano ? C'est génial, moi aussi je joue du piano. Du violon aussi. Puis avoir la chance de pouvoir chanter en même temps, c'est pas génial ? T'es dans ton monde, tu t'enfuis de celui-là pendant un moment, t'oublies tes peines passées et celles à venir, c'est pourquoi je joue moi. Toi, tu fuis quelque chose ou tu kiffes juste la sensation ? »

C'était la première fois que quelqu'un venait m'interpeller comme ça pendant que je jouais, j'avoue que je m'emporte un peu, mais au final j'aime bien faire la conversation avec les gens tant que c'est pas des conneries de couple.

CODAGE PAR AMATIS

@Angel Damon
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

ft - Angel Damon

▼▲▼

Il s'était arrêté de jouer, et je ne savais pour le moment si c'était par une remontée de sentiments néfastes ou à cause de ma présence. Quoi qu'il en soit, il avait profité de ce silence pour se présenter et j'en fis de même. Enfin, à moitié vu que je ne lui avais pas révélé mon nom de famille. Il me répondit qu'en surnom il y avait Angie, mais finalement se ravisa pour garder mon prénom. « Angie comme la chanson des Rolling Stones ? Pas bête » lui dis-je en riant à sa deuxième remarque « Je ne savais pas que mon prénom était une valeur sûre mais merci ! ». A vrai dire, je n'avais même pas tilté sur son nom de famille et c'était peut-être mieux ainsi même si plus tôt je lui avais dit l'inverse me concernant. Il m'avoua d'ailleurs que ça ne changeait pas grand chose, vu que mon père, c'était mon père et moi, c'était moi. J'aimais vraiment sa façon de penser. « Je te l'accorde » lui répondis-je « Mais vu qu'on a abordé le sujet, mon nom c'est Damon ». Le suspense avait disparu pour le coup, mais c'était assez difficile de deviner comme ça un nom au hasard, on pouvait facilement y passer la journée. Il rebondit ensuite sur les quelques indications que je lui avais donné niveau musique. Il jouait aussi du piano, comme moi, ainsi que du violon. Il parti dans un monologue assez bref sur ce don artistique, décrivant les effets que lui procurait la musique et me posa une question assez pertinente. « Disons qu'au début je fuyais quelque chose oui, mais ce n'est plus cas maintenant du coup je me contente d'apprécier toutes les sensations que ça me procure » lui révélais-je « Et du coup, c'est quoi ces peines que tu essayes d'oublier, si ce n'est pas indiscret ? »

CODAGE PAR AMATIS

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

ft - Angel Damon

▼▲▼

Damon... Si elle m'avait dit que je devais grillé son père directement si elle me disait son nom, j'aurais pensé Matt Damon. Pas un parmi mes acteurs préférés, mais il avait sûrement joué dans certains de mes films préférés : Will Hunting, Saving Private Ryan, Jason Bourne, les Ocean's. Je reconnaissais le talent de l'acteur. Mais assez parlé cinéma, il était question de musique. Elle me fit remarqué que le surnom "Angie" était aussi une chanson des Rolling Stones, je souriais, un peu éhonté car je n'y avais pas pensé moi-même sur le coup « Angie, Angie. When will those dark clouds all disappear » chantais-je alors, un léger sourire illuminant mon visage. Sa vision de la musique me plaisait. Elle avait réussi à fuir. Aujourd'hui, elle ne se contentait que des notes qu'elle pouvait créer sur son instrument et grâce au timbre de sa voix. Elle me faisait légèrement redescendre sur terre quand elle me posa la question fatidique. Qu'est-ce que j'essayais de fuir ? A peu près tout, la pression, les mauvais souvenirs qui me hantaient jour et nuit, le regard des gens. Difficile. Difficile de répondre, je voulais être le plus poli au monde, lui assurer qu'il n'y avait rien d'indiscret mais j'étais gêné, presque dans l'incapacité de répondre, j'ouvrais la bouche pour dire ce qui me passait par la tête mais je la refermais aussitôt. Je voulais bien choisir mes mots. Elle allait croire que je ne savais pas quoi fuir, que je m'inventais une vie. J'étais pris par le temps mais aussi par la réflexion. « Y a tellement de choses. Chaque décisions que j'ai pu prendre dans ma vie... J'ai toujours pris la mauvaise, chaque portes que j'ai pu ou du ouvrir m'ont apportés leurs lots de déception. Je sais pas trop comment expliquer. » Mon visage prit une expression réfléchie, comme bloqué par la question « Bah. Passons » disais-je timidement « Ça te dirait d'apprendre la guitare ? Ne t'inquiète pas, je ne suis pas un prof' sévère... Sauf si c'est ton délire » disais-je léger sourire en coin.

Je déconnais... Peut-être.

CODAGE PAR AMATIS

@Angel Damon
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

ft - Angel Damon

▼▲▼

Sur cette histoire de surnom, il se permit de chanter les débuts de la chanson qui allait avec. Je souris, parce qu'au fond je sentais qu'il se passait un truc entre nous, une sorte de feeling artistique. Ca lui faisait également plaisir d'illustrer mes propos, alors pourquoi s'en priver ? Et puis, chose qui pouvait paraître étrange, il n'avait pas vraiment réagi quand je lui révéla mon nom de famille. Bon, ce n'était pas plus mal, ça nous évitait le fameux : " Mais ton père c'est Matt Damon ?! " avec le discours élogieux ou pas qui allait bien avec. Et comme il l'avait si bien dit auparavant, mon père c'était mon père et moi c'était moi. Après s'être présenté, la conversation s'axa vers quelque chose d'un peu plus intime. Car oui, le rapport que chacun entretient avec la musique est quelque chose d'intime, de profond. Si autrefois elle me permettait d'échapper à la douleur que j'avais pu ressentir, aujourd'hui c'était différent. J'avais grandi, j'avais mûri et j'étais devenue presque indestructible, du coup la musique ne se faisait plus échappatoire, ce qui était le contraire de mon interlocuteur. Il me raconta qu'il essayait de fuir notamment chaque décision qu'il a pu prendre dans sa vie. D'après lui, il n'en suivait que des mauvaises. Je ne savais pas ce qu'il avait vécu, et je n'étais pas là pour le lui demander, mais une chose était sûre. Venir ici, c'était aussi une décision de sa part, elle nous avait permis de nous rencontrer et je n'allais pas le laisser sur ce discours monotone. « Je vais peut-être te contredire, mais te poser ici dans ce parc était aussi une décision de ta part et je sens que le courant passe bien entre nous. Alors à moins que tu considères que je sois aussi une déception, il serait temps que je t'apprennes à .. ouvrir les yeux ? »  lui dis-je en souriant. Il n'y avait rien de méchant dans ma phrase, bien au contraire. « T'as sans doute été trop longtemps focalisé dans ton brouillard pour t'apercevoir qu'il y avait aussi du soleil autour de toi » continuais-je. J'avais sorti cela comme ça, comme ça m'était venu sans vraiment y réfléchir. Mais y'avait-il vraiment à cogiter ? Après tout le jeune homme semblait ne pas voir la lumière au bout du tunnel. Il m'amena ensuite vers un autre sujet et me demanda si ça me branchait d'apprendre la guitare, en me rassurant sur le fait que ce n'était pas un prof sévère. « Ouais, avec plaisir ! Ca sera sans doute plus facile que le piano après tout, il n'y a que des accords à jouer, enfin je crois ? »  lui répondis-je.

CODAGE PAR AMATIS

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

ft - Angel Damon

▼▲▼

Je kiffais un peu le moment. Il y avait un courant qui passait entre nous. Un courant qui passait plutôt bien, une température qui semblait s'adoucir. Elle me posa une colle, en effet, était-ce une mauvaise décision d'bouger mon cul jusqu'ici ? Si j'avais décidé de me morfondre chez moi, jamais je n'aurais eu le plaisir de rencontrer Angel. Je passais alors ma main dans mes cheveux, baissant la tête, rigolant, me rendant compte de ma bêtise. « Et bien écoute... pour l'instant tu n'es pas une déception. Disons que je te connais que depuis peu et que le futur peut nous réserver bien des surprises. » disais-je en me mordant légèrement la lèvre inférieure, un autre de mes tics. Elle continua alors avec une métaphore que je trouvais jolie mais bien trop inexacte dans mon cas, dans ce que je ressentais. Le soleil ? J'avais eu beau le chercher, je ne le voyais toujours pas. Je regardais simplement Angel, je voulais que mon silence lui dise ce que je pensais, je savais qu'elle était assez intelligente pour comprendre. Je sortais alors mon paquet de cigarettes, j'en prenais une, je l'allumais et je tirais une première taffe « Je te répondrais que c'est en fonction de comment chacun voit la musique. Moi, j'ai toujours trouvé le piano plus simple, c'est mieux ordonnée qu'une guitare » disais-je en regardant la guitare « Mais je t'expliquerais plus tard. Échangeons nos numéros, qu'est-ce que tu en dis ? Comme ça.. Oh, quel impoli je fais, t'en veux une ? » ajoutais-je en proposant mon paquet de cigarettes à Angel, peut-être n'en voulait-elle pas mais c'était la moindre des choses de lui proposer, j'avais une bonne éducation après tout.

CODAGE PAR AMATIS

@Angel Damon
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

ft - Angel Damon

▼▲▼

Clairement, le mec semblait perdu dans son désespoir et sa mélancolie m'avait tellement touché que je voulu lui venir aide, lui ouvrir les yeux sur ce que la vie pouvait avoir de beau aussi, même si on venait tout juste de faire connaissance. Et comme le courant passait bien entre nous, j'espérais bien que je n'étais pas une déception à ses yeux. Il confirma mes pensées et je fus en quelque sorte rassurée. « Ah ça, je ne peux pas te contredire là-dessus, mais je ne sais pas, je sens qu'on va vraiment bien s'entendre. J'ai de l'instinct pour ce genre de choses, et en général, il ne me trompe pas » lui dis-je en souriant. Un petit silence s'installa entre nous, mais fut rapidement écourté par sa proposition de m'apprendre la guitare. Avec joie, j'acceptais. Tandis qu'il s'allumait une clope, il m'expliqua que la guitare était simple selon la façon dont chacun pouvait y voir la difficulté de l'apprentissage. Mais il m'apprendrait cela plus tard et me proposa que l'on s'échange nos numéros, avant de me questionner sur une quelconque envie de cigarette. « Oh, euh, non merci pour la clope. Par contre oui, on peut s'échanger nos numéros » lui répondis-je tandis que je sortais mon portable de ma poche « C'est quoi le tien ? »

CODAGE PAR AMATIS

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)