Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityHave a break, have a kit kat ? ✰ Angum
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Have a break, have a kit kat ? ✰ Angum

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Have a break,
have a kit kat ?

✗ ✗ ✗

Revêtue de ma tenue d'employée, je m'appliquait à faire mon travail qui consistait ni plus ni moins à encaisser les clients qui venaient voir un film en leur offrant leur droit d'entrée, contenu dans un joli ticket de cinéma. Ce job, je l'aimait énormément, et c'est d'ailleurs grâce à lui que j'avais rencontré Callum, un collègue, qui ce soir était assigné au pop-corn. C'était un peu compliqué de discuter en pleine action, et parfois on se souriait à distance par sympathie réciproque. Mais l'heure de la pause avançait sur les aiguilles de l'horloge murale, et l'envie de se retrouver tous les deux se faisait de plus en plus grande. Quand enfin, les deux lignes se retrouvèrent dans une certaine position, on se regarda tous les deux et le sourire aux lèvres, nous délaissâmes notre poste pour aller prendre l'air derrière le bâtiment. Les températures en cette saison étaient assez agréables, notamment le soir où c'était un peu plus doux. Je pris une bouffée d'oxygène de cet air si pur et si frais en regardant le ciel étoilé. Je me tourna vers mon ami et lui confia : « J'ai bien cru que l'heure ne tournerait pas ! Je te jure, à chaque fois que je regardais l'heure, c'est limite si ça n'avançait que de cinq minutes à chaque fois ! Je crois qu'on l'aura bien mérité cette pause ! ». Je laissa échapper un petit rire. J'étais heureuse de pouvoir enfin souffler et d'être en compagnie de mon ami.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il était dix-huit heures une lorsque tu es arrivé sur ton lieu de travail. Tu embauchais à dix-huit heures quinze, quelques minutes avant les premières séances de la soirée. Ce soir il faisait beau, ce serait surement calme. Enfin, tu penses toujours ça et t’es toujours surpris que les gens préfèrent s’enfermer dans les salles obscures plutôt que de profiter des soirées ensoleillées et des premiers barbecues de l’année.
Dans le vestiaire, tu retires ton tee-shirt et enfiles celui à l’effigie du cinéma ainsi que ton badge. Un petit tour au planning te permet de savoir que ce soir tu es assigné au pop-corn et au nettoyage des salles entre chaque séance. T’as connu mieux, mais ça ira. Ce soir, ça devrait passer vite.

Une fois encore, tu t’étais trompé. Personnes âgées, étudiants, familles, personnes seules.. nombres étaient ceux qui fréquentaient l’établissement ce soir. Et tous achetaient pop corn et confiseries, au grand bonheur du patron. A la caisse, Angel, semble dépassée aussi. La file ne cesse de s’agrandir. Les séances s’enchainent. Et puis, vingt-et-une heures. L’heure de la pause. Angel ferme sa caisse et t’attends pour aller prendre un peu l’air sous les réverbères du bâtiment. J'ai bien cru que l'heure ne tournerait pas ! Je te jure, à chaque fois que je regardais l'heure, c'est limite si ça n'avançait que de cinq minutes à chaque fois ! Je crois qu'on l'aura bien mérité cette pause ! Comme quoi. Toi, c’était tout l’inverse. Bien méritée, c’est clair. Y’a du monde ce soir ! J’ai du relancer du pop corn, c’est pas tous les soirs que ça arrive. La programmation y est pour quelque chose aussi, certainement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Have a break,
have a kit kat ?

✗ ✗ ✗

Ni Callum ni moi nous nous attendions qu'il y ait autant de monde ce soir. Ce n'est pas comme si c'était le déluge dehors, au contraire. Le temps se prêtait plus aux barbecues, aux soirées à la belle étoile. Mais étant moi-même une grande passionnée de cinéma, je pouvais parfois comprendre cette attitude. Sauf que là, c'était bien pire et il fallait vraiment être bien réveillé pour suivre le moment. Petits et grands venaient remplir les salles une à une, et à vrai dire je ne savais plus ce qu'ils passaient ce soir pour que l'on ait autant de clients. Quand enfin le moment de la pause arriva, ce n'était sans un certain contentement que je retrouvais mon ami à l'extérieur. Après avoir donné mon avis sur le temps qui passait particulièrement lentement ce soir pour ma part, je finis sur le fait qu'à cause de cela, notre pause était amplement méritée. Il n'en démenti pas, admettant qu'il y avait du monde ce soir. Il avait même du refaire du pop-corn. « Oui franchement je n'ai pas compris pourquoi ! » lui dis-je en riant « Tu sais ce qu'il y avait ce soir en programmation par hasard ? ». Je marqua un léger temps d'arrêt avant de continuer, étonnée : « Sérieux t'as dû relancer du pop corn ? Il faut croire que tes clients n'avaient pas diné avant de venir ! »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oui franchement je n'ai pas compris pourquoi ! Son rire cristallin te parvient aux oreilles et te fait sourire. Comme toujours. Il est communicatif, vraiment. Tu sais ce qu'il y avait ce soir en programmation par hasard ? Tu hausses un sourcil et tourne la tête pour la regarder. Sérieusement, c’est une vraie question ? Non pas que tu ne saches pas, au contraire. C’est juste que la question t’étonne. Bah ouais, quoi. T’es sérieuse Angel ? C’est pas comme si c’était à toi que les gens ont demandé des tickets de cinéma toute la soirée. pouffes-tu de rire, un brin moqueur. Peut-être avait-elle l’esprit ailleurs. Tu n’espérais pas pour elle, bonjour les erreurs de caisses après ça ! Sérieux t'as dû relancer du pop corn ? Il faut croire que tes clients n'avaient pas diné avant de venir ! Eh ouais, t’avais eu cette chance, de nouveau, de voir les petits grains de maïs éclater avec leur bruit si singulier. pop, pop, pop. Sur des soirées dites normales, une seule tournée suffisait. Il en restait même toujours un peu. Disons que vu les prix, les gens préféraient surement aller s’acheter des baff et des mnm’s à la superette d’en face. Mais pas ce soir, visiblement. Où qu’ils avaient une folle envie de sucré ! Le sucré, c’est la vie ! Tu ne comprenais pas les rares personnes qui te demandaient du pop corn salé ; tu ne comprenais même pas pourquoi ça existait d’ailleurs. D’ailleurs, j’vais aller m’en chercher un peu ! T’en veux ou tu préfères autre chose ? Manger, manger, manger.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Have a break,
have a kit kat ?

✗ ✗ ✗

Il avait tournait sa tête vers moi, quelque peu étonné de ma réponse. Il me demanda si j'étais sérieuse et se permit une petite plaisanterie à mon égard. Je ria de bon coeur avec lui avant d'ajouter : « Non mais ce que je voulais dire par là que, mince il fait beau ! Les gens devraient profiter du beau temps au lieu de s'enfermer dans un cinéma ». Je n'avais pas l'esprit ailleurs loin de là, c'était juste cette envie soudaine de venir s'agglutiner entre quatre murs en cette saison qui me décontenançait quelque peu. Si les clients étaient vers moi pour recevoir le précieux ticket, nombreux étaient ceux qui étaient venus s'approvisionner en pop-corn, à tel point qu'il avait du en relancer. Je m'en étais demandé si ces individus avaient manger avant d'aller voir un film. Selon Callum, ils pouvaient aussi avoir eu une folle envie de sucré. « Oui c'est possible aussi » lui répondis-je en souriant. Il voulait d'ailleurs aller s'en chercher du pop-corn, et me demanda si j'en voulais aussi ou s'il me prenait autre chose. « J'en veux bien aussi tiens, c'est gentil » lui répondis-je.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Non mais ce que je voulais dire par là que, mince il fait beau ! Les gens devraient profiter du beau temps au lieu de s'enfermer dans un cinéma. M’ouais, elle tentait de se rattraper tant bien que mal mais sa question était clairement définie : c’est quoi la programmation du cinéma ce soir ? Hahaha, la boulette. Si le chef était là, lui, il n’aurait surement pas rigolé. Pas qu’il n’était pas cool, au contraire. Mais… c’était sérieux le cinéma quoi. Rattrape toi comme tu peux ouais ! Rame, rame ! réponds-tu en riant avant de lui proposer d’aller chercher du pop corn, ce à quoi elle répond positivement. J'en veux bien aussi tiens, c'est gentil. Alors tu rentres dans le bâtiment et part chercher un pot de pop corn afin de le déguster pendant votre pause. Encore un quart d’heure et il serait temps de retourner travailler. C’que ça passe vite. Et voilà, du pop corn tout chaud ! dis-tu en revenant avec ton graal, caramélisé à souhait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Have a break,
have a kit kat ?

✗ ✗ ✗

Bon, j'avais peut-être fait la boulette de ma vie en lui demandant la programmation de ce soir, c'est vrai. Callum ne perdait pas une seconde d'ailleurs pour me taquiner là-dessus. Mais je riais avec lui, c'était de bonne guerre. Heureusement que le patron n'était pas dans les parages pour nous entendre, il se serait sans doute enterré vivant. Il me proposa ensuite si je voulais du popcorn ou quelque chose d'autre à déguster, et s'en était allé chercher le précieux maïs après que je lui ai répondu favorablement. Il revint peu de temps plus tard avec un pot entier de pop-corn. « Merci , et bon app du coup ! » lui répondis-je en glissant ma main dans le pop-corn pour en prendre une poignée. Je souffla sur les grains pour les faire légèrement refroidir avant de les mettre en bouche. Ce serait bête de se brûler la langue pour ça.  

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Merci , et bon app du coup ! Tu la regardes attraper une poignée de pop corn et souffler dessus pour ne pas se brûler la langue. Tout sourire, tu l’imites et enfourne toute la poignée ta bouche. Bordel, tu pourrais te nourrir de ça tellement c’est bon ! Hm, et les amours alors ? Magnum c’est ça ? C’est toujours d’actualité avec lui ? Elle t’en avait parlé quelques fois, sans jamais avoir précisé si c’était sérieux ou non entre eux. Alors c’était un sujet à remettre sur le tapis, non ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Have a break,
have a kit kat ?

✗ ✗ ✗

Tandis que je m'affairais à faire refroidir un peu mon pop-corn en soufflant dessus, je jeta un coup d'oeil vers mon ami qui en faisait de même. Il me demanda entre deux bouchées où j'en étais dans ma vie sentimentale.
« Haha oui, mais ce n'est que son surnom ! En vrai il s'appelle Magnus, mais tout le monde l'appelle Magnum. Mais ouais, c'est toujours d'actu, mais pour le moment je ne sais pas trop dans quelle direction je m'embarque avec lui ... C'est un peu compliqué ... Et toi, quelqu'un en vue ? » lui demandais-je en jouant de mes sourcils.  

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Haha oui, mais ce n'est que son surnom ! En vrai il s'appelle Magnus, mais tout le monde l'appelle Magnum. Mais ouais, c'est toujours d'actu, mais pour le moment je ne sais pas trop dans quelle direction je m'embarque avec lui ... C'est un peu compliqué ... Et toi, quelqu'un en vue ? Ha oui, c’est vrai. Tu te disais bien que Magnum ça sonnait confiserie de cinéma et pas prénom pour un petit ami. Compliqué ? Te prends pas la tête, ça n’annonce jamais rien de bon si ça commence comme ça.. lui réponds-tu en mangeant une nouvelle poignée de pop corn. Oh moi, j’ai pas le temps pour ça. Entre les études, et le boulot en soirée.. j’ai pas le temps pour une copine.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)