C'est l'heure de dépenser l'argent de poche de Papa et Maman ! Une fois par mois, Tim sortait du campus pour aller faire les boutiques. Même si finalement, il achetait quasiment tout le temps la même chose. Soit une casquette, soit un bonnet, soit de l'équipement de basketball. Pas très original, mais il se plaisait à dire qu'il collectionnait les New Era de toutes les équipes NBA de toutes les époques. Des casquettes, il en avait des dizaines et des dizaines. Il en portait tout les jours, et parfois même deux ou trois différentes dans la journée pour peu qu'il se change pour partir en soirée. Destination le centre commercial alors. Aujourd'hui, c'était débardeur sans manches blanc, pantalon de survêtement jaune, et Jordans violettes. Et forcément, casquette des Lakers vissée sur la tête.
Une fois arrivé dans le premier magasin, il ne trouva rien d'exceptionnel, si ce n'est une jolie coudière renforcée, très pratique depuis qu'il a eu sa distention du tendon du coude. Mais bon, il préféra passer son chemin. Dans le magasin suivant, au rayon casquettes, il en vit deux magnifiques, dans un style un peu rétro. La première des Bulls, époque MJ. Le must. Une autre des Rockets, mais il avait toujours eu du mal avec leur écusson un peu étrange. La première lui faisait vraiment de l'oeil. Mais pas loin de 40$ quand même. La passion a-t-elle un prix ? Non, pas pour cette magnifique casquette. C'est pesé, c'est emballé. Premier achat réalisé. C'était l'heure de la pause. Quoi de mieux que de passer dans un fast food manger une glace ou une boite de nuggets x9 avec sauce barbecue ? Tim était très affûté grâce au basket, il pouvait se permettre ces fantaisies de temps en temps. Sur la terrasse extérieure, une jolie blonde, de celles qui font très souvent craquer Tim. Mais elle semblait vraiment pas dans son assiette. Elle était là, en train de manger cette glace qui paraissait être la dernière. Tim cru voir une petite larme couler le long de sa joue. Voir une fille qui pleure le met hors de lui. Bien qu'étant peu empathique, les filles étaient son vrai point faible, à lui et son coeur d'artichaut. Après avoir récupéré sa commande, il s'installa juste en face d'elle.
- Excuse-moi, je me permets de m'asseoir, je vois que tu n'as pas l'air bien. Tu veux que je t'offre le nugget du bonheur ? Tiens.
Probablement la plus belle preuve d'amour que l'on peut faire à une femme. Partager sa boite de 9.