Invité
est en ligne
Invité
You're gonna hear me roar
Depuis peu, j'avais décidé d'adopter un chat qui trainait souvent près de mon appartement. Je ne crois pas qu'il appartenait à quelqu'un, j'avais d'ailleurs fait le tour de mon voisinage pour m'en informer, avant de décider à l'embarquer chez le vétérinaire pour faire son carnet de santé et ses vaccins. Macaroni, car c'est ainsi que l'avait appelé, était traité comme un prince, et il faut dire qu'il me le rendait bien. Il était si câlin ! J'avais commencé à le nourrir avec des croquettes banales, après avoir fini le petit échantillon que m'avais offert le vétérinaire pour commencer. Alors que j'étais assise à revoir mes cours, pendant que Macaroni était à sa gamelle, un miaulement très étrange me fit me retourner. Il gisait sur le sol et son cri m'inquiétait. Je le souleva et commença à le caresser, inquiète. Ses miaulements ne cessèrent pas pour autant, du coup je l'emmena fissa chez le vétérinaire. Après un bon moment à avoir patienter, on vint vers moi pour m'annoncer que mon chat avait fait une allergie et on me demanda ce qu'il avait pris pour son dernier repas. J'expliquais tranquillement l'intitulé du sachet, mais mon pauvre matou allait encore devoir rester plus longtemps que prévu pour faire des analyses complémentaires. Le coeur lourd, je laissa mon félin passer la nuit là-bas pour venir le récupérer le lendemain. Le jour suivant, je vins récupérer mon Macaroni qui avait une bien meilleure mine que la veille. On m'indiqua qu'il avait fait une réaction au riz, et que je devais donc partir en quête de nourriture n'en contenant pas ou me tourner vers des gammes qui proposaient carrément des aliments sans céréales. Je passa donc au supermarché du coin en quête de ce Graal. Au rayon des animaux, j'inspectais une à une les étiquettes histoire d'être sûre de ne pas empoisonner mon chat, mais je ne trouva pas mon bonheur. Je n'étais pas spécialement pressé, du coup je demanda tout de même conseil à une employée du magasin qui passait par là. « Excusez-moi » l'interpellais-je
« Vous auriez des aliments pour chats sans riz ou sans céréales ? »
(Invité)