Invité
est en ligne
Invité
ELLIA, won't you stay the night ? ❀ Tu veux aller au bal avec moi, ok. Mais tu sais pas ce qui t’attend. T’allais te prendre des regards meurtriers, les messes basses qui diraient que ‘oh regardez comment c’est irrespectueux, il ose se pointer avec une nouvelle femme à son bras alors qu’il vient tout juste de rompre’. Tu serais cataloguée comme la nouvelle, la fille en plus. Et puis toi aussi, t’avais ta réputation à préserver, ta carrière en jeu. J’sais pas si tu voulais réellement avoir affaire à un mec comme moi. Le Don Juan d’Harvard, le gars qui a vu des centaines de filles passer dans son lit, qui prend et qui jette aussitôt. L’infidèle aussi. Parce que c’était ce que j’étais devenu cette semaine. « Mais tu me connais pas Vega. Ça s’trouve, j’suis exactement le gars qu’on décrit dans les couloirs. » Ou pas. Mais tu pouvais pas savoir ça, toi. Pas encore. Je me pince les lèvres à tes mots. T’as l’air déterminée, et pourtant, j’ai peur que tu regrettes ton choix. Mais ouais, toi et les autres, vous aviez raison. J’pouvais pas m’arrêter de vivre pour le regard des autres. J’y accordais bien trop d’importance dernièrement, c’était carrément devenu handicapant. « On fait un deal. Je t’invite, mais si dans les prochaines semaines tu veux plus y aller avec moi, tu me le dis et on n’ira pas ensemble. » Le temps que t’apprennes un peu à me connaitre. Qualités et défauts. Surtout défauts, en fait. J’voulais surtout pas que tu te sentes coincée dans cette invitation. « Tu veux être ma cavalière du coup? » J’connais la réponse oui, tu me l’as dit et répété trois fois j’crois. Mais c’est pour la forme. Forme pour laquelle j’suis pas trop doué si t’avais pas encore remarqué. C’est pas mon truc, ces demandes formelles, trop solennel à mon goût. Juste dis oui.
(Invité)