Chacun sa façon de faire son deuil // @megara maxwell ※※※ Liam et Mégara avaient plusieurs années en étant qu’amis. Amis, terme étrange pour désigner deux personnes du sexe opposé. Le mot « ami » avait toujours était quelque chose d’abstrès pour Liam. Du moins quand il s’agissait d’amitié fille garçon. A son sens l’amitié entre deux personnes opposé n’étaient possible qu’un trois condition. La première la fille était en couple. Bon pas le choix, la place dans le pieux de la demoiselle était déjà occupé, on devait se rabattre au statut « ami ». C’était un peu le lot de consolation en somme. La deuxième, quand on a déjà couché avec la fille en question. Les adultes consentants n’auront plus d’attirance, ils savent l’un comme l’autre ce qu’ils valent au pieux, ils peuvent alors construire une relation durable sur la confiance. Pour Liam tant qu’il n’y a pas eu de sexe il y a toujours un risque qu’un jour ça dérape. Au diable les « il ne se passera rien on est ami » ! L’attirance ça n’a rien de réfléchir, on ne choisit pas d’être attiré par quelqu’un plutôt qu’un autre. Le corps n’a pas de filtre, le corps veut le corps obtient ! Quand bien même le cerveau prend le relais pour évité tout dérapage, c’est humain d’y songeait, ne serait qu’une seule seconde. La troisième c’est si la fille est lesbienne. Bon là c’est sûr que… Le statut amis est préférable car rien ne se passera vraiment jamais. Il y éventuellement une quatrième raison, celle où la fille est très moche, mais l’alcool aide parfois à contré bien des maux donc…
Oui pour Liam, c’était compliquer d’être amis avec une fille. Longtemps… Pour preuve son amitié avec Megara n’avait pas tenu bon. Trop curieux, trop intéressé sans doute par les belles courbes de la rousse, Liam avait céder et au Spring break, il avait posé ses lèvres sur les siennes. Pourtant, ils restaient entre eux comme un semblant d’amitié apparemment… Pour preuve, Mégara ne semblait pas être dans son état normal. Liam aurait pût simplement profiter de ses lèvres, flirté sans ce soucier réellement d’elle mais ce n’est pas ce qu’il fit. Il la questionna et devant son air perdu il fit preuve, la serrant dans ses bras, lui qui était tout sauf un garçon affectif.
Le Gremlins prenait rarement une fille dans ses bras, c’était trop tendre et personnel pour lui. Cette fois, ça ne lui semblait pas bizarre et il savait que Meg ne ferait pas de commentaire déplacer pour froisser son égo, comme d’autre aurait pût le faire. Une remarque du genre « Tu te change en nounours Gremlins ? ». Ou du moins dans ce style là. Il le voyait bien qu’elle profitait autant de cette étreinte que lui, sans doute même plus que lui. C’était exactement pareil que lorsqu’ils s’étaient contentés de dormir ensemble au Spring Break. A croire que Meg avait cet effet sur lui, cette capacité de le laisser être tendre sans en avoir honte. C’était effrayant et… génial à la fois ! Ce câlin ne dura toutefois par longtemps et elle ne tarda pas à s’éloigner de lui.
« Je crois qu'on a assez donné un spectacle à tes voisins, va pour l'intérieur. » Il venait de lui demander s’ils allaient entrer, plus pour la faire rire que par réel inquiétude. Liam n’était pas un garçon sérieux ou Liam se fichait bien de ce que pouvait penser ses voisins. Sa voisine juste en face était une vieille dame qui prenait un air scandalisé dès qu’une fille sortait de chez lui, et qui prenait un malin plaisir à noté tout les conquêtes sur un cahier. La pauvre dame n’avait rien de mieux à faire ! A sa droite, c’était une brune bien roulé qu’il s’était déjà tapé et qui prenait un malin plaisir à criait de plaisir à travers les murs dès qu’un homme venait chez elle. Liam la soupçonnait de simuler pour attirer son attention, une espèce de vengeance pour lui faire regretter de ne l’avoir jamais rappelé. A la gauche, deux copines qui bavaient des litres dès qu’ils se croisaient dans le couloir mais elle en était encore au stade de décidé laquelle des deux allaient l’abordé en premier. Bien dommage, parce qu’en vrai, Liam pouvait opter pour le plan à trois si ça pouvait sauver une amitié.
Enfin voilà, tout ça pour dire que de l’avis du voisinage, Liam s’en formaliserai. Surtout que le mec au fond du couloir, celui qui pue et vit avec dix chat, celui-là apparemment penser que lui et Iris étaient un couple libertin. Va savoir d’où lui venait cette idée bizarre. Iris, qui était sa colocataire, et lui n’avait pourtant rien d’un couple. Etrange. Les gens allaient savoir ! Et après on allait l’accuser de n’aimé personne. Mégara et Liam rentrèrent alors dans l’appartement. Mégara n’était jamais venue chez Liam. D’ailleurs il n’était pas sûre qu’elle sache qu’il vivait avec la Mather de Bushnell, alias Iris. Les deux étudiants s’entendaient plutôt bien. Si à la base il était trois dans cet appart, le départ de Jo n’avaient en rien altéré leur rapport. Même si maintenant que ce n’était plus deux contre un, Liam se permettait un peu plus de demandé à Iris de faire des trucs pour lui, du genre les courses, la lessive. Enfin quelque taches ménagères quoi. Pour sa part il était loin d’être un maniaque de l’ordre. Pour être tout à fait honnête, sa bagnole était mieux rangé que sa propre chambre.
« Assis toi. » dit-il en lui montrant le canapé. La télé était encore allumée sur un jeu vidéo.
« Iris a dût oublier de l’éteindre quand elle était partit tout à l’heure. » dit-il avant de se pencher pour éteindre la console. Il se dirigea vers la cuisine ouverte.
« Qu’est-ce que j’te sers ? Avec ou sans alcool ? Tu mange ici ? » Il se dirigea vers le congélateur et balança une pizza dans le micro-ondes pour la décongeler. Ce n’était pas grand-chose mais ça leur remplirait l’estomac.
(a) blue moon