Invité
est en ligne
Invité
J’ouvre la portière et tu sembles te souvenir qu’il faut d’abord te détacher pour sortir, ce que tu fais non sans te planter les premières fois. Lorsqu’enfin tu y arrives, je tente de t’aider à sortir, mais trop pressé, tu te relèves d’un coup et ne fait pas deux pas avant de t’effondrer vers l’avant. Je n’essaie pas de te retenir puisque je risquerais simplement de me blesser inutilement et que, de toute manière, vu ton état, les chances que tu te blesses sont minces. « Aie. » Je roule les yeux en soupirant doucement et t’aide malgré tout à te remettre sur pieds, passant ton bras autour de mes épaules pour te mener jusqu’à l’entrée. Il faut encore monter à ton étage… « J’crois j’me suis blessé… mais j’pas sûr. » Je m’arrête et te jette un coup d’œil. « Laisse-moi voir.. » Je soulève doucement le bras sur lequel tu es atterrit et touche la peau égratigné du bout des doigts. « Quelques égratignures, tu vivras. » Je lâche ton bras blessé alors que l’autre repose toujours sur mes épaules et reprend mes pas vers ton immeuble. « Tu crois être capable de monter les quelques marches jusqu’à l’intérieur? Après on pourra prendre l’ascenseur, mais d’ici là, faudra faire un effort Nick, ok? » Je relève les yeux vers toi, croisant ton regard saoul et à moitié endormi posé sur moi à quelques centimètres à peine. Dans d’autre circonstance, j’aurais probablement plus de sympathie pour ta situation, j’aurais envie de t’allonger confortablement avec une couverture et tout ce dont tu pourrais avoir besoin. Mais là? Là c’est différent.
(Invité)