Invité
est en ligne
Invité
≈ ≈ ≈
can you tell me what hurts more,
is it remembering or forgetting?
crédit/ tumblr ✰ w/ @nova de glücksbourg
« Bien sûr que c’est possible… T’es libre, Nova. T’es maître de ta propre personne. » Et si tu t’en souviens plus de ça non plus, je t’apprendrai à nouveau. Parce que c’était important la liberté, et j’me battrai jusqu’à ce que t’aies récupéré la tienne. « T’as vu qui pour l’instant? » Qui t’avait raconté quoi? « Après c’est normal que les versions de ta personne change en fonction de l’un ou de l’autre, parce que chacune des relations que t’entretiens est unique mais… si ça diffère trop c’est qu’il y a un problème. Genre moi quand je me suis réveillé amnésique, d’un côté on me disait que j’étais un Don Juan, et de l’autre côté j’étais apparemment fiancé et fou amoureux. » Cette fameuse Julia qui m’avait fait croire que je lui avais demandé en mariage, juste pour se venger que je ne l’ai gardée à mes côtés que pour un soir. « Faut faire attention à ce qu’on te dit, prendre du recul… Même si j’sais que c’est pas facile. » Je pose doucement ma main par-dessus la tienne pour créer un contact rassurant, affectif, compatissant. J’ai mal, parce que je sais exactement ce que tu vis. T’as peur des hommes? T’es méfiante? C’est pas la Nova que je connais, celle qui accepte de retrouver un inconnu rencontré sur Tinder au comptoir d’un bar… « Ce qu’il vient de te faire? Qui ça, Nova…? » Dis-moi qui t’a fait du mal. Ne te referme pas, pas maintenant… « Vous êtes amis, toi et Nathanaël. » Je crois. J’sais pas trop ce que vous êtes, pour être honnête. Et tu mentionnes ta relation avec Arthur, et je grimace. Putain, est-ce qu’ils en ont profité pour te formater? « Nova, Arthur et toi vous êtes fiancés oui… Mais c’est qu’officiellement… C’est un mariage arrangé. La dernière fois qu’on s’est vu toi et moi, tu t’en plaignais. T’es en couple — réellement, j’veux dire — avec un certain Nathan. Que je ne connais pas personnellement. Mais Arthur et toi, c’est pour les relations entre vos pays respectifs… » Je retiens un soupir, passe ma langue sur mes lèvres — toc que je fais quand j’ai envie de dire un truc mais que je n’ose pas. Mais j’me lance, parce que j’pense que c’est réellement important. « Nova, est-ce que tu peux me dire de quoi tu te souviens? Qui tu es? » Selon toi. Pas selon les autres. Pas selon ce qu’on t’a raconté. Qu’est-ce que toi, tu sais, à coup sûr?
(Invité)