Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(nova) can you tell me what hurts more, it is remembering or forgetting? - Page 2
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

(nova) can you tell me what hurts more, it is remembering or forgetting?

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

≈ ≈ ≈
can you tell me what hurts more,
is it remembering or forgetting?
crédit/ tumblr ✰ w/ @nova de glücksbourg

« Bien sûr que c’est possible… T’es libre, Nova. T’es maître de ta propre personne. » Et si tu t’en souviens plus de ça non plus, je t’apprendrai à nouveau. Parce que c’était important la liberté, et j’me battrai jusqu’à ce que t’aies récupéré la tienne. « T’as vu qui pour l’instant? » Qui t’avait raconté quoi? « Après c’est normal que les versions de ta personne change en fonction de l’un ou de l’autre, parce que chacune des relations que t’entretiens est unique mais… si ça diffère trop c’est qu’il y a un problème. Genre moi quand je me suis réveillé amnésique, d’un côté on me disait que j’étais un Don Juan, et de l’autre côté j’étais apparemment fiancé et fou amoureux. » Cette fameuse Julia qui m’avait fait croire que je lui avais demandé en mariage, juste pour se venger que je ne l’ai gardée à mes côtés que pour un soir. « Faut faire attention à ce qu’on te dit, prendre du recul… Même si j’sais que c’est pas facile. » Je pose doucement ma main par-dessus la tienne pour créer un contact rassurant, affectif, compatissant. J’ai mal, parce que je sais exactement ce que tu vis. T’as peur des hommes? T’es méfiante? C’est pas la Nova que je connais, celle qui accepte de retrouver un inconnu rencontré sur Tinder au comptoir d’un bar… « Ce qu’il vient de te faire? Qui ça, Nova…? » Dis-moi qui t’a fait du mal. Ne te referme pas, pas maintenant… « Vous êtes amis, toi et Nathanaël. » Je crois. J’sais pas trop ce que vous êtes, pour être honnête. Et tu mentionnes ta relation avec Arthur, et je grimace. Putain, est-ce qu’ils en ont profité pour te formater? « Nova, Arthur et toi vous êtes fiancés oui… Mais c’est qu’officiellement… C’est un mariage arrangé. La dernière fois qu’on s’est vu toi et moi, tu t’en plaignais. T’es en couple — réellement, j’veux dire — avec un certain Nathan. Que je ne connais pas personnellement. Mais Arthur et toi, c’est pour les relations entre vos pays respectifs… » Je retiens un soupir, passe ma langue sur mes lèvres — toc que je fais quand j’ai envie de dire un truc mais que je n’ose pas. Mais j’me lance, parce que j’pense que c’est réellement important. « Nova, est-ce que tu peux me dire de quoi tu te souviens? Qui tu es? » Selon toi. Pas selon les autres. Pas selon ce qu’on t’a raconté. Qu’est-ce que toi, tu sais, à coup sûr?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ces mots... Tu as tellement envie d'y croire, de lui faire confiance, mais tu n'y arrives pas. T'as peur, peur de tout ce qui t'attends à l'extérieur. Apprendre tout ça sur toi en si peu de temps alors qu'aucun souvenir ne remonte à la surface, t'as de quoi paniqué. « Arthur, il passe beaucoup de temps avec moi et Magnus, mais lui, je me souviens de lui. » Oui, Magnus tu sais qui il est. C'est ton premier amour, ton premier petit ami, celui qui t'as quitté pour retourner chez lui, en Norvège. Pour toi, c'est tout récent alors que cette relation remonte à plusieurs années. « Ce sont deux opposés... Comment t'as réussi à savoir qui tu étais ? Comment t'as réussi à retrouver ta mémoire ? » Tout au fond de toi, tu sais qu'il essaye de t'aider. Il a traversé la même chose que toi, en pire et même s'il ne te connait pas autant que d'autres, il essaye. Là, c'est le drame... Il pose sa main sur la tienne, un geste que tu ne vois pas venir et qui te fais peur. Tu sursautes et retire cette dernière pour la poser sur ta poitrine comme pour te protéger. T'es pas prête, oh que non. Le contact "humain" avec un homme... C'est trop "douloureux" pour toi. « Désolé... Oublie, je n'ai rien dit. » sa main sur la tienne devrait te rassurer, mais ça te renferme sur toi-même alors que ça commençait à "t'aider". Il te dit que ta relation avec Arthur n'est qu'un arrangement... Ton petit monde s'effondre un peu plus. Arthur est celui qui reste à ton chevet depuis le début, celui en qui tu arrive à donner ta confiance, qui arrive à te rassurer et au final ce n'est qu'une "image" ? « Tu te trompes... Ce Nathan, il est jamais venu, je ne sais pas qui c'est. Arthur est là lui et pourquoi il me mentirait sur ce qu'il ressent ? » Tu lui a demandé. T'as posé cette question de savoir si il t'aimait et t'as compris que oui alors pourquoi te dire que tu es avec un autre et que toute cette histoire n'est que mascarade ? Il te demande ce dont du te souviens, à vrai dire rien de tout ce qu'on te raconte ne remonte dans ta mémoire. « J'me souviens de mon enfance. J'ai grandi avec ma mère non loin de Londres. On a toujours été toutes les deux et y'avait son meilleur ami aussi qui était souvent là... » Tu fronces les sourcils comme pour chercher, essayer du moins. Tu poses tes yeux sur ton drap blanc, t'enfonçant dans ton dernier souvenir « J'étais seule chez moi, ma mère travaillait tard ce soir-là, mais lui il était là... Le meilleur ami de ma mère était là. J'étais pas très bien, Magnus venait de me quitter et... Il m'a fait du mal, beaucoup de mal à plusieurs reprises... » tes yeux presque humide quittaient le drap pour se poser sur Elliot, sur son visage. C'est le dernier souvenir que tu as, celui qui te fais énormément mal. « Quand j'me suis réveillé ici, pour moi c'était de sa faute ».

@Elliot Maxwell
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

≈ ≈ ≈

Tu me poses la question fatidique. Comment j’ai fait, moi? Pour retrouver la mémoire? « C’est un travail sur le long terme… Ça n’a pas été facile, et encore aujourd’hui j’ai des coins d’ombre, des gens que j’ai déjà croisé dans le passé dont je ne me souviens pas. En fait, j’ai été obsédé avec le Elliot que j’étais avant l’accident, je demandais à tout le monde de me raconter des souvenirs, des anecdotes, de me dire comment j’étais, qui j’étais… Mais y’a pas mal de personnes mal intentionnées dans le monde Nova, et je m’emmêlais les pinceaux plus qu’autre chose… Alors j’ai arrêté de chercher, et j’ai commencé à vivre — à re-vivre — et à agir de la façon dont j’avais envie, comment je le sentais, sans me soucier de si l’ancien Elliot aurait fait la même chose ou différemment. » Mais c’était pas venu du jour au lendemain, il m’avait fallu du temps pour comprendre ça. « Et au final… L’ancien Elliot, il était toujours en moi. Au fur et à mesure, les gens m’ont dit qu’ils ne remarquaient pas vraiment de changement entre le Elliot pré-crash et le Elliot post-crash. » Ta personnalité, la version de toi que t’as oubliée, elle est toujours là. Elle n’a pas disparu, ton cerveau l’a simplement oubliée, mais elle est bien là. Je pose ma main sur la tienne pour te rassurer, mais ça fait tout le contraire. Tu la retires vivement, un air apeuré dans les yeux. « Désolé. » que je dis, reprenant ma main pour la poser sur mes cuisses. Parlons plutôt de ta pseudo-relation avec Arthur. Parce que ce que tu me dis m’alarme. J’ai l’impression qu’ils profitent de ton amnésie pour t’inculquer des sentiments – de faux sentiments – que tu n’as pas. Tu n’es pas amoureuse d’Arthur, c’est un mariage arrangé. C’est avec Nathan que t’es réellement. « Arthur t’aime, oui. Mais toi, t’es avec Nathan. Nathan, qui est bien venu te voir à ton réveil puisque je l’ai vu et je lui ai parlé. Il était déboussolé, Nova. Il t’aime lui aussi. » Mais j’veux savoir ce dont tu te souviens, voir jusqu’où remonte ton amnésie. Je t’écoute parler, me raconter ton traumatisme. Et je comprends mieux ton mouvement de recul. Et je me sens mal. Coupable, même. J’avais aucune idée de ce que t’avais vécu. Et ça me retournait. Si y’a bien un truc que j’supportais pas, c’était les gars comme ça, qui forçaient, qui prenaient ce qu’ils désiraient sans prendre la peine de savoir si c’était bon ou pas. Je vois une larme rouler sur ta joue quand tu te tournes à nouveau vers moi. Et j’ai envie de l’essuyer de mon pouce, de prendre ta main, de te serrer dans mes bras. Mais j’me retiens. Parce que tu vas paniquer. Et je comprends. Alors je déglutis simplement, un hochement de tête pour t’assurer que je t’avais bien entendue. « T’as quel âge, Nova ? » Parce que j’crois que je commençais doucement à comprendre. Et si c’était bien ce que je pensais… Ca risquait d’être difficile pour toi de revenir à la réalité. Au présent.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
T'as besoin de réponse et il prend le temps pour te répondre. D'essayer de te faire comprendre que retrouver ta mémoire ne sera pas tâche facile. Tout ce qu'il te dis, t'as l'impression de suivre le même chemin. T'es perdu et pourtant tu cherches des réponses en demandant à chaque personne qui passe te voir des informations sur toi, sur cette personnalité que tu es censé avoir. « En gros, tout ce qu'on me dit, comment être, je ne dois pas écouter ? » tu as besoin de combler ce trou que tu as, cette perte de mémoire. T'as perdu six ans de ta vie et même si c'est dur pour toi d'y croire car tu apprends que celle que tu es n'est plus vraiment là et ça a de quoi chambouler n'importe qui. « Quand je te vois devant moi comme ça, j'me dis que t'as beaucoup de courage d'avoir fait tout ce chemin pour te "reconstruire". Quand j'y pense, j'me dis que ça ne reviendra probablement jamais. » Limite, il faudrait filmer chaque instant de sa vie pour avoir une trace au cas où un accident de ce genre se produit. Ça serait dans d'autres circonstance, peut-être que sa main serait resté sur la tienne, mais là tu ne pouvais pas. T'es vraiment ce genre de fille alors ? Celle qui sort avec plusieurs mecs à la fois ? Sans aucun scrupule alors que les deux ont des sentiments pour toi ? « J'suis devenue une fille comme ça ? Sortant avec deux hommes à la fois, brisant tout sur son passage sans se soucier des autres ? » C'était comme ça que tu voyais les choses même si ce n'était pas toi. L'amour t'es tombé dessus quand tu as rencontré Nathan alors que tu te retrouves engagé avec un autre pour faire plaisir à ton paternel que tu ne connais pas. Comme si cette histoire d'amnésie et de princesse n'est pas suffisant. Il hoche sa tête à tes mots comme te dire qu'il a bien écouter sans rien tenter de plus. Il comprends que là, tu veux éviter tout contact physique sauf si tu le demande. « Dix-sept ans. » dis-tu presque du tac au tac alors que tu sais que ce n'est pas le cas. Tu n'as pas dix-sept ans, ce n'est pas possible « Vingt-trois, j'veux dire à ce que j'ai compris. » t'es pas très convaincue. Passer de 17 ans à 23 c'est un peu brutal mais tu restes coincé à cette période sûrement à cause de ce traumatisme. Celui contre lequel tu te battais toutes ces années. Tu essuies cette larme qui coule sur ta joue avec ton drap qui recouvre ton corps d'ecchymose après l'accident.

@Elliot Maxwell
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

≈ ≈ ≈

« C’est ça. Ou alors, tu écoutes mais… tu gardes une certaine distance. Tu écoutes à titre informatif, mais faut pas que tu aies confiance en tout le monde et que tu crois et assimiles tout ce qu’on te dit. » Parce que c’est surtout ça, qui va te détruire. Qui va te porter à la confusion plus qu’autre chose. Qui va t’empêcher de te reconstruire. Je lâche un très léger rire qui s’apparente à un souffle, quelque peu moqueur – envers moi-même et la situation, pas envers toi – tout en roulant quelque peu des yeux. J’suis loin d’être reconstruit, Nova. Mais j’pense que te dire ça, ça facilitera pas les choses pour toi. « Ca reviendra. Si t’es prête à faire des efforts, à travailler pour ça… Ca reviendra. J’te le promets. Et si tu veux… Je peux t’aider. » J’suis pas médecin, j’suis pas psy, mais je ne les connais que trop bien. Et si ce que j’ai fait ça a marché pour moi, y’a un espoir que ça marche pour toi aussi, même si chaque cerveau est différent. Je secoue la tête. « Tu sors pas avec deux hommes à la fois, tu brises rien du tout. Tu t’es fiancée à Arthur à cause de ton père je crois, vous ne vous connaissiez même pas quand c’est devenu officiel. T’as été embarquée dans cette relation malgré toi. Et t’étais déjà prisonnière de ça quand t’es tombée amoureuse de Nathan. » Bon, en réalité j’savais pas si t’étais amoureuse, mais t’étais avec lui par choix et non pas par obligation, contrairement à Arthur. « J’essaye pas d’en décrédibiliser l’un face à l’autre… J’te dis juste ce qu’il en est, ce que toi tu m’as dit. » Moi, je les connaissais pas personnellement ces gars alors peu importe celui que t’aimais, j’m’en foutais. Tant que c’était voulu et non pas planifié. Et je plonge mon regard dans le tien quand tu me donnes ton âge, réponse spontanée, du tac au tac. Je pince doucement les lèvres et tu dois le voir, puisque tu rectifies ta réponse. « Oui, t’as vingt-trois ans aujourd’hui. Mais la Nova qui est là pour l’instant, elle a dix-sept ans. » Et moi, ça me va. Oui, ça complique les choses. Mais faut bien partir d’un point de départ non ? « Tu sais… Tu t’en es déjà mieux sortie que moi. Moi, à mon réveil, je savais même pas qui j’étais. Je connaissais pas mon nom, je savais pas mon âge, où j’étais né, j’ai pas reconnu mes parents… » J’avais tout oublié. Absolument tout. Alors crois-moi, toi, tu t’en sortirais probablement mieux que moi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Ça semble compliqué d'écouter et de garder une certaine distance alors que je ne sais rien. Comment ne pas avoir envie de croire ce qu'on va me dire alors que j'ai tout oublié ? » Prête à faire des efforts ? À vrai dire tu n'as pas trop le choix si tu veux retrouver un jour ta mémoire. Quand tu vois le monde qui était dans ta chambre, tu te dois presque de retrouver tout ça pour ne décevoir personne même si ça implique de te perdre un peu en route. La Nova de maintenant, celle qui se trouve devant Elliot est comme ça. À l'entendre, ce mariage ne serait qu'une mascarade et rien de plus. T'as bien du mal à y croire, pas avec tout ce qu'Arthur t'as dit, c'est pas possible. « T'es sûr de toi ? Ce n'est pas ce qu'il m'a dit sur ce "mariage". » Là, si il veut t'embrouiller l'esprit, il a tout gagner. Ça tourbillonne dans ta tête à une vitesse folle qu'heureusement ton lit est juste derrière toi. « On peut parler d'autre chose ? Je commence à avoir le tournis... » Le problème, c'est que tu veux tout savoir, tu cherches des informations quitte à en avoir mal à la tête. Tu forces alors que tu dois te reposer, te ménager après cet accident, ce coma... « À côté de toi, j'suis une petite joueuse qui ne fait que de se plaindre. J'devrais m'estimer heureuse d'être là et de me souvenir au moins de ma mère et des amis que j'avais avant. » Peut-être que c'est la solution. Peut-être que tu dois juste lâcher prise et ne pas penser à tout ce que tu viens d'oublier.

@Elliot Maxwell
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

≈ ≈ ≈

« Je sais que c’est tentant… Et j’suis un peu hypocrite de te dire de pas le faire alors que c’est exactement ce que j’ai fait à l’époque. Mais justement… Je parle d’expérience. Ça t’apportera que de faux-espoirs, des déceptions, un mal-être. » Parce que tu voudras vivre de façon à combler les attendes d’untel, d’unetelle, de lui, d’elle, de l’autre. Sans jamais penser à toi. À qui tu es vraiment. T’auras même pas le temps d’y réfléchir, mais à force, avec le temps, ça risque de te ronger si tu fais pas ce travail sur toi-même pour retrouver ton identité oubliée. J’hausse les épaules. « Sûr? J’fais que répéter ce que tu m’as dit Nova. J’étais pas dans tes relations. » J’en savais rien, ce qu’il se passait vraiment entre toi et Arthur ou toi et Nathan. Seule toi savait, d’où l’intérêt de retrouver la mémoire. J’hoche la tête, d’accord pour changer de sujet de conversation parce que de toute façon, j’pouvais pas t’en dire plus moi. Je lève les yeux au ciel en esquissant un petit sourire. « Faut pas comparer nos accidents. Au contraire, estime-toi heureuse de ne pas avoir eu un choc aussi violent que moi, oui. Et du coup, il t’est arrivé quoi en fait? Tu t’en souviens pas non plus? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Je ne sais pas si je serais aussi forte que ça. Même si au début je ne voulais pas y croire, au fond de moi j’ai envie de savoir qui je suis, enfin qui j’étais avant cet accident. » La tentation de vouloir croire tout ce qu’on te dit va être très grand et pourtant il te dit de ne pas le faire. Il a vécu la même chose, traversé une période comme la tienne et ça ne lui a apporté que de faux espoirs, des déceptions… Lui, t’as envie de le croire, de l’écouter. Une intuition ? Sûrement… Un peu comme celle que tu as eue avec Arthur quand tu as discuté avec lui. « J’en suis sûr, j’ai pas très envie de parler de ça, me dire que j’pourrais être cette fille aujourd’hui après tout ce qu’on m’a fait, ça m’embrouille. » Tu préfères changer de sujet car avec les deux hommes c’est assez compliqué. Rien ne coïncide dans leurs versions alors autant laissé ça sur la touche pour le moment. Il a raison, tu as de la chance d’être en vie, de te souvenir de ton enfance, de ta vie alors que lui ne savait plus rien du tout. Tu ne sais pas ce qui est le plus difficile. Ce souvenir d’une partie de sa vie et oublier le reste ou de ne plus avoir aucun souvenir ? « Tu veux parler de l’accident ? Le pourquoi, je le pensais, mais faut croire que ce n’est pas vraiment ça… Arthur m’a dit que j’ai eu un accident de voiture en voulant me rendre à l’aéroport… C’est vrai ? » Même ton accident, tu ignores comment il est arrivé, tu as juste le droit à ce que les autres te disent.

@Elliot Maxwell
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« C’est normal que t’aies envie de savoir, la curiosité est un vilain défaut humain. Je te dis pas que tu peux pas chercher à savoir. Je pense qu’il faut que tu cherches, oui. Mais pas que tu crois tout ce qu’on te raconte… Ce sont deux choses bien différentes. » Moi, j’ai cherché grâce à la thérapie, à l’hypnose. Et j’ai trouvé les réponses. Mais je les ai trouvées moi-même. C’est pas untel qui m’a dit que ci ou ça. J’sais que t’es perdue, que t’es confuse, mais moi j’suis là pour t’aider, pas pour t’embrouiller un peu plus encore. J’hoche doucement la tête. « C’est ce qu’il m’a dit aussi. » Accident de voiture. Crash d’hélicoptère. Un trauma, une perte de mémoire. Tu me rappelles un peu trop mon cas, Nova, et ça fait bizarre. J’me sens responsable de ta guérison. Mais peut-être que tout ça c’est suffisant pour aujourd’hui non? Après tout, tu ne me connais pas. Tu ne me connais plus, et tu t’es déjà suffisamment confiée à moi. « Je vais te laisser te reposer ok? T’as déjà assez donné aujourd’hui… et puis les visites sont bientôt terminées, la sécurité risque de me foutre dehors. » lâchais-je sur un ton un peu plus léger. J’ai envie de serrer ta main dans la mienne mais là encore, je me retiens à cause de l’épisode précédent. « J’reviens demain, si tu le veux bien. Bonne nuit, Nova. Et pense à ce que je t’ai dit… Écoute, sans forcément y croire. Tu me remercieras plus tard. » Je t’offre un petit sourire rassurant et compatissant et je me lève, rangeant la chaise avant de sortir de ta chambre. Mais ce que t’ignores, c’est que j’m’en vais pas. Non, j’vais passer la nuit en bas, dans le hall d’accueil de l’hôpital, en attendant les premières heures de visites demain. Parce que j’te l’ai dit. J’serai là pour toi à partir de maintenant. Coute que coute.

FIN DU RP

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)