Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(nova) can you tell me what hurts more, it is remembering or forgetting?
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

(nova) can you tell me what hurts more, it is remembering or forgetting?

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

≈ ≈ ≈
can you tell me what hurts more,
is it remembering or forgetting?
crédit/ tumblr ✰ w/ @nova de glücksbourg

Je rangeais mon téléphone dans ma poche pour passer la sécurité de l’hôpital, nécessaire avant d’arriver à ta chambre puisque t’étais la princesse de Norvège. Ils m’avaient déjà vu, les gorilles, parce que j’avais passé les deux premières nuits ici, dans la salle d’attente, à ne pas fermer l’oeil, à trop penser, à me retourner la tête. J’avais pas dormi, pas mangé. Les visites n’étaient pas autorisées, mais j’voulais pas te laisser tomber. J’voulais être là pour toi, et c’était le seul moyen que j’avais trouvé pour faire ça. Sauf que mes amis m’avaient vite fait comprendre que rester ici à dépérir n’était pas ce que tu aurais souhaité, et ne t’aidait en rien. J’faisais juste que me bousiller, l’esprit et la santé. Alors j’étais rentré. J’avais essayé de reprendre ma vie, d’aller en cours, de voir mes amis. Sauf que j’pouvais pas m’arrêter de penser à toi. À ton accident. À ton amnésie. Et ça me tuait. Ça me faisait revivre mon crash en permanence. Et j’t’avais promis de venir ce matin, à la première heure — 8h00 tapantes — et de t’aider à survivre à tout ça. À éviter la noyade. Parce que si quelqu’un comme moi l’avait fait, quelqu’un comme toi pouvait largement le faire aussi. Alors je débarquais enfin dans ta chambre, un paquet de croissants tout frais de cette bonne boulangerie française dans la main. Je frappais avant d’entrer, et rapprochais une chaise de ton lit pour m’y asseoir. « Comme promis. » dis-je en levant la main qui tenait la nourriture. « J’espère que t’as un petit peu faim quand même? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ça fait presque une semaine que t'es hospitalisé, mais que quelques jours où t'es sortie de ce coma. Un coma nécessaire selon les médecins à cause des blessures que t'as eu durant cet accident. Plusieurs jours à ne presque pas dormir. Comme si les deux jours où t'étais dans le coma était suffisant et qu'à présent tu n'arrivais plus à fermer les yeux. Toutes ces personnes proches de toi, des visages inconnus pour plus de la moitié et ces mecs devant ta chambre H24 ne te rassurait pas. T'étais effrayé de tout ça, de tout ce qu'on pouvait te dire. Trop d'informations dès le début alors que tu étais à peine sortie de ce coma que tu n'as pas tout retenu. Tout s'embrouillait dans ta tête et le peu de médicament qu'on te donnait pour soulager la douleur ne faisait presque pas effet. Tu te sentais si seule alors que t'étais entouré de tes proches, ta famille... Cette nuit, tu étais toute seule. Pour la première fois, le jeune homme qui s’appelait Arthur n'était pas à tes cotés. C'est avant son départ qu'il t'a donné ce téléphone qui "t'appartenait". Sur le coup, t'effaçais une bonne partie des informations, tu ne voulais pas, tu ne pouvais pas avant de te décider d'envoyer un message à un certain Elliot. Ça ne te disait rien, mais tu tentais le coup. Quelques heures et sms plus tard, il frappa à ta porte avant d'entrer. Fronçant tes sourcils, t'essayais de te souvenir, du moins son visage t'était familier car il était là à ton réveil, mais sinon rien du tout. Le trou noir. « T'étais pas obligé. » t'attrapais la télécommande du lit pour te redresser vu que toute seule tu avais beaucoup de mal. Presque assise, il venait s'installer à côté de ton lit. « Pas vraiment, mais je veux bien goûter. » surtout pour lui faire plaisir et ça devait être bien meilleur que la nourriture d'hôpital qu'on te donnait. « Ils n'ont pas bougé d'un pouce depuis hier... » tu parlais bien sûr des deux gorilles positionné devant ta chambre. C'était impressionnant.

@Elliot Maxwell
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

≈ ≈ ≈

Quand j’arrive dans ta chambre, tu redresses le dossier de ton lit grâce à la télécommande et j’esquisse un léger sourire. Ça me fait mal de te voir comme ça. Dire qu’avant, je détestais les hôpitaux. J’en avais peur, ça me faisait stresser à mourir. Depuis mon crash, ils sont devenus ma routine. « Je sais, c’était pas une obligation. » Je ramenais une chaise pour m’asseoir à ton chevet. T’as pas faim, j’m’en doute, mais tu fais l’effort et j’apprécie. J’ouvre le sachet qui contient les croissants et te le tends. « T’es pas obligée de te forcer. Le risque après c’est que tu deviennes accro… » que je plaisante dans un petit sourire amusé. Mange au moins ça, tu verras, comparé à la bouffe d’hôpital, c’est du pur bonheur. Je tournais la tête vers la porte à tes mots, avant de reporter mon attention sur toi. « Tu sais qui tu es? » Fallait bien commencer par les bases, non? J’allais pas te répondre ‘normal qu’ils soient là vu que t’es la princesse de Norvège’. Si tu le savais pas, ça allait plus te faire paniquer qu’autre chose.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L'appétit n'est pas là et ce n'est pas trop ce qui te tracasse pour l'instant. Tu penses à trop de chose, tu te retrouves enfermer dans cette chambre depuis un moment et à par les deux hommes devant ta chambre, le corps médical, ton soit disant fiancé et maintenant Elliot, tu ne vois pas grand monde. Enfin si, "tes proches" mais pour toi c'est compliqué. Tu as beaucoup de mal à garder les informations qu'on te donne et tout se retrouve mélangé dans ta tête. T'es un peu comme une bombe à retardement, prête à exploser à tout moment avec l'information de trop comme déclencheur. « Si ça peut me faire penser à autre chose, j'veux bien prendre ce risque. » Tu prends un croissant dans le sachet qu'il vient de t'ouvrir et tu croques dedans. Instinctivement, tu fermes les yeux pour savourer le goût en bouche. C'est vrai que c'est bon et bien meilleur que cette nourriture qu'on veut que tu avales pour prendre des "forces". « On me dit que je suis cette princesse, mais j'ai beaucoup de mal à l'accepter. » cette histoire est tiré par les cheveux. Tu n'as pas les détails car tu n'as pas demandé, mais il y a toujours eu que toi et ta mère. Vous deux contre le reste du monde. « J'suis très loin d'être une princesse, celle qu'ils attendent tous. » t'es plus le boulet, celui qu'on doit traîner un peu partout par obligation.

@Elliot Maxwell
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

≈ ≈ ≈

« Ouais, t’es une princesse, Nova… La princesse de Norvège. » Dur à croire quand on a tout oublié. Enfin, t’as pas tout oublié à ce que j’ai compris, tu te souvenais de ton nom à ton réveil, contrairement à moi. « Écoute, j’peux pas vraiment t’expliquer le pourquoi du comment, j’le sais pas en fait… Moi quand je t’ai connue, c’était pas y’a si longtemps et tu étais déjà Princesse. » J’connais pas ton passé moi, qui t’étais avant, qui tu as été. Alors j’vais pas pouvoir t’aider sur ça. Désolé. « T’es pas une princesse genre qui fait des manières, hautaine etc. T’es le genre de fille super attachée à ta liberté… T’es une princesse peu conventionnelle, en fait. Et si tu veux mon avis, tant mieux. » Moi, j’t’appréciais comme tu étais. « T’as pas besoin d’être celle qu’ils attendent de toi… Sois celle que tu sens être, au fond de toi. Ne les laisse pas te dicter ce qu’ils veulent… » C’est dur de retrouver qui tu es, je le sais. Mais faut pas te laisser influencer. Moi, j’avais fait cette erreur plusieurs fois, j’avais trop fait confiance, trop écouté ce qu’on m’a dit, et au final, on m’avait construit une mauvaise image, quelqu’un qui n’était pas moi. On avait essayé de me conditionner à être quelqu’un que je n’étais pas. Faut pas que tu te fasses avoir comme moi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il est l'énième personne à te dire que tu es une princesse. Ce genre de fille que tu vois que dans des films à l'eau de rose. Toi, la fille lambda de Londres une princesse ?! Faut croire que oui. Tu dois l'accepter même si c'est plus compliqué quand ça te tombe dessus comme ça. Il te dit ne pas te connaître depuis longtemps et pourtant il est là. Proche de lui ? Tu ne vois pas les choses autrement. Une simple rencontre il y a peu ne va pas s'intéresser à toi, à ton accident et encore moins essayer de t'aider. « Comment tu peux être "libre" comme ça ? J'ai beaucoup de mal à m'imaginer être cette princesse. C'est le rêve d'une petite fille, ça n'arrive pas dans la vraie vie. » tu croques dans ton croissant, savourant chaque bouchée. On te parle d'une jeune femme que tu ne connais pas, qui n'est pas toi et les versions divergent d'une personne à une autre. T'as cette impression de devoir être une nouvelle toi. « Comment ? Je ne sais plus qui je suis. » avec tout ça, tu perds peu à peu ton identité en te noyant dans toutes les informations. « Tu dis qu'on se connait depuis peu... Comment on s'est rencontré ? » t'as envie de le savoir même si ça ne ramènera probablement pas tes souvenirs.

@Elliot Maxwell
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

≈ ≈ ≈

« Une princesse? Le rêve des petites filles? » Pourquoi? Avoir des responsabilités? Devoir entretenir son image sociale en permanence? Faire attention à ce que tu fais h24, à ta réputation? C’est plutôt un cauchemar pour moi. Sans compter les mariages arrangés et devoir diriger tout un pays. Eurk, si tu veux mon avis. « Je sais que tu ne sais plus qui tu es mais… si tu veux bien me laisser t’aider, ça viendra. » Laisse-moi t’aider Nova. J’sais que tu sais pas qui je suis non plus, mais j’te veux aucun mal, c’est promis. Je ris légèrement à ta question, me passant une main dans les cheveux. « Alors… On s’est rencontrés sur Tinder. C’est une application de rencontres. Souvent pour des gens qui veulent pas des trucs très sérieux… Et puis, t’as eu une petite histoire avec mon meilleur ami Nathanaël aussi, y’a quelques mois de ça. » J’pense pas que ça t’aide à te souvenir, mais au moins, ça remet quelques morceaux en place.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Tu peux pas comprendre, t'es un mec. » tu hausses les épaules. Tu ignores tout de ce monde. Ce que tu sais, c'est seulement ce qu'on te montre dans les films ou le peu de chose que tu peux lire dans les livres, mais rien d'autre. Tu ne sais pas que c'est loin d'être tout beau et tout rose ce monde là, sans compter que tu deviens imbu de ta personne, au-dessus de tout le monde. Non, ça tu ne connais pas... Enfin tu ne t'en souviens pas. « Tu viens de me dire que tu ne sais pas vraiment qui je suis alors comment veux-tu m'aider... » c'est un homme et t'as pas confiance en eux. T'en as même peur pour tout avouer. Rien qu'un simple contact physique te tétanise et là il te parle d'une application de rencontre ? Toi sur ce genre de chose ? Wouah ! T'as du mal à y croire. « J'me suis vraiment inscrite là-dessus ? J'suis loin d'être la fille qui veut des "trucs" pas très sérieux. » Faut dire que là, t'as dix-sept ans et non vingt-trois. Tu sors tout juste d'une histoire qui t'as fait beaucoup de mal sans oublier ces agressions à plusieurs reprises. « Oh... Parce qu'avec lui aussi j'ai... ? » tu déglutis en posant tes yeux sur lui. Tout ça, ça ne donne pas une si belle image de toi et tu ne sais même pas comment tu en es arrivé là...

@Elliot Maxwell
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

≈ ≈ ≈

Je ris quelque peu. J’suis un mec donc je peux pas comprendre. Okay, soit. J’avais beau être un mec, j’étais pas un cliché ambulant dans le fond, j’avais jamais rêvé d’être pompier ou agent de police quand j’étais gosse. « Je sais qui tu es. Je connais pas ton histoire ou ton passé, on a jamais été proche à ce point là. On commençait tout juste à le devenir avant… ton accident. Mais je sais quelle personne tu es. T’es quelqu’un de drôle, gentille, attachée à ta liberté, qui ne se prend pas la tête, qui refuse les codes. Et qui est loyale envers ses amis et sa famille. » J’connais pas ton histoire, mais j’connais un minimum ta personnalité. « T’es une bonne personne, Nova. Pas comme certains de la royauté. Crois-moi. » Toi et Simen, vous étiez adorables. « Et je veux t’aider, parce que je sais que je peux le faire. Même si on se connaissait pas, avec ce que j’ai vécu moi, si j’ai la moindre chance de pouvoir aider quelqu’un à s’en sortir, je la prends. » Parce que c’est plus facile d’éviter la noyade si on a une main à laquelle s’accrocher. « Oui, t’es inscrite là-dessus. T’es pas une Marie-Couche-toi-là, tu te prends juste pas la tête. » Et quand j’te parle de Nath, tu me demandes si avec lui aussi tu as… « Lui aussi? Ah mais nous, il s’est jamais rien passé hein, t’inquiète. On est juste amis. On s’est même jamais embrassés. » Alors que bon, j’avais embrassé la plupart de mes potes. Va savoir. « Mais non, j’pense pas que tu aies couché avec Nath. Il a du partir s’occuper d’affaires de famille avant que vous ayez la chance de développer votre relation. Et t’es en couple, maintenant… Un certain Nathan, de ce que tu m’as dit. Il est venu te voir peut-être? » Je tâtonnais là, j’essayais de savoir ce que tu savais et ce que tu ignorais.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu l'écoute, tu prends le temps d'écouter chacun de ces mots sans en louper un seul. Tu bois ces paroles en essayant de combler ces trous, de rassembler ces morceaux de puzzle. Apparemment, il connait la personne que tu es. Enfin celle que tu étais avant ton accident et t'es un peu surprise, car tout ne te correspond pas, du moins avec celle que tu es en face de lui. « Tu crois que c'est possible de refuser "les codes" ? Quand j'écoute tout ce qu'on me dit, j'ai l'impression de devoir changer. D'être une autre personne qui n'est pas moi... C'est difficile à suivre. » T'as du mal à tout comprendre. Un te dit que tu es comme ça et un autre te dit autre chose. Comme si il y avait deux personnalités en une seule personne. « J'ai du mal à croire que je sois sur ce genre d'application. J'suis méfiante avec les hommes, ils me font peur... » t'en as peur parce que c'est tout frais. T'as mis presque six ans pour passer un cap malgré les nombreux cauchemars et les nombreuses crises de panique qui rythmais ton quotidien depuis ton arrivé à Cambridge. Le soucis, c'est que tu ne te souviens pas de tout ce chemin que tu as fais. Quand il te dit qu'entre vous il ne s'est rien passé, un soupire de soulagement s'échappe entre tes lèvres. « Désolé » tu grimaces. Tu te rends compte que ton soupir peut être mal interprété. « T'es très séduisant, vraiment... J'ai juste du mal à m'imaginer à aller aussi loin avec un mec après ce qu'il vient de me faire... Faut croire que cette Nova a réussi à chasser ces vieux démons. » T'as rencontré ce mec sur un "site" de rencontre et c'est ton "ami" ? Drôle de rencontre... « Je vois... Lui et moi on ne se voit plus alors ? » Tu demandes car même si tu n'as aucun souvenirs, t'essaye de te souvenirs des personnes qui sont passés te voir. À sa question, tu secoues la tête. Aucun Nathan n'est venu te voir. Non. « Tu dois faire erreur, c'est avec Arthur que je suis. En couple et fiancé à ce que je sais. » tu ne sors pas avec un Nathan, c'est sûr et certain. « Quelqu'un m'a envoyé un message portant ce prénom, mais c'était bizarre. »

@Elliot Maxwell
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)