Invité
est en ligne
Invité
≈ ≈ ≈
can you tell me what hurts more,
is it remembering or forgetting?
crédit/ tumblr ✰ w/ @nova de glücksbourg
Je rangeais mon téléphone dans ma poche pour passer la sécurité de l’hôpital, nécessaire avant d’arriver à ta chambre puisque t’étais la princesse de Norvège. Ils m’avaient déjà vu, les gorilles, parce que j’avais passé les deux premières nuits ici, dans la salle d’attente, à ne pas fermer l’oeil, à trop penser, à me retourner la tête. J’avais pas dormi, pas mangé. Les visites n’étaient pas autorisées, mais j’voulais pas te laisser tomber. J’voulais être là pour toi, et c’était le seul moyen que j’avais trouvé pour faire ça. Sauf que mes amis m’avaient vite fait comprendre que rester ici à dépérir n’était pas ce que tu aurais souhaité, et ne t’aidait en rien. J’faisais juste que me bousiller, l’esprit et la santé. Alors j’étais rentré. J’avais essayé de reprendre ma vie, d’aller en cours, de voir mes amis. Sauf que j’pouvais pas m’arrêter de penser à toi. À ton accident. À ton amnésie. Et ça me tuait. Ça me faisait revivre mon crash en permanence. Et j’t’avais promis de venir ce matin, à la première heure — 8h00 tapantes — et de t’aider à survivre à tout ça. À éviter la noyade. Parce que si quelqu’un comme moi l’avait fait, quelqu’un comme toi pouvait largement le faire aussi. Alors je débarquais enfin dans ta chambre, un paquet de croissants tout frais de cette bonne boulangerie française dans la main. Je frappais avant d’entrer, et rapprochais une chaise de ton lit pour m’y asseoir. « Comme promis. » dis-je en levant la main qui tenait la nourriture. « J’espère que t’as un petit peu faim quand même? »
(Invité)