Invité
est en ligne
Invité
After workmise en page par mad love Le soleil envahit la chambre dès le petit matin à travers les fenêtres que nous n'avons même pas recouvertes avec les rideaux et finit par me tirer de mon sommeil. Je regarde Violet dans mes bras, en pyjama bien sûr. Elle s'est endormie là en plein milieu de la nuit après des heures et des heures à parler de tout ce qu'on a pu vivre ensemble. Ces moments me font du bien même si les nuits sont courtes et les journées pas assez longues. On va, on vient, on traverse la ville, on vit comme des adolescents. Les gens autour doivent s'imaginer qu'on est un jeune couple, mais il n'en est rien, la complicité est juste de retour entre nous, comme elle l'a toujours été avant que je ne la quitte du jour au lendemain. Bref, je regarde son visage et dépose un baiser sur son front. Je bouge légèrement mon bras engourdit avant de me mettre sur le côté, face à elle et de fermer les yeux à nouveau. Je resterai là des heures et des heures. D'ailleurs je finis par me rendormir et ce n'est qu'à midi que j'émerge à nouveau quand je sens Violet se lever. Interdiction de filer en douce comme elle l'a fait hier pour aller chercher le McDo. Sauf qu'elle a raison, on doit bouger. Il faut qu'on aille à l'aéroport pour rentrer à Harvard. Quand on ferme la porte de la chambre d'hôtel je lâche en retenant son poignet pour qu'elle se retrouve face à moi, presque coincée entre mon corps et le mur : « J'ai pas envie Vio ! » Je veux pas retrouver le tumulte de ma vie, de la ville, tout le bordel qu'il y a là bas... Et pourtant on se dirige vers la voiture puis vers l'aéroport. Mais j'ai vraiment pas envie et surement la tête ailleurs. Tellement la tête ailleurs que je ne vois pas le camion piler devant moi et freine d'un coup, nous foutant presque la tête dans le part brise. « Ca v... » Pas le temps de terminer ma phrase qu'une nouvelle secousse se fait ressentir et me coupe la parole à cause de la ceinture qui s'enfonce dans mon thorax. Le bruit est impressionnant. Et quand je comprends ce qu'il s'est passé, je me fiche de la voiture, je tourne directement la tête vers la demoiselle. « Vio ça va ? » Je vais tuer le camion derrière nous qui vient de nous rentrer dedans, nous faisant avancer de plusieurs mètres pour aller nous encastrer dans le camion de devant. En fait dans un sandwhich, on est la tranche de jambon. « Merde je vais les tuer ! » Je grimace en retirant la ceinture et en bougeant légèrement. Je crois que je suis bien secoué alors j'imagine la jolie brune. Je tente d'ouvrir la portière mais c'est impossible. « Je crois qu'on est coincé ici... » Elle a l'air d'aller bien et moi aussi, pas de sang, on bouge tout, c'est tant mieux mais si les portes ne s'ouvrent pas, seuls les pompiers pourront nous aider. D'ailleurs quelqu'un a du les prévenir puisque je les entends déjà au loin. Pour le coup, je ne pense pas du tout à l'avion.
@Violet D. Goldman
(Invité)