Poppy émit un bref soupir qui en disait long. Le fait qu'ils s'entendent ne l'empêche probablement pas de déplorer ce comportement qu'il a eut... et ils ne se voient peut-être pas des masses en dehors de leurs sorties officielles ? N'empêche, un mariage arrangé à notre époque, quelle mascarade... lâcha-t-elle un rire volontairement moqueur, ne se moquant évidemment pas des deux protagonistes mais de leurs parents plutôt. La guerre des terres n'était plus d'actualité depuis des siècles, et la royauté ne dominant plus le monde, il était plus que temps de passer à autre chose. Tu crois ? Pourtant détrompe-toi, il n'y a pas foule qui se bouscule à ma porte ! haussa-t-elle les épaules d'un air se voulant détaché. Les mecs ne s'engagent pas quand l'enfant n'est pas d'eux, en règle générale tu sais...
Cette histoire était si étrange dés le départ que tu avais eu du mal à y croire, un mariage arrangé à cette époque, c'était tirer par les cheveux, mais tu avais finalement fini par y croire, tu en étais bien obliger. "J'ai eu du mal à y croire, je trouve ça si absurde." C'était drôle de voir que ta meilleure-amie était seule, alors que c'est une femme adorable, un physique exceptionnelle et un enfant pour finir par faire craquer le tout. Un beau paquet cadeau à accepter tel quel ! "Peut-être parce que tu as fermée ta porte..." Elle me fit par d'une chose, que si l'enfant de la fille ne venait pas d'eux, ils n'acceptaient pas la relation, ou du moins, simplement la fille et ce n'était pas une chose acceptable pour la plupart des mères. "Je ne les comprendraient jamais ! Une mère aussi charmante et une super maman, tu peux que craquer en voyant une bouille pareil dans tes bras." Tu te sentais prêt à être père si ça devrait arriver, tu assumerais ton rôle coûte que ^coûte, mais tu étais encore jeune et tu avais le temps avant d'y penser réellement.
Je te comprends mon chou... mais je trouve les princes un peu absurdes de nos jours, pas toi ? fit-elle valoir avec amusement, avant que le projecteur ne soit finalement rivé sur elle, sur son cas personnel. Rien de tel pour gêner Poppy et l'inciter à se refermer telle une huître. Une chance qu'elle soit en présence de son meilleur ami, ce qui impliquait qu'elle soit plus ouverte et avenante qu'en présence de n'importe qui d'autre. En somme, le jeune Quincy avait de la chance. Mais je n'ai pas fermé la porte ! Je me protège des inconnus au cas où, d'accord... mais ceux en qui j'ai confiance, je ne pense pas fermer la porte... tu trouves que je le fais beaucoup toi ? s'enquit-elle en grimaçant largement. On est d'accord, mon fils est juste le plus beau ! Mais je ne sais pas... je pense qu'ils considèrent ça davantage comme un boulet et ça me désole...
L'absurdité du monde royal était immense, du moins, c'était ton ressenti, mais celui que partageait également Poppy. "Peut-être que c'est dans leur rôle d'être absurde." Tu parlais alors de ton ressenti ou une chose à laquelle tu pensais à l'éventuelle fermeture qu'elle laissait présager au futur conquérant de son cœur. "A moi, tu m'as fermé la porte, chou." Tu affichais ton grand sourire habituel, ne sachant pas comment elle pourrait y réagir, même si elle ne pourrait que bien le prendre, c'était obligé la connaissant et sachant votre relation. "Un avantage qui peut être un défaut pour d'autres, chacun à sa vision des choses." Chacun avait sa vision et les choix et les couleurs ça ne se discutent pas. Chacun avait le choix de sa vie, de vivre une belle histoire, se privant légèrement pour un enfant ou profiter de sa vie totalement, c'était un choix délicat pour certain.
Poppy esquissa un large sourire qui montrait qu'en plus d'être d'accord avec Nathan, elle s'amusait ô combien de cette phrase. Ou même dans leur éducation, et que donc ils sont incapables d'agir autrement ! s'exclama-t-elle, toujours aussi amusée. En revanche, son amusement s'effaça brusquement de son visage face à ce qui semblait être une confession venue de nulle part. Merde. Avait-elle été aveugle à ce point là ? Oh... tu me charries ou je n'ai vraiment pas vu certaines choses ? s'enquit-elle, le visage profondément sérieux. Si la seconde option était la vraie, l'américaine n'avait pas fini de s'en vouloir, même si, aujourd'hui, le beau brun était plus heureux avec Nova qu'il ne l'aurait probablement été avec elle... Disons que jusqu'ici, on m'a surtout fait comprendre que c'est un défaut. Mais qui sait, je tomberais peut-être sur la perle rare un jour... avec mon bol habituel ce n'est pas pour demain la veille mais il faut garder espoir !
Les histoires princières ce n'étaient vraiment pas pour toi. Tu faisais une croix énorme sur ce mode de vie, pourtant Arthur semblait le vivre et assurer la chose, pour Nova c'est une découverte qu'elle assume tant bien que mal pour l'instant. "Secret... Pourquoi tu n'as jamais eu cette pensée toi ?" Quoi, ça te permettait d'en savoir plus sur ta meilleure amie, peut-être qu'au fond d'elle, elle avait déjà pu penser à une histoire entre vous, histoire qui ne serait pas possible à l'heure actuelle, toi étant pris et elle, totalement déçue de l'amour pour l'instant. "Arrête d'être aussi défaitiste, ça pourrait te tomber dessus plus vite que ce que tu ne le penses." L'amour, ça peut vous tomber dessus à une vitesse folle, un coup de foudre est si vite arrivé. Tu parlais en connaissance de causes, puisque tu l'avais vécu avec Nova.
Poppy esquissa un petit sourire amusé face à la question de Nathan, totalement légitime, mais à laquelle elle ne s'était clairement pas attendue. Pourquoi cette conversation sortait maintenant ? Difficile à dire. Ah, qui sait ? Si tu devais essayer de deviner, que dirais-tu ? demanda-t-elle, lui retournant la question d'un même temps. Non pas que ce soit un réflexe chez l'américaine, mais connaître l'état d'esprit et les pensées d'autrui lui plaisaient. Je sais bien... mais défaitiste, je ne le suis pas depuis si longtemps que ça, souviens-toi ! Disons que l'on ne m'a pas aidée à ce sujet...
Tu essayais tant bien que mal d'apprendre des choses sur ta meilleure amie, sur cette histoire que vous avez peut-être louper. Mais à son habitude, elle répondait à ta question par une autre question. "Tu sais bien que je ne suis pas un bon devin... dis-moi.." Ce qui t'étonne le plus, c'est ce nouveau trait de sa personnalité, un trait vraiment récent. "Je sais et j'en suis étonné. Toi cette fille qui est plus optimiste que n'importe qui." Les personnes changent, mais c'est surtout à cause du vécu de chacun et c'était un peu le cas de Popup. Elle qui n'avait quasiment aucun défaut à tes yeux, et bien elle changeait aussi .
Effectivement, à bien y regarder de près, Nathan n'était pas ce que l'on pouvait appeler un devin parmi les devins. Mais Poppy s'en amusa, éclatant de rire la seconde qui suivit sa réplique, conscience qu'il valait mieux passer par la case confession. Disons que je n'aurais pas été contre ouvrir la porte, pour reprendre tes mots ! Mais il y a toujours quelque chose qui a joué contre nous... le karma sans doute ! Et puis ça n'a plus beaucoup d'importance désormais, tu es heureux, avec une fille super et c'est tout ce qui compte à mes yeux reprit-elle d'une voix douce, alliant à ses mots une délicate caresse contre la joue du Quincy. Le bonheur de son meilleur ami comptait bien plus que tout le reste, et ce depuis toujours. J'ai un peu perdu mon optimisme en route... mais je me soigne faut pas croire ! Faut dire que recroiser mon ex, devoir peser le pour et le contre pour mon fils vis à vis de lui... ça n'aide pas à accueillir autre chose dans son esprit...
Ta question avait le mérite d'être posé, c'est vrai que tu n'y avais jamais pensé plus que ça d'en parler avec ta meilleure-amie, sur une éventuelle relation autre que de l'amitié vous unissant. "Tu n'as pas tord, mais toi tu n'es pas heureuse... puis qui te dis qu'elle est bien Nova ?" Tu l'écoutais attentivement, elle reparlait de son ex, de son histoire et des pours et des contres, c'est vrai qu'avoir un enfant avec la personne n'aide en rien à oublier et d'éviter la personne. "Penses à toi, ton fils ne sera pas heureux si tu ne l'es pas non plus. Vaut mieux être séparé et vivre une histoire chacun de son côté et en être heureux, que se pourrir et lui le ressentir." Tu ne sais pas si tu es de bon conseil pour ta meilleure-amie, mais tu espérais l'aider un minimum avec tes paroles, l'évitant de faire une bêtise à reprendre cette relation.