LA COLOC DU TURFU
— with Nath, Simen,
Tessy, Zora, Jo
Tessy arriva la première, des étoiles dans les yeux. Et ça m’arrachait un sourire, alors que je la prenais dans mes bras pour la saluer. Ouais, la villa peut être impressionnante à première vue. J’avoue que je ne connais pas la situation financière de mes nouveaux colocataires — à part Simen bien sûr, qui est prince de Norvège. Ce luxe peut être un peu déstabilisant si on n’en a pas l’habitude, mais croyez-moi, on s’y fait vite. Et puis, Nath et moi, on a beau aimer vivre dans le luxe, on n’est pas des pètes-cul pour autant. Au contraire, on ne se prend pas la tête. On a de l’argent, alors autant l’utiliser non? Bref, Zora arrive ensuite non sans une petite blague. « Je tiens à mon rôle de maître de cérémonie, que veux-tu. » Elle annonce qu’elle a ramené de quoi trinquer et même du sans-alcool. « Euuuuh, j’espère qu’aucune de vous n’est enceinte parce que je laisserai pas un gosse vivre ici. » Et les sautes d’humeur des femmes enceintes… Nath et moi avions connu ça en laissant Hippolyte vivre ici à l’époque. Geez. En parlant du loup, Nathou arrive enfin déguisé en Sully — what? — et m’offre un gros câlin digne de retrouvailles. « Toi aussi tu m’as manqué. » que j’avoue, la voix blagueuse même si mes mots étaient sérieux. J’m’étais senti seul sans lui. Et franchement, son père avait choisi le mauvais moment pour tomber malade. J’étais un putain d’égoïste mais ouais, j’avais été plus bas que terre ces dernières semaines et j’aurais aimé qu’il soit là. Au final, tant mieux qu’il n’ait pas été là, il n’aura pas été témoin de ma descente aux enfers. Il porte son attention sur les demoiselles et ce regard, j’le connais — c’est le dragueur qui ressort les griffes. Alors je roule quelque peu des yeux en le laissant se présenter, accueillant Simen qui vient d’arriver, légèrement en retard lui aussi. Il m’appelle ‘mon petit prince’ et j’affiche un large sourire à ce surnom qui me plait toujours autant. Je passe un bras autour de sa taille en me tournant vers Nath. « Ouais, j’me suis marié à Simen pendant ton absence. Je suis prince maintenant. » J’suis sûr qu’il pourrait y croire à cette vanne, étant donné que j’m’étais marié à Lucky sans la connaitre, juste pour lui faire gagner un pari. J’étais ce genre de gars, ouais. Je relâche Simen pour qu’il puisse lui aussi se présenter aux dames. Il bug même un peu et je lâche un petit rire. « Les filles, j’crois que vous faites sensation auprès de la gente masculine. » Cette coloc allait se transformer en bordel avec les deux dragueurs de première. « Bon, vous êtes prêts pour la visite de votre nouvelle maison? » je lance, une fois que tout le monde s’est présenté à tout le monde. Que les choses sérieuses commencent. Vous pensiez être émerveillés? Attendez la suite, vous n’avez encore rien vu.