Invité
est en ligne
Invité
Ça te désolait de voir ta meilleure amie dans cet état là et de ne pas pouvoir y faire grand chose. Alors tu faisais la seule chose dans ton pouvoir : l'écouter et lui apporter tout le soutient dont tu pouvais faire preuve. Tu ne pouvais que comprendre qu'elle soit mal. Parce que d'après ce que t'avais compris, on lui avait menti sur un sujet important. Toute sa vie. Et ça ne pouvait que l'atteindre. Surtout d'apprendre une telle chose, à la mort de la personne qui était donc censée être son vrai père. T'avais eu la chance d'avoir une mère qui ne t'avais jamais menti sur l'identité de ton père. Il s'était barré. Point barre. Ça s'arrêtait là et t'avais toujours très bien vécu avec. A l'inverse, on avait fait croire à Septembre que l'homme qui l'élevait, était son véritable père. Alors que ce n'était absolument pas le cas. Tu ne pouvais pas vraiment te mettre à sa place. Mais tu comprenais l'objet de sa colère et de sa peine. C'était un trop gros mensonge pour qu'elle ne réagisse pas. Bref, t'avais pris la main de ta meilleure amie dans la tienne. Juste histoire de lui montrer que t'étais là sans vraiment t'imposer. Tu lui poses une question. A laquelle elle te réponds en secouant la tête. « Il sait rien non plus. Je ne veux pas parler a ma mère. C’est comme si on m’avait trahi. » Tu t'attendais à ce genre de réponse. Du moins, pour ce qu'il s'agissait de sa mère. Elle était bien trop en colère, maintenant, pour avoir une quelconque discussion avec elle. « - D'accord.. » Qu'ajoutais d'autre ? Pas grand chose à vrai dire. Tu regardes ta meilleure amie, tristement. Tu te dis qu'il faut lui changer les idées. Mais les moyens sont un peu restreint depuis que t'as commencé à arrêter de boire. Il reste encore les joints. C'est déjà pas mal. Tu lâches la main de Septembre et te lève du lit pour aller regarder en dessous. T'as gardé une vieille habitude de Mather, on ne se défait pas des habitudes comme ça. Après tout. T'attrapes ta fameuse boîte métallique et en sort un joint tout près. Et le montre à Septembre. « - Je crois bien que t'en as besoin, là. » Sauf que vous ne pouvez pas fumer dans la chambre. C'est pas comme dans votre ancienne chambre. Aujourd'hui tu la partages avec une jeune femme enceinte, tu te dois au moins de respecter ça. « Par contre, faudra aller sur le balcon.. » Mais tu ne penses pas que ça la gênera.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je continuais toujours a faire disparaitre les larmes qui coulaient a flot le long de mes joues. Je n’aimais pas cela. Je sentais deja mes yeux s’enfler. Je devais vraiment pas avoir une jolie tete la, et mon maquillage avait surement du couler comme pas possible. Je ressemble a rien. En fait, je me sens vraiment comme un dechet la. Je me suis jamais vraiment sentie tellequelle. en tout cas, pas a cette ampleurci. Ma mere aura donc reussi jusqu’a la fin de me detruire. Je me demande, si j’arriverai un jour a lui pardoner. Deja cette histoire avec Drake, puis maintenant ca. Quoi d’autres cachait-elle dans sa manche? Ma mere n’etait qu’une pute a mes yeux a present. Etait-ce a cause de cela qu’elle et mon pere avait divorce? Mon pere, ce mot n’est meme plus vrai. Mensonge, trahison, secrets. Il n’y avait que ces mots-la qui se rapportaient a ma famille. Je ne pouvais meme plus me rappeler des bons moments, meme si je crois qu’on en avait quand meme. Soudain, Rio lache ma main, et ca fait comme un petit vide dans mon coeur. Meme si, elle ne disait pas beaucoup, sa presence me faisait du bien, le fait qu’elle est la pour me reconforter et me soutenir dans cette periode. Elle sort une petite boite metallique d’en dessous de son lit. Je la reconnais parce que j’ai la meme dans mon tirroire a chaussette. Bah oui, personne ne pense jamais a regarder la dedans, c’etait une tres bonne cachette. Ma meilleure amie me donne alors un joint. Je suis un peu surprise. Je ne pensais pas qu’ils accepteraient ce genre de choses dans cette maison de barbie. Mais, faut croire qu’on ne pouvait pas changer les habitudes tant que ca. Je le prends alors et sors sur le balcon suivit de pres de ma meilleure amie. C’est sure que j’en avais besoin, et cela n’allait surement pas etre le dernier de la journee. “Merci” lui dis-je après l’avoir allume et ayant pris une premiere taff. Il fallait que j’aille me distraire l’esprit de cette episode. Je ne sais pas ce qui allait encore me tomber dessus. Cependant, je crois qu’une fois la colere passer, j’irais contacter ma mere, juste pour une explication.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu te sentais d'aucune utilité pour ta meilleure amie dans cette situation. Et comme t'aimais pas trop ça. Ni le fait qu'elle soit autant mal et autant en colère, tu pensa qu'il te fallait lui changer les idées. Alors t'attrapa donc la seule chose qui t'étais possible pour ça. De quoi fumer. Parce que boire -même si t'en avais très envie- ce n'était pas possible. Depuis que t'avais pris la décision d'arrêter et de te faire aider par les Alcooliques Anonymes. T'attrapa donc un joint tout fait et le tendis à Septembre. Qui ne tarda pas à le récupérer, se dirigeant vers le balcon. Et tu la suivis donc, après avoir attrapé le cendrier qui allait avec. Refermant derrière vous la baie vitrée. Tu t'assis à même le sol, la regardant allumer le joint et tirer dessus. « Merci. » te dit-elle, ce à quoi tu répondis par un petit sourire. C'était juste la moindre des choses que tu pouvaient faire pour elle. Bon, le truc, c'est quand tant que membre de la Cabot House maintenant, tu te disais que.. c'était peut être pas le genre de choses qu'elles cautionnaient. Mais bon, t'en avais un peu rien à faire. C'était pas un joint qui allait te tuer et pis, t'arrêtais déjà l'alcool. Fallait pas trop t'en demander non plus. « - Je crois que si une de mes nouvelles camarades nous voyaient.. ça ferait un scandale à coup de "haaaaan, mais qu'est ce que vous faîtes ?" j'suis sûre. » dis-tu, pour dérider l'atmosphère. Essayer de faire, un minimum, rire ta meilleure amie. A vrai dire, tu ne connaissais pas le rapport des Cabot House avec la drogue mais tu te doutais bien que la plupart d'entre elles réagiraient comme ça.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je n’avais jamais pense qu’un jour je fumerai un joint dans la maison des Cabots. Je me demande ce que les filles diraient si elles nous trouvaient comme cela sur le balcon. J’imaginais deja les cris d’ecoeurement et de surprise venant de ces filles a l’image parfaite. En fait, c’etait peut-etre ca dont ‘avais besoin. Juste un truc de quoi me distraire l’esprit pendant un instant. Je ne voulais plus penser a cette journee. La mettre derriere moi et ne plus y penser pendant un bon bout de temps. J’ai toujours ete bonne pour echapper a mes problemes par la drogue, de ne plus y penser et de ne pas en parler. Cependant, cette fois-ci, je ne pouvais pas juste echapper a cette situation. Je ne pouvais pas faire comme si cela ne s’etait pas passe comme il y avait une tiers personne d’impliquer. Jeno et moi devrons bien parler tot ou tard pour en savoir plus sur la situation. « - Je crois que si une de mes nouvelles camarades nous voyaient.. ça ferait un scandale à coup de "haaaaan, mais qu'est ce que vous faîtes ?" j'suis sûre. » J’eclatais de rire a la remarque de ma meilleure amie. On voyait qu’on avait a peu pres le meme pense. J’etais contente de retrouver ma meilleur amie un peu inchange. J’avais peur qu’un jour elle allait ressembler a une Barbie parfait, rose, grace. Non, je ne voulais meme pas imaginer un scenario telquel. Je pris plusieurs taf du joint. Meme si, fumer un joint revenait a une clope pour moi, cela me faisait deja du bien. Je passais le joint a ma meilleure amie. “Ouais, je les vois bien crier d’horreur et d’abomination! Je ne sais pas comment tu fais pour vivre avec ca.” lui repondis-je avec un sourire. Les larmes d’il y a à peine quelques minutes avaient disparu et laisse place aux rires et sourires que j’adorais partager avec ma meilleure amie.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L'idée de fumer un joint avec ta meilleure amie pour la distraire était une bonne idée. T'aimais pas la voir mal, tu préférai largement la voir sourire et rire. Et t'avais réussi ça, avec ta petite remarque sur les filles de la Cabot House. « Ouais, je les vois bien crier d’horreur et d’abomination! Je ne sais pas comment tu fais pour vivre avec ca. » T'éclates de rire à ton tour, avant d'hausser les épaules. Récupérant le joint entre tes doigts. Tu tires une fois dessus, profitant pendant quelques secondes de cette taff avant de lui répondre. « - Oh tu sais, elles sont gentilles. C'est déjà ça. Fin, j'me suis pas encore mélangée avec elles, donc j'les connais pas beaucoup pour le moment. » T'étais trop occupée par tout tes problèmes pour le moment. Et tu t'occuperai de ça plus tard. « - Mais bon, c'est sûr que c'est pas la Mather House quoi. J'pourrai jamais me promener dans les couloirs en fumant un joint, comme si c'était normal. Déjà que j'peux pas fumer dans mon pieu, vu que la fille qui partage ma chambre est enceinte. Ca serait pas top pour elle. » Mais ça t'allais, au moment, tu profitais de ce joint quand tu venais le fumer sur le balcon. Et tu profitais aussi de ce moment de solitude pour souffler un peu. « - Bon sinon, j'ai raté quoi à la Mather House? Putain, ce que ça me manque quand même. » Tu soupires, avant de tirer une nouvelle fois sur le joint et de le passer à Septembre. La Mather House te manquait ouais, mais bon, le chemin de la guérion aurait-été plus compliqué si tu y étais restée.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’etais contente de retrouver une atmosphere plus relachee. Je n’aimais pas specialement toute cette tristesse et colere. J’en avais eu besoin, de relacher un peu la colere et la haine qui s’etaient un peu accumule en moi. Pleurer m’avait fait du bien. J’avais horreur de pleurer et de montrer que j’avais des faiblesses, meme devant Rio. J’ai toujours voulu etre cette femme forte qui savait dissimuler ses sentiments. Et pourtant, j’avais besoin de relacher cette histoire. Heureusement que ma meilleure amie avait ete la pour me soutenir et m’ecouter. Je ne savais vraiment pas ce que j’aurais fait sans elle. Rio avait beau etre une Cabot a present, elle aurait beau tournee en Barbie, je crois que jamais, je ne pourrais la laisser tomber. Elle avait ete la pour moi depuis jour un, et cela je n’oublierai jamais. Je tendis le joint a mon amie et contemplait la vue du balcon. Je n’avais jamais pensee a fumer sur un balcon. A la Mather House, tout etait autorise. Tout le monde fumait, se droguait et buvait n’importe ou dans la maison. C’etait juste une habitude et personne ne s’y opposait. Apres tout, on etait bien connu pour notre debauche et notre maniere d’etre. « - Mais bon, c'est sûr que c'est pas la Mather House quoi. J'pourrai jamais me promener dans les couloirs en fumant un joint, comme si c'était normal. Déjà que j'peux pas fumer dans mon pieu, vu que la fille qui partage ma chambre est enceinte. Ca serait pas top pour elle. » Enceinte? What? Mais quelles femmes pouvaient-etre dans son esprit normal d’avoir un enfant en etant encore etudiant. Je pouvais comprendre les erreurs de parcours mais bon, l’avortement existait. Apres, je n’etais pas la pour juger cette fille. Elle devait savoir ce qu’elle faisait. “Mon dieu, je te plains. Ne pas pouvoir fumer dans mon lit, je prefere mourire quoi. Mais bon, après ouais, cela ne serait pas correcte pour elle!” Rio me demande alors ce qu’il y avait de nouveau chez les Mathers. Euh, en verite, je n’en savais trop rien. Je suis une mauvaise confrere en fait. Non, c’est juste que j’avouais etre plus pre-occupe par mes examens et mes notes que la vie des autres. Je pris alors le joint que mon amie me tendit et tirait dessus. Cela faisait vraiment du bien. Fumer un joint etait presque devenu une habitude pour moi. Je ne devenais pas defoncer avec, mais cela me rendait legere et me faisait oublier les problemes de la vie. “Pas grand chose. Je fais pas vraiment attention a la vie des autres.” Je n’aimais pas me meler de la vie des autres, tout comme je n’aimais pas qu’on se mele de la mienne. C’etait comme cela depuis toujours.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Septembre semblait avoir un peu les idées changées et c'était tant mieux. Même si bon, tu savais que forcément.. cette histoire allait revenir dans son esprit. Mais au moins, pour l'espace de quelques instants, tu lui permettais de l'oublier. Et de sourire, rire. Des états où tu l'a préférait nettement. En même quelle amie aimerait que sa meilleure amie soit triste ? Bref. « Mon dieu, je te plains. Ne pas pouvoir fumer dans mon lit, je préfère mourir quoi. Mais bon, après ouais, cela ne serait pas correcte pour elle! » Tu ris légèrement de voir que Septembre est vraiment une Mather dans l'âme. « - Haha, j'avoue que ça me manque de plus fumer dans mon lit. J'le fais quand elle s'absente genre une nuit ou quoi.. Mais voilà le bordel après pour que ça sente bon quoi. Donc autant fumer dehors. Pis ça me permets de me retrouver un peu seule comme ça. » Tu lui passes le joint et lui demande ce qu'il y avait de nouveau au sein de ton ancienne maison. « Pas grand chose. Je fais pas vraiment attention a la vie des autres. » T'avouais que tout ça te manquait. Mais t'étais certaine d'avoir prise la bonne décision et t'étais en paix avec celle ci. C'était juste de dur parce que t'avais quand même habitait cette maison pendant plus d'un an et que la plupart de tes amis s'y trouvaient. Mais c'était pas une raison pour que tu les vois moins. Parole de Rio Whitaker, ouais ouais. « - Haha, pas de problèmes. Tu me dira.. moi non plus en fait. » Tu ris légèrement, haussant des épaules. « - Oh dis.. mon lit est toujours vide? »
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« - Oh dis.. mon lit est toujours vide? » La question de Rio me surprit un peu. Je restais un peu abasourdie et silencieuse après qu’elle l’avait pose. On avait decide avec Marloes que le lit de Rio n’allait etre occupe par personne d’autre. Cela pouvait sembler pas specialement gentil pour les autres Mather et notamment les nouveaux de garder un lit vide dans une chambre a deux. Cependant, c’etait le lit de Rio, le sien et personne ne pourrait la remplacer. Je secouais la tete. “Nope. Ca sera toujours ton lit. On a decide que personne ne prendra ta place dans notre chambre.” En effet, Rio, Marloes et moi partagions cette chambre debut un an maintenant et il y avait tant de souvenirs dans cette chambre que je ne me voyais pas la partager avec n’importe qui. “Tu sais que tu es toujours la bienvenue chez nous et que ca sera toujours ton lit.” rajoutais-je. Je tirais une nouvelle fois sur le joint et regardais au loin. Je comprenais le choix de Rio de vouloir aller mieux et que cela impliquait de changer de maison. C’est juste qu’elle me manquait beaucoup et que c’etait tellement bizarre de ne plus l’avoir au quotidien dans ma vie.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
T'avais quitté la Mather House mais celle ci te manquait quand même. A vrai dire, ce qu'il te manquait le plus, c'était de partager une chambre avec ta meilleure amie et Marloes, c'est pour cela que t'avais demandé à Septembre si ton lit été toujours vide; Histoire de savoir ce qu'elles avaient prévu de faire de ce qui avait été autrefois le tien. « Nope. Ça sera toujours ton lit. On a décidé que personne ne prendra ta place dans notre chambre. » Elles avaient donc décidé de le laisser tel quel. Sans que personne ne l'occupe définitivement après toi. T'étais touchée par ça. Elle poursuivit. « Tu sais que tu es toujours la bienvenue chez nous et que ca sera toujours ton lit. » Un léger sourire s'installa sur tes lèvres de voir qu'elles ne voulaient pas te remplacer. T'en aurait pas voulu à Septembre et Marloes de vouloir une nouvelle colocatrice. Bien que ça t'aura fais bizarre qu'une nouvelle fille dorme dans ton lit. Mais t'étais extrêmement touchée -même si au final c'était pas grande, ça l'était pour toi- qu'elles aient choisi de te le garder. « - Alors même si j'fais plus partie de la Mather House, préparez vous à me voir squatter aussi souvent que possible. » Comme tu l'avais promis, d'ailleurs. Et t'allais pas faillir à cette promesse. « - Juste peut être pas tout de suite, parce que.. fin, tu sais pourquoi. Mais dès que j'arriverai à mieux contrôler mon envie de boire, je viendrai. C'est promis. » Tu commençais bien pour le moment mais tu ne préférai pas te mesurer aussi vite à la tentation que représentait ton ancienne maison.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cette fin d’apres-midi avec Rio, c’etait vraiment ce qu’il me fallait. Retrouver ma meilleure amie et voir que rien n’avait change etait rassurant en ce moment de troubles. Il me fallait trouver un repere pour savoir que pas tout avait changer, que la revelation sur mon pere ne faisait pas que tout changeait a present dans ma vie. Rio avait a nouveau ete la quand j’avais besoin d’elle, et elle savait vraiment quoi faire pour me reconforter. Et heureusement d’ailleurs, nous n’etions pas meilleures amies pour rien. Parfois, je demande ce que j’aurais fais si je ne l’avais pas rencontre il y a un ans. « - Alors même si j'fais plus partie de la Mather House, préparez vous à me voir squatter aussi souvent que possible. » Oh oui, j’avais hate qu’elle revienne. C’etait tellement bizarre sans elle. Il n’y avait que les photos colles sur les murs qui nous rappelaient de son temps parmi nous et egalement son lit vide. Je ne pouvais vraiment pas imaginer le lit de Rio occuper par quelqu’un d’autre. Non, personnellement, c’etait juste pas possible. Je laissais echapper un rire et passait a Rio le joint. « - Juste peut être pas tout de suite, parce que.. fin, tu sais pourquoi. Mais dès que j'arriverai à mieux contrôler mon envie de boire, je viendrai. C'est promis. » Je baissais un peu le regard. Meme si cela faisait mal de ne plus avoir Rio a mes cotes quotidiens, je savais que c’etait pour son bien et je la soutenais dans ce qu’elle faisait. Je n’avais pas vraiment le courage de faire cela, parce que la drogue avait trop de signification pour moi. Je n’avais jamais vraiment eu de problemes avec l’alcool, je buvais et tout cela, mais je n’en etais pas dependante, pas comme le drogue. “Prends tout ton temps pour revenir. Je trouve ca vraiment bien ce que tu fais.”
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)
Page 2 sur 2 • 1, 2
:: Corbeille :: Archives 2012-2019