Invité
est en ligne
Invité
— and i never prepared for a moment like that in a second it came all back
— seattle, 2023
qu’est-ce qu’il attendait de moi ? je n’étais pas revenue mais il n’était pas venu non plus. à aucun moment il n’avait cherché à renouer le contact alors quoi ? j’étais censée tout deviner toute seule ? j’lui avait fait du mal, je le savais. j’avais pas eu le courage de revenir après tout ce temps comme si on pouvait reprendre notre histoire là où on l’avait laissé. et peut être qu’il pouvait me le reprocher mais avec un peu d’objectivité, il pourrait le comprendre. « on s’est quittés en mauvais terme. et les choses se sont dégradés au fur et à mesure » jusqu’à cette dernière fois, à l’hôpital, où l’on avait définitivement coupés les ponts. « c’était pas logique que je revienne trois ans plus tard comme si j’avais le droit de m’imposer dans ta vie. » et s’il ne voulait pas comprendre, j’y pouvais pas grand chose. j’inspirais un coup alors que finalement, il semblait prêt à conclure cette conversation à son tour. et ça me faisait encore plus mal parce qu’il venait de remuer beaucoup trop de chose en moi. « très bien. » je le regardais se lever et finissait par en faire de même à mon tour dans l’optique de le raccompagner jusqu’à la porte. pourquoi est-ce que je n’avais pas tenté de le récupérer ? j’en savais rien. j’en savais rien et bien sûr que je le regrettais maintenant que je savais qu’il m’avait attendu pendant tout ce temps. ouais, je m’en mordais les doigts mais ça servait à quoi ? et j’sais pas, peut être que c’était dans un élan de stupidité que j’attrapais sa main pour le retenir au dernier moment, emprisonnant finalement son visage pour poser mes lèvres sur les siennes. et j’avais le coeur qui battait tellement vite à ce moment là que j’avais l’impression qu’il allait finir par sortir de ma poitrine. et probablement pour éviter qu’il ne me repousse, je rompais moi même le contact finissant par souffler « à quoi ça sert de me battre quand ton coeur est à charlotte. » tu crois que je savais pas ? que je ne m’étais pas renseignée un minimum sur toi ? détrompes toi.
(Invité)