Invité
est en ligne
Invité
En sortant du bar, j’étais prête à rentrer chez moi quand j’avais retrouvé mon frère pas loin du parking en train de faire connaissance avec ce gros arbre qui n’avait rien demandé à personne. Ce qui était sûr, c’est que ça semblait lui faire du bien de marteler l’écorce qui venait s’immiscer doucement dans sa peau.
J’avais décidé de lui redonner sa guitare ce soir, de lui faire comprendre que je voulais accepter son choix de devenir un musicos à la dérive. Alors quand je posais la guitare au pied de l’arbre, je pensais qu’il réagirait, au moins un peu. Milow continuait d’être furieux, surement contre moi, même s’il ne voyait pas les efforts que je fournissais pour m’ouvrir à lui.
- Milow ! Ce que j’étais venu te dire ce soir … C’est que t’a le droit d’être … toi
En rongeant mon frein, j’évitais de décrire ce toi qui désignait mon frère. Si j’avais du mal à tout accepter, je ne pouvais de toute façon pas écrire sa vie pour lui. Je ramassais la guitare qu’il n’avait pas l’air de vouloir récupérer plus que ça, et caressais une des cordes du bout des doigts, sans vraiment savoir comment tout ça marchait.
- Je sais que tu t’en fou, que tu n’as pas besoin de mon approbation, que t’en as toujours fait qu’à ta tête …
Ce que je pense l’importait si peu que j’étais toujours la dernière au courant de chacun de ses choix. Même Bambi, cette parfaite inconnue savait des trucs sur mon frère que j’aurai préféré savoir avant. Je suivais Milow avec la guitare dans mes bras jusqu’à l’endroit où il avait décidé de se réfugier après avoir quitté ce gros arbre.
- Je veux pas essayer de diriger ta vie, j’ai juste envie d’en faire partie. J’ai envie que tu me parles à défaut de m’écouter … je veux plus être celle qui est toujours au courant en dernier.
Sa cure, son homosexualité, chacun de ses choix, où de ceux de notre père pour lui, j’étais toujours évincée, comme si la vie de mon frère ne me concernait plus. Les yeux rivé sur la guitare, le regard triste, je l’analysait, en sachant au plus profond de moi que cet objet était plus précieux pour lui que je ne le serai jamais.
(Invité)