Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityFirst babysitting day with you
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

First babysitting day with you

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matys & Sateen

Il y a, à peine une semaine je ne te connaissais pas, enfin je dirais plutôt que je ne t’avais jamais vu, car j’avais eu l’occasion de parler de nombreuses fois de toi avec ta maman. Et puis il y a eu ce jour où j’avais vraiment besoin de parler à Élia, je m’étais alors déplacé jusqu'à l’appart, et c’est là que j’ai vu ta petite bouille, je suis tombé sous ton charme, tu avais vraiment l’air adorable… j’ai passé un peu de temps avec toi et c’était très sympa.
J’ai toujours aimé m’occuper des enfants, que ce soit ma famille, mon association ou alors des inconnus, mais m’occuper des enfants de mes amis là c’était également un bonheur, depuis maintenant un bon moment je suis devenue la confidente d’Élia et je n’ai alors pas hésité un seul instant à lui proposer mon aide les soirs où elle voudrait sortir et qu’elle devait te laisser, c’est ce jour-là que je suis devenue ta baby-sitter.
Correcteur d'orthographe et grammaire
français
Et oui mon petit Matys tu vas devoir me supporter pendant un petit moment, tu vas être obligé de me parler, obligé de jouer avec moi, de me faire plein de câlin … je t’adore déjà jeune homme et il y a de forte chance que je te chouchoute beaucoup, mais le contact semble bien passer entre nous, on en aura la preuve définitive aujourd’hui.

Aujourd’hui c’est notre premier jour tous les deux, Élia avait besoin de sortir et elle m’a appelé pour que je vienne te garder, tu as de la chance je n’étais pas avec Mia ce soir, je suis donc passé par la confiserie pour te faire plaisir et ai acheté quelques bonbons, on verra bien l’effet que ça a sur toi. Il était 18h quand je sonnai à la porte et qu'Élia est venue m’ouvrir, on a parlé un petit moment puis elle a fini par t’appeler.
C’est alors un grand sourire aux lèvres que je te saluais :

-Salut Matys, tu vas bien ? Tu veux bien me faire un câlin ?

Avais-je ajouté tout en te tendant les bras. Après tout on allait passer toute la soirée ensemble, et puis j’étais comme ça moi, tout de suite attaché aux enfants.
(c)lili
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    Ma maman avait ses cours, voyait ses copains et parfois partait en shopping. Du coup je savais qu'elle était pas mal prise de partout. Je m'étais habitué à ne pas la voir toute la journée, et quand je suis à l'école encore moins. Je sais qu'elle aimait prendre un peu l'air mais qu'elle pouvait s'en faire quand je n'étais pas avec elle. Tout se passait plutôt bien quand on me faisait garder, souvent par les colocs. Mais je crois qu'elle avait trouvé ma babysitter pour toujours maintenant. Je la connaissais pas vraiment et ma maman m'avait dit beaucoup de bien d'elle, alors je n'avais pas peur. J'étais juste un peu curieux et à la fois peureux quand je connaissais pas quelque chose ou quelqu'un. J'avais eu droit à tous les conseils pour être sage et pour ne pas faire de bêtises, avant que la nounou arrive. Je me souvenais pas vraiment de tout, mais tant pis. Cela sonnait et voilà qu'elle était en face de moi. ¯¥¯ C'est toi qui t'appelles euh ... Sateen ?¯¥¯ Je la fixais du regard et je me demandais pourquoi elle voulait directement me faire un calin. J'étais pas encore bien habitué à tout ça et je n'en faisais qu'à Elia. ¯¥¯ Tu es gentille ?¯¥¯ Je souris de toutes mes dents avant que quelques instants plus tard, ma maman nous quittait et qu'on se trouvait tous les deux sur le palier.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matys & Sateen

J’avais toujours eu le contact facile avec les enfants, et j’avais tellement craqué sur Matys, que j’allais certainement un peu trop vite, je n’avais pas pensé que tant d’attention directement de la part d’une inconnue ça pouvait faire peur à un enfant. Lorsque Élia était encore là il me demanda si c’était bien moi sateen, à cet instant j’avais esquissé un sourire et lui avait répondu :

-Oui Matys c’est bien moi Sateen

Je remarquais bien que je l’avais surpris en lui demandant un câlin, et je réalisai bien vite que je n’en aurais pas, mais Matys m’avait offert un magnifique sourire et cela était déjà un bon début, il m’avait demandé si j’étais, c’était bien une question que l’on ne me posait jamais, mais il est vrai que dans un esprit enfantin, ce genre de question peut survenir, je lui fis alors un sourire avant de lui répondre gentiment :

-Oui Matys je suis gentil, je ne m’entendrais pas si bien avec ta maman sinon et j’adore les enfants…

Puis Élia finit par nous quitter, puis j’eut alors l’idée de demander à Matys une visite de l’endroit, je le connaissais déjà, mais généralement les enfants aimaient faire découvrir l’endroit où il vive.

-Alors Matys tu me fais visiter la maison ? Je suis sûre que tu as des endroits bien à toi que ta maman ne m’a pas montré ! enfin si tu veux bien les partager avec moi!

J’attendis alors sa réponse, en espérant sincèrement que ceci en le dérangerait pas, après tout chaque enfant est unique, chaque les alors également, j’ajoutai donc par la suite :

-Et après on parlera un peu… tu pourras me poser toutes les questions que tu voudras. Et je te donnerais mon petit cadeau… tu voudras bien que l’on fasse ça Matys ?
(c)lili
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    Je trouvais que j'avais de la chance parce que ma nounou elle était jolie et jeune. J'aurais pu avoir une vieille mamie et j'aurais pas trop aimé. Mais là elle avait des jolis cheveux blonds et longs et puis de longues jambes. Elle était amie de ma maman et je dois dire qu'en fait je crois que je vais l'aimer beaucoup aussi. Elle est drôle dans son genre, et puis faut qu'elle apprenne à me connaitre pour m'apprécier aussi. Elle voulait qu'on visite la maison mais je savais qu'elle la connaissait déjà. Alors j'optais pour ma chambre, où elle avait sans doute jamais encore mit les pieds.

¯¥¯ Je te montre ma chambre, mais tu mets pas le bazar ?¯¥¯

J'ouvre la porte et j'attendais qu'elle entre à l'intérieur. On avait tout rangé avec ma maman et j'avais des caisses exprès pour chaque jouet que j'avais. J'attrapais mon doudou et je lui tendais. Je voulais pas qu'elle en rit mais si jamais elle cherchait un doudou alors je pourrais lui prêter le mien.

¯¥¯ Ça c'est Woody, mon doudou premier et j'ai aussi Buzz mais il doit être dans la voiture de ma maman¯¥¯

J'aimais beaucoup Cars aussi mais je prenais souvent les deux bonhommes de Toy Story. Je le reposais ensuite sur mon lit, avant d'attendre qu'elle dise quelque chose.

¯¥¯ On peut faire des cookies ? ¯¥¯ J'étais gourmand depuis que je vivais ici, car à l'orphelinat on m'autorisait pas grand chose, et souvent j'aimais pas du tout en plus.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matys & Sateen

J’attendais que Matys me réponde quant à la visite de la maison, il finit par me répondre qu’il voulait bien me monter sa chambre, soit dit en passant une pièce extrêmement importante pour les enfants, c’est leur coin, leur propriété et je me sentais comme honoré qu’il veuille bien me la monter. La fin de sa phrase quant à elle me donna plus envie de rire qu’autre chose, mais je n’en fis rien, je lui montrai du respect et reteins mon rire, je me contentais de lui faire un joli sourire et de lui répondre :

-Promis Matys je ne mettrais pas de bazar.

Lorsqu’on arriva à sa chambre Matys à peine âgée de 7 ans était déjà un vrai gentleman, ce dernier m’ouvrit la porte pour me laisser entrer dans sa chambre et je trouvais ça tellement adorable, je lui fis un autre de mes sourires et le remercia avant d’entrer dans cette chambre de petit garçon, et puis là il me candit un doudou avant de faire les présentations. Vraisemblablement son doudou s’appelait Woody

-Je prends note Matys, doudou Number one Woody et ensuite Buzz. Moi mon doudou il s’appelait Sweety. Et tu as des jouets que tu préfère ?

Au bout d’un petit moment Matys reposa son doudou sur son lit et il me demanda si on pouvait faire des cookies, ce n’était pas bien compliqué et je n’y voyais pas d’inconvénient, il suffisait juste d’avoir les ingrédients nécessaires et de faire attention. Je lui répondis alors :

-Oui Matys on peut faire des cookies, tu en as déjà fais ? Tu viens on va a la cuisine !

Nous étions alors partie en direction de la cuisine, j’avais pris mon sac et en avais sorti la poche de bonbon tout en les donnant à Matys :

-tiens Matys je me suis dis que tu aimais bien les bonbons, alors je t’en ai acheté, mais il ne faudra pas tout manger d’un cou ! Ça te fait plaisir ? Quel sont tes préféré ?

Pendant qu’il regardait le contenu de la poche je commençais à regarder dans les placards pour voir Sin on avait tout le nécessaire pour faire des cookies, la farine c’était ok… mais je ne trouvais pas le chocolat, je me tournai alors vers Matys pour lui demander :

-Matys tu sais où est le chocolat ?

(c)lili
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    Avoir une nounou j'en avais jamais eu. Enfin je parle d'une vraie que j'ai souvent. Pas comme d'autres amis à ma maman qui me garde parfois pour la dépanner. Là c'était une nounou que j'allais avoir souvent, alors fallait mieux que je m'entende avec elle, car sinon ça serait pas top du tout. La dernière fois avec ma maman on avait regardé Mrs Doubtfire, et j'étais mort de rire, car c'était drôle de voir le monsieur qui se déguisait en femme pour garder ses enfants.

¯¥¯ Oui j'en ai pleins, ma maman elle m'en a acheté beaucoup quand je suis venu vivre ici, et en fait y'en avait aussi déjà dans ma chambre¯¥¯

J'avais été gâté pourrit quand Elia m'avait adopté, et je le savais et j'en étais tout content en plus. Car j'avais pu découvrir des jouets dont j'ignorais l’existence, et c'était déjà top pour moi. A l'orphelinat on en avait rarement et si on nous en donnait, ils ne duraient pas car les plus grands nous les cassaient avec plaisir.

¯¥¯ Je sais pas où ma maman elle range les courses ... hormis mon placard avec des biscuits que je peux toucher que pour le goûter, et le matin je mange que des céréales ... ¯¥¯

Je pouvais pas mieux l'aider parce que je savais pas trop où elle rangeait tout ce qu'il faut pour faire des cookies. J'en avais fait une fois avec une nounou improvisée mais je me souvenais plus le prénom là dans ma tête. Je sautillais sur place en espérant qu'elle trouve tout ce qu'il faut pour qu'on en fasse des cookies.

¯¥¯ Je veux faire des cookies, je veux faire des cookies ¯¥¯

J'étais tout content à sauter sur moi-même et je savais pas trop si elle trouvait réellement tout ce qu'il faut car je savais pas la recette, ou bien même si fallait des oeufs ou de la farine.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matys & Sateen

On était tous les deux dans la cuisine, Matys avait l’air super content à l’idée de faire des cookies et ça me faisait plaisir de le voir toute contente comme ça, je fouillais un dans tous les placards pour trouver tous les ingrédients nécessaires et ce n’était pas tâché facile ne connaissant pas la maison, la plus dure fut tout de même le chocolat, c’est pourquoi j’avais demandé à Matys, mais ce dernier me disait qu’il ne savait pas où Élia rangeait les courses ce qui semblait plutôt normal, regarder sa maman ranger les courses n’était pas ce qu’il y avait de plus passionnant pour un enfant; et généralement les mamans faisaient attention à cause de certain produit que les enfants ne doivent pas toucher… Je continuais donc de chercher et finis enfin par trouver le chocolat, a priori j’avais tout il ne manquait plus que les ustensiles, de cuisine, et le premier placard que j’eus ouvert était rempli de gâteau, je me retournais donc vers Matys et lui demanda :

-J’en déduis que c’est celui-ci ton placards !

Une fois qu’il m’eut répondu, je me remis à chercher et finis par trouver les ustensiles nécessaires nous étions alors fins près pour faire des cookies, et c’est à ce moment que la joie de Matys explosa complètement, il n’arrêtait pas de répéter qu’il voulait faire des cookies et il sautait partout je trouvais ça tellement mignon, et j’avais toujours adoré l’énergie des enfants. J’avais alors déposé la majorité des affaires sur la table sauf les objets dangereux tel que les couteaux. Bon alors maintenant il fallait faire en sorte que Matys participe à l’action cookie et en même temps j’en profiterais pour en faire connaissance.

-Alors Matys, tu es un grand garçon toi, tu sais lire ? Tu aime ça ?

Généralement c'est à partir de 6 ans que les enfants commencent à apprendre à lire, c'est encore difficile pour eux, il ne lise pas aussi facilement que nous, mais même si c'est du déchiffrage ce serait plus sympa si c'était Matys qui lisait les ingrédients nécessaires pour la check liste étant donné que j'avais trouvé le livre de recettes, bien que je connaissais très bien cette recette.
(c)lili
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    ¯¥¯ C'est celui de moi et de maman et Andy & Apple ils ont l'autre côt鯥¯

J'étais tout content de pouvoir faire des gâteaux parce que j'en avais fait une fois et depuis j'adorais ça. Mais maman avait pas toujours le temps pour faire ça, ou alors elle me disait plus tard mais au final ça se faisait jamais. Du coup je savais que ma nounou était là que pour moi, alors elle pouvait prendre le temps de m'aider à en faire, et ça l'occupait aussi. J'étais gourmand mais je n'aimais pas n'importe quoi, mais pour les gâteaux alors là j'étais moins réticent à goûter ce que je ne connaissais pas.

¯¥¯ Je sais lire mais je suis pas à l'école là nounou¯¥¯

Je soupire parce qu'elle voulait que je lire quelque chose et que ça moi je n'aimais pas du tout. Je voulais plutôt jouer avec la pâte et pouvoir aplatir mes cookies sur la plaque du four. Je la regardais en attendant qu'elle lise toute seul les ingrédients et que je puisse l'aider à faire la pâte en jetant les ingrédients dedans par exemple. Je montais sur la tabouret pour être à la hauteur du plan de travail et je jouais avec un oeuf, en le faisant tourner sur la table.

¯¥¯ Attend nounous, on s'est pas lavé les mains avant et si maman le sait alors elle va nous gronder ¯¥¯

Je descendais vite du tabouret pour monter sur le petit escabeau pour que je sois à la hauteur de l'évier et je faisais couler l'eau, pour qu'on puisse se laver les deux mains. J'étais peut-être petit mais j'étais pas bête et je retenais déjà ce que ma maman elle m'avait apprit, et qu'elle me répétait souvent quand je rentrais à la maison. Puis je lui posais l'éternelle question que je demandais à tout le monde, notamment ceux que je rencontrais dans ma vie.

¯¥¯ Tu as un amoureux nounou ? Ma maman je crois qu'elle en a pas ... parce que je vois pas de monsieur lui tenir la main ou lui faire des bisous ¯¥¯
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matys & Sateen

Matys savait lire sans même être à l’école d’après ce qu’il venait de me dire, j’étais incroyablement surprise des capacités de ce petit bout de chou. Elia avait complètement oublié de me préciser que ce dernier n’allait pas à l’école, j’en fus tout de même surprise. L’intonation de la voix de Matys m’avait très vite fait comprendre que ce dernier ne tenait pas le moins du monde à lire la recette, je comprenais tout à fait, lui ce qui l’intéressait c’était l’action… mais il fallait que je test, car chaque enfant est différente, certain adore lire et d’autres préfèrent s’en passer sans pour autant délaisser complètement cela.

Je décidais donc de lire la recette bien que je la connaissais déjà, pendant ce temps Matys était monté sur le tabouret pour être à la hauteur du plan de travail et je faisais attention à ce qu’il ne tombe pas… je n’avais jamais été fan des tabourets pour ce genre d’accident. Et puis Matys me recommanda : « Attend nounous, on s'est pas lavé les mains avant et si maman le sait alors elle va nous gronder »

Un grand sourire se dessina alors sur mes lèvres, je trouvais ça tellement adorable qui prenne de bonne habitude, de savoir qu’il écoutait vraiment ce que ma confidente lui disait et qu’il l’applique… J’éprouvais un sentiment de fierté envers lui, et je ne manquerais pas de le répéter à Elia, c’est ce genre de petite chose qui fait plaisir aux mamans, savoir qu’elle ne parle pas dans le vide ! Je lui répondis alors :

-Tu as raison Matys c’est très bien d’y penser !

Je regardais alors Matys descendre et monter des différents éléments qui lui permettaient d’être à la hauteur, je le suivis et me lavai également les mains, une fois que ce fut fait je les essuyais soigneusement et retournai au plan de travail avec Matys. Je pris la poche de bonbon et la disposais face à Matys tandis que je m’occupais de doser le sucre qui nous était nécessaire, je faillis cependant tout renversé lorsque Matys me posa cette question qui me semblait fatidique : « Tu as un amoureux nounou ? Ma maman je crois qu'elle en a pas ... parce que je vois pas de monsieur lui tenir la main ou lui faire des bisous »

J’étais bien loin de m’attendre à cette question, c’était tellement complexe, mais Matys n’avait pas besoin de le savoir, il n’avait pas besoin de connaître ce genre de problème je lui fis donc un large sourire et lui répondis :

-Oui j’aime quelqu’un Matys !

Je mis le beurre que j’avais coupé dans un bol que je couvris avec une cloche dans le micro-ondes pour éviter les éclaboussures, et puis je démarrais ce dernier peu de temps, simplement pour que le beurre fonde… et puis je demandais à Matys :

-Je pense que l’on pourrait faire des cookies normaux et d’autres avec des Smarties, Pour ça il faudrait que tu sortes tous les smarties de la poche de bonbon s’il te plaît Matys.

Pendant ce temps je commençais à couper les morceaux de chocolat, jusqu'à ce que le micro onde sonne, je reprenais donc le bol de beurre et le versais dans le grand saladier… Matys semblait avoir fini de sortir les smarties je lui demandais alors tout en lui tendant le récipient de sucre :

-Tu verses le sucre dans le saladier Matys !
(c)lili
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    Je voulais pas faire comme à l'école alors je voulais pas lire la recette mais plutôt mettre la main à la pâte et faire les gâteaux un peu grâce à moi aussi. J'aimais bien tripoter les accessoires et la pâte pour les gâteaux. En même je goûtais toujours pour savoir si c'était bon, et quel goût aussi cela avait. Avant tout ça j'allais me laver les mains, car c'était comme un automatisme qu'on m'avait donné déjà à l'orphelinat et aussi ici. Du coup je me voyais pas tripoter le gâteau alors que je savais plus où j'avais mit les mains juste avant.

¯¥¯ Faudra en garder pour que maman elle goûte hein¯¥¯

Je comptais pas tout manger, parce que je voulais que ma maman puisse voir ce qu'on avait fait, et aussi me dire que c'était bon ou pas. Mais je doutais pas des capacités de Sateen à nous faire de la bonne pâte avec l'aide d'une bonne recette. Puis je lui demandais si elle avait un amoureux, c'était une question fétiche que je posais à tout le monde autour de moi. Peut-être le fait que je n'ai pas de père adoptif, me tracassait un peu. Surtout qu'à l'orphelinat c'était beaucoup de dames autour de nous, et hormis le directeur, on en croisait pas beaucoup plus que ça, avant.

¯¥¯ Ma maman elle a pas d'amoureux ... tu crois qu'elle est triste de pas en avoir un ? ¯¥¯

Elle voulait que je lui rende les bonbons qu'elle m'avait donné, pour les mettre dans les cookies mais je faisais un signe négatif de la tête, parce que je voulais les garder pour moi. Puis c'était pas des vrais cookies, si ça n'était pas des pépites de chocolat à l'intérieur. Je n'étais pas dupe et du coup je ne lui donnais rien du tout, et j'affichais un sourire plus que coquin.

¯¥¯ Je verse le sucre mais tu auras pas mes bonbons ¯¥¯
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)