Invité
est en ligne
Invité
Après quelques messages échangés avec toi, tu réclames à me voir. Et j’accepte. J’sais pas trop pourquoi. Je suppose que je suis moins énervé. Moins triste. Moins rancunier. Plus… détaché? Pour accepter de te revoir. J’ai plus rien à perdre de toute façon, vu que j’ai déjà tout perdu. Vu que je t’ai déjà perdue. Comme prévu, je passe au bar de l’hôtel pour attraper un verre de vodka au vol. C’est mon go-to depuis quelques semaines, j’peux pas faire sans. Ça aide avec la douleur, qu’elle soit physique ou psychique. Un t-shirt blanc sur le dos pour cacher un minimum mes blessures, un short de bain en bas, je dévale la plage pour finalement te trouver là, assise sur le sable. Alors j’arrive à tes côtés et je m’assois à mon tour sur le sable fin en retenant une grimace de douleur quand mes plaies se tordent. « Salut. » que je lâche. J’sais pas trop quoi dire en fait, j’sais pas trop pourquoi tu veux me voir. J’me souviens à peine de la dernière fois qu’on s’est vus. « J’pensais pas que tu viendrais. » Après tout, tu m’avais dit au début que t’étais clairement pas sûre de venir et dernièrement, que tu étais retournée à Londres. J’aurais pas pensé que tu ferais un détour par les Bahamas juste pour voir ta meilleure amie. Et encore moins pour me voir moi. Même si j’savais que c’était pas pour ça que t’étais là. Je reportais mon regard sur l’horizon et les vagues qui s’écrasent sur le sable, portant mon verre à mes lèvres pour en avaler une gorgée.
(Invité)