Invité
est en ligne
Invité
What's going on whith you ?C’était encore une journée comme une autre. Métro, boulot, dodo comme on disait. La semaine dernière avait été longue puisque j’avais eu mon exposition mais celle-ci s’était plutôt bien déroulée alors, j’en étais plutôt content. Désormais, il ne me restait qu’un cours, le dernier de l’après-midi et j’allais pouvoir rentrer chez moi. Je préparais mes affaires pendant que mes élèves arrivaient et s’installaient. Je la remarquais. Elle. Elisa. Nous avions échangé quelques SMS, rien de bien excitant, sauf quand elle m’avait envoyé un message ne m’étant pas destiné. Elle n’était pas venue non plus à mon exposition et je devais avouer que je me posais quelques questions. Je ne devrais pas, je le savais. Je devrais plutôt laisser passer et ne pas m’attarder dessus. Ne pas m’attarder sur ce que je ressentais. Sauf que.. je faisais tout le contraire. Comme à mon habitude. Je m’occuperais de cela plus tard. Je donnais pour le moment mon cours, ne changeant rien à mes habitudes. Je rendis quelques copies et l’heure se passa rapidement. « Bien, passez une bonne soirée et on se voit au prochain cours avec votre photo coup de cœur. » Je déposais mon stylo sur la table avant de me tourner et regarder la jeune femme. Celle qui occupait mon esprit. « Mademoiselle Dubois, je pourrais vous voir un instant s’il vous plait ? » Je lui demandais, même si ce n’était pas vraiment une question. Non. Je souhaitais la voir à la fin de mon cours pour que l’on puisse discuter et avant qu’elle ne s’échappe de ma salle de cours. Je préférais faire comme s’il n’y avait rien de grave. C’était le cas de toute façon mais les autres ne devaient rien penser. Puis bon.. il semblerait qu’elle ait en tête un autre professeur. Il ne fallait pas être deux sur le coup. Qu’est ce que je pensais moi ? Je fermais la porte derrière nous avant de venir m’appuyer contre mon bureau. Je croisais mes bras sur ma poitrine. « Je voulais vous voir. » Oui bon sans blague. « Vous n’êtes pas venue à l’exposition ce weekend. » Sans blague encore une fois. Je ne devrais pas tourner autour du pot puis j’étais franche en général. « Il se passe quelque chose ? Je veux dire.. vous n’êtes pas venue et il y a également eu ce message, par erreur, je sais. » Oui j’étais curieux. Peut-être trop et cela allait me jouer des tours ?
(Invité)