Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDon't look me in the eyes ► Julian M.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Don't look me in the eyes ► Julian M.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
DON'T LOOK ME IN THE EYES × ft. JULIAN & ELISA
7h, je n’ai pas mis de réveil aujourd’hui, j’ai complètement oublié de le mettre hier quand je suis rentrée – bien trop tard d’ailleurs-, du coup, me voilà en retard si je ne me lève pas tout de suite. Entre deux bâillements, je retire mon pyjama et file sous la douche. Le contact de l’eau chaude sur ma peau nue me réveille instantanément. Aussi rapide que fut la douche, j’enroule la serviette et retourne dans ma chambre afin de prendre mes affaires et de m’habiller. Je jette un rapide coup d’œil par la fenêtre. Il fait beau, le soleil est déjà au rendez-vous et çà ne peut que mettre la pêche dès le matin. Pas le temps de rêvasser devant ma fenêtre, j’enfile mon pantalon slim noir et mon pull boyfriend blanc. J’enfile ensuite mes bottes et récupère mes affaires à la volée. Je descends pour me servir un bon thé avant de partir. Il est déjà 7h50 et mon premier cours commence dans 20 minutes. Est-ce raisonnable de me prélasser un peu dans la cuisine avec mon thé ? Pas le choix, je verse le tout dans mon thermos et file sur le campus où se trouve mon premier cours. Aujourd’hui, c’est une journée plutôt calme, j’ai deux heures d’anthropologie et ensuite un cours de photographie. C’est vraiment ma matière préférée. Je prends toujours énormément de plaisir à écouter mon professeur parler. D’accord, je dois bien avouer qu’il est vraiment très beau, mais pas que, il est passionné, ce qui fait qu’on ne peut que l’écouter nous expliquer tous les techniques pour prendre de belles photos. Je ne regrette absolument pas d’avoir choisi cette matière en mineur. Pour l’heure, place d’abord à mon cours d’anthropologie. Là, aussi le cours est passionnant. J’ai vraiment trouvé ma branche et je me sens vraiment à l’aise en cours. Je ne suis pas très bavarde, j’ai quelques amis, collègues dans ce cours, mais je ne suis pas le genre à papoter, trop absorbée par ce que nous raconter le professeur. Ouf, je suis à l’heure. Salut Sandra je salue ma collègue et prends place à côté d’elle. Elle est comme moi, elle adore ce cours et elle ne parle pas beaucoup, trop attentive elle aussi au professeur. Nous nous installons parfois ensemble à la bibliothèque pour peaufiner nos cours, nous passons un peu de temps ensemble et récemment, elle m’a même demandé s’il y avait une petite place pour elle au starbucks où je travaille. Le cours passe trop vite, je n’ai pas vu le temps passer. Mais c’est une bonne chose, cela veut dire que c’est vraiment très intéressant. Je n’ai pas le temps de dire ouf, que je dois me rendre à mon dernier cours de la journée. La photographie. J’ai toutes mes affaires, mon appareil photo, un trépied si besoin, j’ai aussi un autre zoom. Mon père m’a vraiment gâté pour Noël. J’ai eu le droit à une vraie panoplie. Adieu mon vieil appareil photo, bonjours le plus bel appareil qui soit ! Comme c’est un appareil professionnel, je vais devoir apprendre à le manipuler, mais pour ça, je pense que je vais pouvoir compter sur mon professeur. Le cours se passe tranquillement, nous apprenons encore plein de choses et notamment à bien manipuler le mode « voile de mariée » qui sert à faire les beaux effets sur des chutes d’eau, des vagues. Nous allons tous non loin du campus pour essayer ce mode sur une fontaine mais comme il nous explique, ce n’est pas vraiment pareil. Il a organisé une petite sortie plus longue et un peu plus loin pour que nous puissions nous essayer à ce nouveau mode. Nous avons aussi un devoir à rendre pour la semaine prochaine et j’ai vraiment hâte de pouvoir le lui rendre. J’ai déjà quelques idées. A la fin du cours, je laisse tout le monde sortir et m’approche du professeur Professeur… excusez-moi, est-ce que vous auriez un moment s’il vous plait ? lui demande-je timidement dans un premier temps. Il est vraiment très beau, et j’ai du mal à le regarder dans les yeux J’aimerais avoir votre avis sur quelques clichés, je recherche à les exposer et je voulais d’abord voir s’il y avait du potentiel.
code by lizzou × gifs by tumblr
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Don't look me in the eyes.
Aujourd’hui, je m’étais levé tôt comme à mon habitude. Je devais me préparer pour aller donner mes cours à l’université. Je ne vivais pas très loin ceci dit, mais bon, j’aimais bien prendre mon temps. Une fois réveillé, j’avais regardé rapidement mon portable avant de me rendre dans la cuisine. Il fallait que je me fasse un café sinon, la journée ne risquerait pas de bien se passer. J’avais besoin de ma dose de caféine le matin. Je me remplis une tasse et bus une gorgée avant de filer sous la douche. Je prenais une douche rapide et chaude, histoire de me sentir mieux. Je sortais avec une serviette entourée autour de ma taille. Je me rendis dans ma chambre pour choisir mes vêtements avant de les enfiler. Je me coiffais rapidement pour pouvoir dompter ma chevelure. Une fois prêt, je me rendis de nouveau dans la cuisine pour terminer ma tasse de café. Je jetais un coup d’œil à ma montre pour voir si j’avais encore un peu de temps. Je partis dans mon bureau pour récupérer mes affaires. Je vérifiais quelques copies que je corrigeais également avant de ranger cela dans mon sac. Il était l’heure pour moi de filer. Je pris ma voiture pour me rendre à l’université avant d’aller commencer mon premier cours.

Ma vie se ressemblait en général, toujours la même chose, la même routine. Je passais également à l’hôpital pour voir ma petite amie en général. En fait, cela faisait maintenant plusieurs semaines que je n’allais plus la voir à l’hôpital. Plusieurs mois même. Je tentais de tourner la page, car cela faisait deux ans qu’elle était dans le coma. Petit à petit, mes sentiments pour elle s’étaient effacés, mais.. voilà, je ne lui souhaitais pas de mal. Je souhaitais quand même qu’elle se réveille. Je chassais ces pensées de ma tête alors que je continuais de donner mon cours.

À la fin de celui-ci je rangeais mes affaires et ce dont je n’avais plus besoin. J’allais pouvoir me prendre un autre café en pause. Oui, j’en avais déjà pris un, mais, je n’en prenais jamais assez ceci dit. Je me tournais finalement vers une jeune femme qui vint me voir. Une de mes élèves. Elisa. Je l’avais déjà remarqué en fait, dans mes cours. « Oui bien sûr, pourquoi ? » Je lui répondis alors qu’elle me posait sa question. « Vous exposez vos photos ? » Je lui demandais, maintenant curieux puisque j’exposais également mes photos et mes peintures. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle le fasse, même si elle suivait ces cours. « Mais, bien sûr, vous pouvez me les montrer si vous voulez. » J’étais curieux de voir ce qu’elle avait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’adore prendre des photos. C’est vraiment devenu plus qu’un passe-temps. J’aime prendre mon appareil photo et marcher dans les rues pour prendre des clichés à droite à gauche. Il y a tellement de jolies choses mais très peu de personne ne prête attention à tout ce qu’il peut y avoir autour de nous. Je trouve çà bien dommage car la beauté qu’il y a autour de nous, personne ne la voit, ou bien la ressente. Alors, quand j’ai le temps, j’arpente les rues, je m’arrête, je prends le temps d’apprécier ce que j’ai, et j’immortalise de temps à autres. J’aimerais maintenant pouvoir exposer et pouvoir montrer aux autres mon travail. J’ai déjà beaucoup de chance de pouvoir participer aux cours que j’ai sur la photographie. J’en apprends vraiment toujours autant et je suis toujours aussi passionnée par ce que je fais et ce que j’apprends. Et j’ai aussi la chance d’avoir un très très beau professeur, et çà donne encore plus envie d’en apprendre plus. Enfin, je n’ai pas le droit d’avoir des pensées comme celles que je peux avoir. Je n’ai pas le droit de le trouver sexy, je n’ai pas le droit de me sentir attirée par lui. Je ne peux pas, c’est plus que mal. Il a au moins dix ans de plus que moi et je ne veux pas compliquer les choses. Mais je ne sais pas, je le trouve un peu étrange avec moi, je trouve qu’il n’est pas comme avec les autres élèves. Enfin, je dois très certainement me faire des idées. Ce n’est pas possible.

Le cours se passe sans encombre. Nous apprenons de nouvelles techniques et une en particulier. J’ai vraiment hâte que l’on puisse se déplacer pour l’essayer sur une vraie cascade ou bien un vrai court d’eau. J’ai besoin de son aide, je sais qu’il possède une galerie, mais je ne sais pas s’il expose des photos. Je vais tout de même tenter d’en savoir un peu plus. Je veux vraiment exposer quelques clichés dont je suis vraiment très fière. Je m’approche de lui pour entamer la conversation en espérant qu’il ait un peu de temps à m’accorder. Je plonge directement dans ses yeux bleus. Un bleu tellement intense, que j’essaie de fuir le plus possible son regard, même si je sais que ce n’est pas bien de faire ce genre de chose. Surtout pas avec un professeur. Non, j’aimerais le faire. Enfin, pas toutes, mais il y a quelques clichés que j’aime énormément et dont je suis très fière. il me dit que je peux les lui montrer, et je me sens un petit peu mieux à présent. Je ne me suis pas rendu compte que j’avais retenu mon souffle un peu trop longtemps. Je les ai avec moi, je peux vous les montrer maintenant ? lui demande-je avec un petit sourire timide. Je prends le book que j’ai avec moi et commence à l’ouvrir pour lui montrer quelques photos Il n’y en a que 5 mais c’est parce que c’est celles-ci que j’aime vraiment beaucoup et je trouve qu’elles ont beaucoup d’âme. mais qu’est-ce que je raconte ? Heureusement que la bêtise ne tue pas, je vous le dis. Je préfère les clichés en noir et blanc, je trouve qu'il y a plus de vie que quand c'est en couleur. Enfin, j'en prends aussi en couleur... mais bon.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Si je pouvais aider mes élèves et les faire progresser, c’était quelque chose que j’appréciais. Toujours d’ailleurs et je faisais tout en sorte de le faire. J’aimais mon métier et je ne le changerai pas, même si j’aurais également aimer faire de l’art, de la peinture ou du dessin. Cela ne m’empêchait pas pour autant d’en faire pour moi ceci dit. Je faisais toujours du dessin pour moi et j’aimais cela. J’en exposais également mais, avec les cours j’avais moins le temps pour cela. J’en trouvais un peu le weekend ou bien de temps en temps. C’était bien car j’en avais besoin. J’avais besoin de ce temps pour moi. Du temps pour que je puisse m’occuper de moi, de ce que j’aimais faire également. J’exposais mes peintures et également quelques photographies que je prenais. J’avais ma propre galerie et je tentais d’exposer une fois par mois. Ce n’était pas toujours possible mais j’essayais. Une de mes élèves était venue me voir. Elisa. Je ne savais pas pourquoi mais la jeune femme m’attirait quelque part. Il y avait cette tension entre tous les deux et pourtant.. nous ne pouvions pas. Déjà, elle était plus jeune de dix ans que moi et puis.. je n’étais pas vraiment libre de toute façon. En revanche, je pouvais la conseiller sur ses photos. « Dans ce cas, vous devriez le faire. C’est toujours une bonne expérience. » J’en savais quelque chose puisque c’était ce que je faisais pour ma part. J’exposais mes photos et j’aimais cela. Je ne le faisais pas pour vivre mais pour partager ma passion. C’était ainsi que j’avais rencontré Josefine d’ailleurs. « Oui, j’ai quelques minutes devant moi. Allez-y. » Je lui disais alors avec un sourire. J’attendais donc qu’elle prenait le book où se trouvaient ses photos pour me les montrer. Je pris son book pour pouvoir regarder ses quelques clichés. Il n’y en avait pas beaucoup mais c’était déjà un bon début. « Je les aime beaucoup aussi, il y a de la recherche et elles sont bien prises, cadrées. C’est un bon boulot. » Je lui disais sincèrement d’ailleurs. Je le pensais. « C’est aussi ce que je préfère, le noir et blanc. Vous devriez en prendre davantage pour un book. Peut-être que vous pourriez également en prendre quelques-unes en couleur tout de même. » Au moins, elle pourrait montrer toutes ses compétences et ce qu’elle savait faire. Les personnes pourraient admirer cela car c’était un bon boulot. Pas tout le monde n’avait du talent pour les photos. « Vos portraits sont bien réussis, vous avez un modèle en particulier ? Vous pourriez en prendre davantage d’une personne, sur plusieurs expressions. » Je lui demandais alors, curieux de savoir.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aujourd’hui était une journée très jolie pour pouvoir se balader et faire quelques photos. C’était d’ailleurs l’idée que j’avais en tête après les cours. Je ne travaillais pas au Starbucks pour gagner quelques sous et j’avais donc enfin du temps libre rien que pour moi. C’était donc une bonne occasion pour récupérer mon appareil photo et faire quelques clichés d’endroits que je ne connais pas encore forcément. Enfin, autour du campus je connais à peu près tout pour être honnête, je crois que j’ai fais les moindres recoins pour faire des photos pour divers projets depuis trois ans que je suis à Harvard. Il y a de beaux endroits et Cambridge en détiens d’ailleurs un petit paquet. Mais ce que j’aimerais, c’est pouvoir partir, découvrir un peu le monde. Je n’ai pas fais de voyages encore et j’ai l’impression de rater quelque chose. Mais partir avec qui ? Pas toute seule en tout cas. Je sais que je pourrais parvenir à faire de jolis clichés. C’est dans mes projets en tout cas, mais je n’ai pas assez d’argent pour le moment et je ne veux pas embêter mon père. Il a sa nouvelle vie et même si je suis bien intégrée et que tout se passe bien avec ma belle mère, je ne veux pas être un boulet financier pour lui, pour eux. Je suis contente que mon professeur soit disponible. Je suis un tantinet impatiente quand je m’y mets et pour le coup, quand cela concerne mes photos, il est vrai que la patience n’est pas du tout mon fort. Oui, je pense que çà pourrait me conforter dans l’idée d’en faire plus qu’un passe temps même si je suis en anthropologie … je ne sais pas pourquoi je lui dis ça, il s’en fiche pas mal de ma vie. Je pense bien que ce n’est pas si simple de pouvoir exposer des photos, et comme vous avez une galerie… j’hésite, je n’ai pas envie qu’il pense que je veux qu’il me rende un gros service je me demandais si vous pourriez me donner quelques tuyaux pour que je trouve une galerie et que j’intéresse quelqu’un. je pense que si on voit mon talent et mon ambition, cela devrait faire l’affaire. Enfin, je l’espère mais je n’y connais absolument rien. Je souris à mon professeur. J’ai l’impression que l’atmosphère est un peu étrange, je ne sais pas trop mais la situation est particulière en tout cas. Je sais que ce n’est qu’une simple discussion et pourtant, j’ai l’impression que c’est bien plus que ça. Ah vous trouvez ? Merci beaucoup, c’est gentil et çà me fait plaisir qu’il me dise çà. J’espère qu’il le pense vraiment en tout cas. Il a beaucoup de talent, il nous a déjà montré quelques oeuvres et on voit qu’il est passionné. J’ai commencé le book effectivement. Il y a déjà les 5 que vous voyez ici, et je sais qu’il faut que je tente un peu plus de photos en couleurs. J’avoue que je suis trop à l’aise avec le noir et blanc et que je ne sors pas plus de ma zone de confort je vais vraiment devoir en faire d’avantage en couleur et même si çà me fait un peu peur, je me dois de le faire pour bien montrer tous les talents que je peux avoir. Merci beaucoup professeur je ne sais pas pourquoi j’avais accentué un peu le mot professeur. Je devenais un peu trop étrange… Oui, mon amie Blue que vous pouvez voir ici. Elle fait de la danse et j’aimerais bien pouvoir la prendre en mouvement aussi, pendant qu’elle danse. Elle est très gracieuse et vraiment très jolie. Elle rend bien devant la caméra en plus. Enfin, je trouve. je n’ai jamais fais de portrait de moi même. Enfin, juste quelques selfies, rien d’autre.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ce serait une courte journée de boulot aujourd’hui et c’était plutôt agréable. J’avais emporté mon appareil photo dans ma voiture. J’allais donc pouvoir aller prendre quelques photos en quittant le boulot. Je ne savais pas trop encore où j’allais me diriger pour les prendre. Je verrais bien. J’avais envie d’aller quelque part, dans la nature. Ce serait plutôt agréable. La nature faisait le plus grand bien, rien que pour se changer les idées. Mais avant cela, je tentais d’aider une élève et répondre à ses questions. Quelque part, je souhaitais que les choses s’arrêtent. L’atmosphère semblait.. tendue. Ou je ne sais pas mais je n’étais pas vraiment à l’aise. Elle était plutôt jolie et jeune, je ne devais donc pas penser à cela. Je n’avais pas vraiment toucher de femmes depuis que Josefine se trouvait dans le coma en plus de ça. Cela ne devait rien arranger. « Vous savez, parfois, on ne fait pas ce qu’on veut comme études. » De mon côté, cela avait été le cas. Mais ce n’était pas parce qu’elle faisait de l’anthropologie qu’elle ne pouvait pas faire de la photo ni même exercer ce qu’elle aimait. Je fronçais les sourcils quand elle me parlait et passait une main sur ma barbe. Je comprenais un peu mieux pourquoi elle était venue me voir. « Je ne pourrais pas vous faire exposer dans ma galerie car.. ça ne serait pas juste par rapport aux autres. » Les élèves je parlais. Il ne fallait pas non plus qu’on dise quoique ce soit. « Je peux cependant voir si j’ai quelques contacts pour que vous puissiez exposer. » Ce serait déjà un bon début si elle pouvait faire cela. Pour avoir sa propre galerie, c’était compliqué et cela mettait beaucoup de temps. J’en savais quelque chose. Elle avait déjà commencé un book et avait plusieurs photographies. De ce fait, elle commençait plutôt bien. « Je comprends mais, malheureusement parfois on doit sortir de notre zone de confort même si cela ne nous plait pas forcément. Cela nous empêche pas de faire des photos où on est plus à l’aise. » Mais pour réussir, il fallait parfois que l’on se surpasse, que l’on fasse ce qu’on avait pas l’habitude de faire. Cela risquerait fortement de nous être demandé si on voulait réussir. Je lui fis un léger sourire quand elle me remerciait. Je ne faisais que donner des conseils. Je ne pensais pas avoir les meilleurs ceci dit, ensuite, elle en faisait ce qu’elle voudrait. « Oui vous devriez la prendre sur plusieurs poses. Pourquoi ne pas vous prendre en photo également ? Après tout, vous êtes l’artiste. » Je lui demandais alors. « Et des photos duos pourraient être pas mal aussi. Cela complèterait votre book. » Je lui proposais donc.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je crois que lorsque je suis un petit peu stressée, je me mors bien trop la lèvre. Ce n’est pas de ma faute, ce n’est pas une tentative de séduction non plus, mais c’est peut-être aussi un signe de ma part pour dire que je suis séduite. J’essaie de chasser rapidement les pensées que je peux avoir à cet instant dans ma tête. Ce n’est pas le moment pour me perdre dans des rêveries stupides. Cette bourse que j’ai obtenu, je la chérie vraiment. J’ai eu beaucoup de chance et même si mon père a du donner un petit peu, cette bourse est une bénédiction et je dois tout faire pour pouvoir la garder pour les années qu’il me reste. Je n’ai pas envie de m’arrêter en si bon chemin. Je veux montrer mon potentiel dans toutes les matières que j’exerce. Et pas seulement les matières majeures. Les matières mineures sont aussi très importantes pour moi, surtout la photographie. Que voulez-vous dire ? lui demande-je tout en fronçant les sourcils Je pense quel je me suis peut-être un peu mal exprimée. J’adore ce que je fais, mais la photographie devient de plus en plus importante pour moi, c’est tout. je ne sais pas jusqu’à quel point je vais m’ouvrir avec ce professeur. Si je pouvais prendre le premier avion pour pouvoir aller dans un endroit que je ne connais pas, je le ferais immédiatement. Il allait falloir que je m’organise et que je gagne un peu plus d’argent. Ma mère disait toujours que voyager coûtait beaucoup d’argent et que si je n’épousais pas un jour un homme riche, je pouvais m’assoir sur les voyages. Heureusement que je ne tiens pas d’elle niveau caractère. Oh, non, je sais bien et je ne voulais pas vous demander çà de toute manière. Je sais que ce ne serait pas juste… juste avoir quelques conseils, c’est tout je tente de garder mon petit sourire. Je n’ai pas envie qu’il me fasse une faveur en exposant quelques unes de mes photos mais j’ai juste besoin de son aide. Après, il n’est pas obligé, il reste mon professeur et rien d’autre. Je ne suis pas trop fan du laissez passer vous voyez, mais si je pouvais avoir quelques tuyaux ce serait génial car j’ai vraiment envie de montrer ma passion aux gens. il pouvait voir ma passion à travers mes paroles et à travers mes photos. Je n’ai pas envie d’avoir ma propre galerie. Je n’ai pas le temps et je préfère confier mes clichés et me faire un peu d’argent tout en passant par l’intermédiaire qu’est une galerie. Je dois avouer que je suis quand même bien excitée à l’idée de pouvoir enfin montrer mes clichés à quelqu’un. Je sais que j’ai encore du travail à faire mais je m’améliore de jours en jours. Du moins, je l’espère en tout cas. C’est ce que vous faites vous ? j’aimerais bien me mordre la langue à force de parler avant de réfléchir Oui, je sais bien. Je vais devoir tenter de changer la donne. Je verrais ce weekend si je peux tenter quelques clichés en couleur. J’aimerais d’ailleurs m’essayer au voile de mariée, je suis certaine que ce serait pas mal je ne sais pas encore où je pourrais m’essayer à cette nouvelle technique mais je vais bien finir par trouver. Je devais me surpasser et j’allais aussi devoir le prouver. Je passe ma main dans mes cheveux. Je vais tenter de l’amadouer, elle n’aime pas que je la prenne en photo et pourtant elle est magnifique, surtout quand elle danse j’étais sincère, Blue était une jeune femme magnifique. De moi ?! Oh non, je ne suis pas un bon modèle je ne me voyais pas faire mon propre portrait. Non, ce n’était pas pour moi. Je préfère rester derrière mon appareil photo. je souris timidement Des photos duos ? Cela pourrait faire de jolies photos, oui, merci pour vos idées. C’est gentil

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Peut-être bien que je devrais me reconvertir encore. Je pourrais également être conseiller tiens. Non, cela faisait partit de mon métier de professeur et j’aimais cela. C’était même agréable et me faisait plaisir que de lui donner quelques tuyaux. Je n’étais pas le meilleur des professeurs ni photographe mais je tentais de faire au mieux. « Je comprends oui, c’est votre passion et vous aimeriez en faire quelque chose. » Tout comme je le faisais pour mes peintures et mes dessins. Il allait aussi falloir que je me remette à dessiner rapidement car je n’avais pas trop pu le faire. Hormis quelques gribouillis donc, rien de bien passionnant. J’hochais la tête aux mots de la jeune femme. Elle semblait timide également et gênée mais elle ne le devait pas. En fait, cela la rendait plutôt adorable. « Cela ne me dérange pas de donner des conseils. » Je lui disais avec un sourire. C’était vrai, je pouvais le faire si elle avait besoin. Elle semblait vraiment motivée et envieuse de montrer ce qu’elle faisait. C’était donc bien parti. « Oui je vois, je vais voir ce que je peux faire pour ça alors et je vous tiens au courant. » Je devais bien avoir quelques contacts encore sur mon téléphone ou même sur mon ordinateur de quand j’avais ouvert ma galerie. Ou bien, je devrais pouvoir trouver quelqu’un d’autre qui exposait. « Oui il le faut. Mais je n’expose pas que des photos. » Du coup, ma galerie était plutôt remplie et diverse quand même. « Très bien, ce sera une bonne avancée alors. N’hésitez pas à me les montrez, si vous voulez mon avis. » Elle n’était pas obligée de le faire si elle ne voulait pas ou bien si elle souhaitait garder ses clichés. Ce n’était pas toujours facile que de montrer ce qu’on faisait aux autres. C’était parfois intime ou personnel. « Parfois, les meilleurs clichés se font quand l’autre ne s’y attends pas. Quand ce n’est pas programmé. » Bon, je n’étais pas sûr que l’amie de la jeune femme soit d’accord mais, elle n’en saurait rien qui sait. « Vous ne devez pas vous rabaissez, je suis sûr que vous l’êtes. » Mais je la comprenais puisque je n’aimais pas vraiment me prendre en photo. J’aimais faire des photos mais.. pas de moi. Même les selfies c’était plutôt compliqué pour moi. Chacun ses goûts comme on dit. « C’est normal, j’espère avoir répondu à vos questions en tout cas. » Je lui demandais alors. « Vous souhaitez savoir autre chose ? » Je lui disais, jetant un coup d’œil sur ma montre.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je suis encore jeune et je peux vraiment choisir toutes les matières que je veux. J’ai encore un peu le temps de voir venir pour mon avenir. Tout ce que je sais pour l’instant c’est que j’ai choisi les bonnes études et que la photographie et l’anthropologie sont des matières que j’affectionne beaucoup. Avec persévérance et du travail, je pense que je peux vraiment allier les deux. Si j’avais du mal à croire en moi il y a encore peu de temps, aujourd’hui, je sais que j’en suis vraiment capable et que je peux faire ce qu’il me plaît. Heureusement que j’ai aujourd’hui les bonnes personnes autour de moi. Voilà, exactement. Je veux allier mon futur travail et bien évidemment ma passion. Je suis têtue et je sais que je suis capable de faire pas mal de chose et de concilier les deux. du moins je l’espère en tout cas. Je souris à mon professeur. Mais j’essaie de ne pas trop sourire pour ne pas qu’il pense que je suis attirée par lui. Je ne suis pas très douée pour l’art, seule la photographie arrive à être domptée. Pour le reste, je ne sais pas dessiner, je ne sais pas peindre, et même si je fais de la danse, j’ai parfois l’impression que je n’ai pas la grâce qu’il faut pour être une vraie danseuse mais je me débrouille et cela me permet de décompresser. Je pense d’ailleurs me mettre au yoga pour devenir un peu pus gracieuse dans mes mouvements. J’ai parfois l’impression d’être un vrai garçon manqué, et pourtant, je pense que je m’habille comme une jeune femme et que j’ai tout de même la classe de la parisienne que je suis. J’en suis contente alors. Et je suis désolée de vous prendre votre temps je ne sais pas pourquoi je m’excuse mais il est trop tard pour faire marche arrière. J’essaie le plus possible de ne pas poser mon regard dans le sien. Je risque de m’y perdre rapidement. Il a des yeux tellement bleus, et tellement beaux qu’il est difficile de ne pas s’accrocher à son regard. Il doit rendre sa femme très heureuse. Enfin, je ne sais même pas s’il est marié mais un homme comme lui doit bien l’être. Merci, c’est vraiment gentil de m’accorder un peu de votre aide lui réponds-je tout en lui faisant un beau sourire. Je ne voulais pas trop l’accaparer mais toute aide venant de lui était la bienvenue et était vraiment très précieuse. Vous exposer des peintures ? lui demande-je un brin curieuse je devais bien l’admettre. Il a l’air vraiment de s’intéresser à mon travail et en tant qu’élève, çà fait toujours bien plaisir. je ne voudrais pas vous embêter avec toutes les photos que je pourrais bien vous montrer. Je pense qu’une fois partie dans ma lancée, je peux vraiment me perdre dans tout ça quand je me donne dans quelque chose, je me donne toujours à fond. Je suis une passionnée et je ne peux pas changer cela. Je hausse les épaules, et j’accompagne mon geste d’un petit sourire. Il me fait savoir que parfois les meilleurs clichés se font lorsque la personne ne s’y attend pas et je pense vraiment qu’il dit vrai. J’ai remarqué çà. Les gens ne sont pas forcément naturels quand ils sont devant l’objectif, alors qu’une fois qu’ils sont occupés et qu’on les prend en photo, ils peuvent être tellement plus beaux. il peut voir toute la passion que je peux avoir pour la photo dans mes yeux. Je le regarde lorsqu’il me dit que je ne dois pas me rabaisser. Je ne réponds pas. Je ne préfère pas et je cache même le sourire qui essaie de se poster sur mon visage. Merci beaucoup d’avoir pris un peu de votre temps. C’est très gentil à vous. je ne sais pas si je peux lui demander ce que j’ai en tête… mais j’ose Tout de même le faire Est-ce que vous accepteriez que je vous prenne vous en photo ? je crois que c’est bien trop déplacé… Enfin, non, je suis désolée, c’est déplacé de ma part. Vous avez une carte ou bien l’adresse de votre galerie s’il vous plait ? j’aurais pu y faire un tour pour jeter un oeil à ce qu’il pouvait exposer.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La jeune femme savait ce qu’elle voulait, en tout cas elle semblait. Elle était têtue également et voulait se donner les moyens d’arriver à faire ce qu’elle voulait. C’était une bonne chose, elle semblait ambitieuse et il n’y avait que comme ça et avec de la bonne volonté qu’on le pouvait. Je l’étais également et c’était comme ça que j’étais arrivé là où je me trouvais aujourd’hui. Je fronçais les sourcils quand elle s’excusait. « Ne vous excusez pas, ce n’est pas le cas. » Si elle m’emmerdait et que je ne voulais pas lui répondre alors je lui aurais dit mais ce n’était pas le cas. Puis, c’était toujours agréable que de parler de sa passion avec une élève. D’autant plus quand celle-ci comprenait. Ce n’était pas le cas de tous. « Oui, j’expose quelques peintures et dessins. Ce n’est pas grand-chose mais bon. J’aime ce que je fais, c’est le plus important. » Et elle pouvait le comprendre comme passionnée. Elle semblait d’ailleurs prendre mes conseils sérieusement et les écouter. Enfin, ce n’était pas ce que je demandais mais, si j’avais pu l’aider c’était super. « Vous savez, je dois bien avoir quelques minutes pour les regarder. Cela ne me dérange pas. Bon évidemment si vous en avez une centaine ce sera long. » Je lui disais pour l’embêter un peu. Et qu’elle ne soit plus trop stressée ou je ne sais quoi. Je n’arrivais pas à savoir. « Non, c’est pour ça que je préfère les prendre à l’improviste. » Cela avait toujours été les clichés que je préférai d’ailleurs. Bien sûr, je trouvais certaines de mes photos réussies mais parfois, je trouvais que ce n’était rien comparé à celles que je prenais en douce. « N’hésitez pas si vous avez besoin en tout cas. » Je lui disais avec un sourire avant de froncer les sourcils à sa question. Quoi ? Qu’elle me prenne en photo ? Je dois dire que sa question me surprenait. Elle semblait également revenir là-dessus, peu fière de sa demande. C’était surtout qu’on ne m’avait jamais demandé ce genre de choses et je ne comprenais pas pourquoi elle voulait me prendre en photo. Pour ne pas l’embarrasser davantage, je décidais de ne rien dire à ce sujet. « Vous voulez venir à une de mes expos ? » Je lui demandais, surpris qu’elle s’intéresse mais, agréablement surpris. « Je dois avoir cela quelque part. » Je lui disais avant de chercher dans mon portefeuille une de mes cartes de visite. Il y avait l’adresse, la galerie et puis mon numéro de téléphone au cas où, si besoin. Je lui donnais alors. « Je fais une exposition ce weekend, si jamais. » Mais bon, vu son âge et tout, elle avait probablement mieux à faire.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)