Invité
est en ligne
Invité
Apple resta silencieuse pendant toutes mes paroles, posant sa main sur la mienne et me regardant droit dans les yeux malgré son envie de pleurer plus qu’évidente. Je m’en voulais d’avoir paru si fermé à la conversation, quand je repensais à Halloween. Je pensais qu’il était clair que je ne voulais juste pas gâcher une soirée de fête avec un sujet sensible, Apple avait pris ça comme un refus constant d’en parler et je ne le comprenais que maintenant. Mais l’heure n’était pas à la culpabilité, elle avait besoin de moi et ce n’était vraiment pas le moment, donc, de m’apitoyer sur mon sort. J’esquissai un léger sourire lorsqu’elle me répondit qu’il n’était pas question d’abandonner ; c’était ce que je voulais entendre. Qu’elle se batte, reprenne un minimum confiance en elle. Je retirai ma main de sa joue pour venir serrer sa main dans la mienne, baissant les yeux.
« J’suis vraiment désolé d’avoir eu l’air aussi fermé, c’était pas ça du tout. »
Je relevai les yeux vers elle, caressant le dos de sa main avec mon pouce et m’approchai d’elle pour déposer un léger baiser sur son front, baiser qui se voulait encourageant.
« Ne me mens plus… s’il te plaît. »
(Invité)