Invité
est en ligne
Invité
⋆ — long may their love reign tu le savais en plus. malgré tous mes travers. malgré toutes les conneries que j’avais pu faire, je t’avais toujours été fidèle. et quelque part, en disant ça, je me trahissais. parce que dire que j’étais fidèle voulait aussi dire que je ne t’avais pas trompé avec abelard. j’osais espérer que tu ne le comprennes pas. mais c’était à chaque fois pareil, tu venais me parler et je finissais par me perdre dans mes mensonges à un tel point que petit à petit, des informations en sortaient. mais je crois que dans le fond, t’étais trop blessé par mon rejet pour capter ce petit détail. moi, ça m’arrangeait bien dans le fond. j’voulais pas que tu comprennes. j’voulais pas que tu le fasses parce que je savais que si c’était le cas, tu n’abandonnerais jamais. j’avais besoin que t’abandonnes. que tu m’abandonnes moi parce que c’était ce que tu devais faire pour pouvoir vivre tranquillement de ton côté. loin de ma famille de dégénérés et de ce qu’ils étaient capable de faire pour parvenir à leurs fins. j’haussais les épaules à tes questions sans piper mot. sûrement parce que je savais que ma voix partirait probablement en vrille te laissant une nouvelle fois penser que j’étais en train de mentir. puis j’voulais pas en parler de ce bébé. j’voulais pas qu’on parle de ce futur que j’avais pu imaginer avec toi et qu’on m’avait arraché soudainement me forçant à mettre un terme à nos rêves. en fait, c’était ça. nos rêves s’étaient évaporés en même temps que cette grossesse. brutalement, sans qu’on s’y attende, sans avoir le choix. « c’est pas mon problème. » bien sûr que ça l’était. et tout mon corps hurlait d’arrêter de lutter. de sauter à son cou et d’implorer son pardon. mais j’étais une wildingham, j’étais forte et par dessus tout, je le faisais dans l’unique but de le protéger. tu vois pluton, c’est ça la force de mon amour pour toi. être prête à me briser juste pour m’assurer qu’il ne t’arrive jamais rien. même dans ce contrat de mariage j’avais réussi à obtenir ta sécurité. parce que j’ferais toujours n’importe quoi pour toi quitte à me perdre moi. « t’as jamais su faire des choix. willa, lily, moi.. t’as toujours joué sur tous les fronts. j’ai juste pris la décision que t’étais incapable de prendre. »
(Invité)