Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityELLYA ✷ the fear of falling apart
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

ELLYA ✷ the fear of falling apart

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
❝ THE FEAR OF FALLING APART ❞
CLÉOLYA & ELLIOT

J’avais pas nécessairement envie de te voir. J’étais pas encore prêt. J’avais juste envie de passer de chez moi au bar et du bar à chez moi. Le coeur à voir personne, à me réfugier dans n’importe quoi tant que j’évitais de penser à toi. Mais clairement, ça ne fonctionnait pas. Non, t’étais constamment là — le trou béant dans ma poitrine, le noeud dans la gorge, ces vagues de tristesse qui me frappaient sans prévenir, tout ça me rappelait notre perte. Et ça faisait mal, Cléo. Putain c’que ça faisait mal. Je me sentais con, par-dessus tout. Parce qu’au final, je l’avais vu venir. Mais je m’étais laissé berner par tes mots rassurants et j’avais choisi de fermer les yeux sur le danger et les menaces qui assombrissaient notre relation. Parce que j’étais comme ça, j’étais un gars optimiste, qui ne doutait pas de lui en général. Au final, j’aurais du écouter mon instinct.

Ce soir aussi, j’aurais peut-être du écouter mon instinct et refuser de te voir. Parce que j’étais pas prêt à me briser une nouvelle fois. À entendre les bouts de verres qui s’étaient éparpillés sur le sol de mon coeur à chacun de mes pas. Mais j’étais là, je marchais jusqu’au port dans le froid glacial après que mon Uber m’ait déposé à une centaine de mètres de notre point de rencontre. J’avais besoin de marcher un peu. Et si je voulais pas qu’on se voit chez l’un ou l’autre, c’était aussi parce que j’étais pas prêt. Pas prêt à te redonner autant de confiance. Fallait tout reconstruire, Cléo. Tout, de A à Z. Est-ce qu’on en était capables? Est-ce que ça fonctionnerait?

Je te voyais déjà au loin, tout près des barrières, le regard rivé vers l’horizon. T’étais de dos et encore loin, mais tu me retournais déjà l’estomac. Alors j’enfouissais mes mains bien au fond des poches du manteau dans lequel j’étais emmitouflé pour parer le froid, venant me placer à tes côtés, non loin de toi. « Désolé pour le retard. » que je lâche, histoire de dire quelque chose. En réalité, j’étais pas en retard puisqu’on n’avait pas dit d’heure. Mais j’avais rien d’autre à dire. J’savais pas comment t’aborder, quoi dire, quoi faire. Nous qui étions si naturels avant, j’avais l’impression d’être face à un mur de béton armé. Un blocage. Une retenue. La peur qui ronge mes organes. La peur de m’autoriser à m’attacher pour au final être encore plus déçu.

©️ MADE BY LOYALS.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
CLÉOLYA & ELLIOT

Parce que sans toi, la vie, elle était moins belle. Elle était moins fun aussi. En fait, elle n'avait pas la même saveur. Tes textos me manquaient, ton odeur me manquait, le contact de tes lèvres sur les miennes aussi et ça m'bouffait. Ca me bouffait parce que j'étais l'unique fautive. Alors je n'avais pas réussi à te laisser tranquille, à te laisser digérer, parce que j'avais peur que tu m'échappes... J'avais peur que tu m'oublies et que jamais plus je n'aurais cette chance de partager un moment avec toi, alors quand tu me laissais entrevoir un tout petit peu d'espoir, je fonçais. Je devais faire mes preuves, alors avec Hadès, on prenait nos distances, on rompait le lien, on se disait adieu, pour moi, pour mon bonheur à moi. Il en souffrait, j'en étais consciente, mais c'était ça l'amour non ? Laisser partir celle qu'on aime pour qu'elle retrouve celui qui la rendait heureuse. Parce que c'était toi Elliot et je n'arrêtais pas de te le dire. Ce n'était pas un mensonge, j'avais toujours été sincère avec toi, alors ouais, j'avais envie de te voir. Pour ce dire quoi j'en savais rien, sûrement que t'allais m'en foutre encore plein la gueule, mais j'en avais besoin. J'avais besoin de toi. Alors j'arrivais au port, comme convenu et je t'attendais dans le froid, regardant l'horizon. Ta voix, certes elle était glaciale, mais elle me réchauffais quand même le coeur, rien qu'un peu.

« Je... Désolée... » Que je disais sans détourner mon regard de l'horizon.

Je n'avais pas d'autres mots, là tout de suite, mais j'étais juste heureuse de voir que tu prenais encore du temps pour moi.

©️ MADE BY LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
CLÉOLYA & ELLIOT

Je m’excuse du retard qui n’en est pas un. Non, c’est juste une excuse bidon pour briser le silence. Parce que je savais pas quoi dire. Et à ton tour, tu t’excuses, pour je ne sais quoi. Non, tu ne donnes même pas de raison. Désolée d’avoir dit à ton ex que tu l’aimais? Désolée de m’avoir fait venir à New-York juste pour ça? Désolée qu’on en soit arrivés là? Désolée de m’avoir fait connaitre ma première peine de coeur? Désolée de m’avoir connu? Désolée pour tout? Désolée pour rien? Je sais pas. Je sais plus, en fait. Tu ne me regardes pas, je ne te regarde pas. On fixe tous deux l’horizon de la nuit noire. Putain Cléolya, comment on en est arrivés là? À même plus pouvoir se regarder? À ne plus savoir quoi se dire? « Pourquoi t’as demandé à me voir, Cléolya…? » que je souffle faiblement, juste assez pour que tu l’entendes. C’est toi qui a réclamé qu’on se rencontre ce soir, et je suis là. Mais pourquoi? Si t’as quelque chose à me dire, dis-le. Je détourne le regard, attiré par des éclats de rire d’un couple qui passe non loin de là. Putain, c’est la Saint-Valentin Cléo… Qu’est-ce qu’on foutait là? Au milieu de tous ces gens qui s’aiment ? Qu’est-ce qu’on faisait là, à se déchirer? Et cette fois, ma question, je la posais à voix haute. « Comment on en est arrivés là, Cléo? » Parce que j’ai besoin de savoir. J’ai besoin de savoir si j’ai fait quelque chose, si je t’ai poussée vers lui involontairement. Si j’ai mal agis, si tu t’es sentie délaissée, si t’as eu besoin d’affection que je ne t’ai pas donné et que t’as trouvé dans ses bras à la place. J’ai besoin de savoir.

©️ MADE BY LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
CLÉOLYA & ELLIOT

On était l'un à côté de l'autre, fixant l'horizon sans oser se regarder et c'était étrange, parce que j'avais eu envie de te voir, mais maintenant, j'arrivais pas à trouver les mots. Je m'excusais, simplement, bégayant un peu aussi et ma voix était légèrement fébrile. Les nuances dans le ton de ma voix, prouvaient à quel point cette histoire m'affectait, parce que malgré mes sentiments pour Hadès, c'était avec toi que j'essayais de construire quelque chose, c'était à toi que je m'attachais un peu plus chaque jour et t'avais pas l'air de le comprendre. L'atmosphère était pesante, parce que le silence régnait en maître sur ce rendez-vous, mais tu le brisais. Doucement, mais tu le brisais enfin et moi, je détournais un peu le regard vers toi, de sorte à t'avoir dans mon champ de vision.

« Parce que... Tu me manquais et aussi parce que je me disais que si t'étais d'accord pour me voir, c'est qu'il y a encore un peu d'espoir... »

Je l'espérais sincèrement parce que ça ne pouvait pas se terminer comme ça... Si ? Une coupe, des éclats de rire, qu'attirait autant ton regard que le mien alors que je baissais la tête en t'entendant reprendre la parole à nouveau et cette fois-ci, je me tournais franchement vers toi. Je n'avais pas envie d'être cette fille faible qu'avait peur, qui fuyait.

« Parce que je suis conne... » Que je soufflais en posant ma main sur ta joue et t'imposer d'affronter mon regard. « Parce que je n'ai pas su me rendre compte de la chance que j'avais de t'avoir. Parce que j'aimerais ne plus rien ressentir pour lui, mais je sais que ça prend du temps... Parce que j'ai trahi ta confiance... Parce que je crois que j'avais peur et que je préférais tout faire capoter que d'assumer avoir des sentiments pour toi... »

Et j'avais eu raison d'avoir peur puisqu'une fille avait réussi à t'embrasser.. Ou presque. Je n'étais pas douée en amour, j'étais juste cette fille forte d'aspect, avec un cœur d'artichaut.

©️ MADE BY LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
CLÉOLYA & ELLIOT

Pourquoi t’as voulu qu’on se voit Cléolya? Pourquoi t’as demandé à me voir si toi non plus tu ne sais pas quoi dire? À quoi bon s’efforcer si y’a rien qui arrive à sortir de nos lèvres? Ah, avec les autres, je parlais. J’arrivais à déballer mon sac, à dire ce que je ressentais, la colère, la tristesse, la déception, la culpabilité — tout. Mais face à toi? Non, j’étais immobile, muet, comme paralysé par ta personne. Comme si devant toi, le noeud dans la gorge grossissait jusqu’à bloquer l’accès de l’air qui m’oxygénait. C’était toi, Cléo. Dans les bons comme dans les mauvais moments. C’était toi, et je le savais justement grâce à toutes ces sensations que je ressentais en ta présence. Comment tu m’avais brisé, ça, c’était la preuve ultime. La preuve que tu comptais plus que je ne voulais l’admettre. Parce que personne n’avait un tel pouvoir. Personne ne saurait me briser. À part toi. Alors oui, y’a de l’espoir. Du moins, j’ai envie d’y croire. J’ai envie d’y croire tellement fort, parce que t’es la première qui a réussi à briser la glace. Qui a réussi à me toucher, comme aucune autre ne la fait. Et c’était dingue de prendre un peu de recul et voir où on en était ce soir, alors qu’il y a deux jours, tout allait à merveille. Je te proposais même de passer quelques jours avec moi pour une croisière de luxe. Et c’est surtout pour ça que je me sentais con. Un idiot. Parce que j’avais rien vu venir. J’avais rien senti. Alors que ce genre de choses, on est censé l’appréhender non? Tu te tournais vers moi et ton regard se plantait dans le mien à contrecoeur, tranchant comme des lames. Regard que j’avais refusé de croiser dès lors que tu m’avais annoncé la nouvelle. Mon coeur loupait un battement quand ta paume effleurait ma joue. Et je t’écoutais, attentivement. Parce que je crois que c’était ça, que j’avais besoin d’entendre. Que tu comprenais les conséquences de ton erreur et que tu en assumais la responsabilité. T’as des sentiments pour moi. Je déglutis. Ça me fait peur, mais un peu moins qu’avant car j’ai enfin accepté en avoir aussi. Mais les sentiments, ça fait mal. « Dis-moi ce que j’ai fait de travers. » que je souffle faiblement, me mordant l’intérieur de la joue pour que mon regard brillant ne laisse échapper aucune larme. Est-ce que je t’ai pas porté assez d’attention? Est-ce que j’ai pas été assez présent? Est-ce que j’ai pas été assez digne? Est-ce que j’ai pas été assez à la hauteur comparé à lui? Est-ce que je t’ai pas aimée assez? Il devait bien y avoir une raison pour que t’aies envie de retourner vers lui… C’était forcément que moi, l’idiot de service, j’avais fait un pas de travers, même minime, quelque part sur le chemin.

©️ MADE BY LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
CLÉOLYA & ELLIOT

Ce n'était pas dans nos habitudes d'être aussi distant, mais c'était la conséquence principale de mon acte. J'avais été trop loin et c'était normal que j'en paye le prix fort. J'essayais de ne pas montrer mes faiblesses, j'essayais de tout cacher dans les faux-semblants, parce que c'était comme ça que ça se passait dans mon monde. Je devais baisser les armes, encore, comme à chaque début de relation et c'était une étape difficile pour moi.. J'avais craqué, j'avais dit à Hadès que je l'aimais et si je ne voyais pas le mal sur le moment, je me rendais bien compte maintenant de la peine que ça te causait. Je déballais mon sac, je t'avouais tout ce que j'avais sur le cœur en réponse à ta question. On avait tout perdu, j'ai l'impression, parce que c'était un déchirement pour toi, comme pour moi. Ma main avait glissé sur ta joue et était rester là un bon moment, alors après mes aveux, une fois que j'avais bien capté ton regard et ton attention, je glissais ma main sur ta joue dans une lente et douce caresse. J'en profitais, parce que sûrement, que c'était l'un des rares moments de tendresse qu'on allait partager. Ca me brisait autant que ça me faisait du bien que de te toucher à nouveau. Ton regard, brillant, en disait long sur ce que tu ressentais, pourtant, tu préférais à nouveau me questionner que de réagir à mes propos. Mon regard se détournait et à nouveau, je posais mes bras sur la rambarde pour fixer l'horizon.

« Ce n'est pas toi Elliot... C'est lui qu'a mal fait les choses. Je m'inquiétais pour lui et il a réussi à me faire dire pourquoi... C'est juste que j'ai pris le risque de foncer tête baissée dans une nouvelle relation, et je ne regrette pas parce que j'aime chaque moment qu'on passe ensemble, mais je n'aime pas savoir que t'en souffres... Je suis désolée... »

Est-ce que ça allait suffire pour que tu me donnes une autre chance, probablement pas, mais au mois t'étais au courant de tout ce qu'il se passait dans mon esprit en ce moment.

©️ MADE BY LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J’avais les yeux brillants malgré moi. Parce que la colère de lundi soir était retombée pour laisser place à la tristesse, à l’incompréhension, à la confusion, au doute. C’était bien plus facile d’être énervé et de t’en vouloir. Ça faisait bien moins mal. Mais fallait bien que ça fasse mal avant de pouvoir guérir non? Alors tu rassurerais mes doutes. Non, ce n’était vraiment pas de ma faute, cette fois. La sienne, la tienne. Mais pas la mienne. Et en fait, j’aurais préféré avoir quelque chose à me reprocher. Parce que si ça avait été ma faute à la base, j’aurais pu changer ça pour faire en sorte que tu restes mienne la prochaine fois, que t’évites d’aller tituber devant la porte voisine. Mais là… J’avais aucun pouvoir sur la chose. C’était totalement indépendant de moi, de mon comportement, de mes gestes, et ouais, c’était pire.

Et t’arrêtais pas de dire que tu t’étais lancée tête baissée dans cette relation, sans y réfléchir à deux fois, alors ma mâchoire se crispait, quand bien même tu ajoutais ne pas regretter ton choix. « Tu veux quoi? Qu’on se sépare pour que t’aies un peu plus le temps de réfléchir, de considérer la chose et ce qu’elle implique? » J’sais pas, en fait.

Tu t’excuses de me faire souffrir, et j’hausse quelque peu les épaules, faussement nonchalant. Je t’imite, venant me caler contre la rambarde. « Fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre. » À force de faire souffrir les autres, le karma allait bien me retomber dessus un jour. Et faut croire que ce jour était arrivé.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
CLÉOLYA & ELLIOT

C'était bizarre cette situation où je me sentais mal de t'avoir fait du mal et en parallèle, je me sentais tellement bien d'être à tes côtés. C'était ça Elliot, j'avais besoin de toi, plus que je ne voulais bien le croire, plus que je ne voulais l'assumer. Je n'aimais pas dépendre des autres, mais en si peu de temps on avait vécu tellement que ton absence avait créé un gouffre. Tu me manquais, constamment et je n'aimais pas cette sensation. Alors, j'étais contente que t'accepter ce rendez-vous, même s'il était dur. Parce que je voyais bien la peine dans tes yeux et je crevais d'envie de te prendre dans mes bras, de sentir ton odeur et tes mains m'enrouler avec autant de douceur que d'envie, mais au lieu de ça, je ne bougeais pas. J'étais immobile, retenue par ce mélange de sentiment et cette peur que tu me repousses.

« Non.. Je te veux toi Elliot. » Que je soufflais à voix basse. « Je n'aurais pas dû lui dire que je l'aimais, mais ce n'était pas dans une démarche négative, je voulais juste être présente pour lui, pas pour te faire du mal, parce que j'ai jamais douté de mes sentiments pour toi et j'ai jamais douté une seule seconde de notre relation. »

Et c'était difficile à comprendre pour toi, je le comprenais, mais j'avais quand même ce besoin d'être là pour lui aussi, comme il l'avait été pour moi. J'étais capable d'en aimé un autre et plus particulièrement t'aimer toi, mais je ne pouvais pas oublier tout ce qu'il avait fait pour moi... Je me posais contre la rambarde, fixant à nouveau l'horizon, préférant me perdre dans mes pensées que de me perdre dans tes yeux et ne penser qu'à mes regrets.

« Prends-moi dans tes bras... Embrasse-moi une dernière fois... » Que je chuchotais en tournant la tête vers toi.

Quitte à tout perdre, j'avais au moins envie de t'avoir une dernière fois pour moi, rien que quelques secondes.

©️ MADE BY LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Est-ce que c’est ça, que tu veux? Qu’on se sépare, qu’on arrête tout, histoire de te donner le temps de la réflexion? Lui ou moi? Peser le pour et le contre entre les deux côtés? Savoir si t’as pas fait une erreur en te casant avec moi et en le laissant lui? J’ai froid, dehors sur les quais comme ça, mais tes mots ont le don de me réchauffer un peu. C’est moi que tu veux. Dur à croire pour l’instant, quand on sait que c’est à lui que tu as dit je t’aime. J’ai beau vouloir être présent pour mes amis et parfois leur dire je t’aime, aucun d’entre eux n’étaient mes exs, et aucun de mes je t’aime n’étaient amoureux. « Ce que tu comprends pas, c’est que je te demande pas de l’oublier, d’oublier votre histoire, de couper les ponts. Je te demande juste de prendre conscience que c’est moi qui partage ta vie maintenant, pas lui, et que tu peux pas faire des trucs comme ça, tu peux pas te permettre d’être ambigüe de cette façon là. C’est ton ami, certes. Tu veux être là pour lui, d’accord. Mais t’es pas censé dire à ton ex que tu l’aimes. Même si c’est amical. C’est inapproprié. » Surtout quand t’avais quelqu’un d’autre dans ta vie. À moins que cette personne soit moins importante que l’autre. Et dans ce cas là, c’était un autre problème… Tu chuchotes, tu supplies presque, tu réclames une dernière étreinte, un dernier baiser. Mais je peux pas. C’est encore trop frais, j’ai encore trop de colère et de tristesse en moi pour savoir être aimant et tendre avec toi. Ça pique encore un peu trop. « J’peux pas, Cléo… » Mais pourquoi tu parles de dernière fois? Je croyais que se séparer n’était pas ce que tu voulais… « Ça serait la dernière fois seulement si t’en décides ainsi. » Parce que moi, j’veux pas que ce soit la dernière fois. « J’veux pas envoyer valser tout ce qu’on a construit. » Ou devrais-je dire, le peu qu’on a construit? Je sais pas. « T’es la première femme pour qui j’ai su avoir de réels sentiments, la première qui a su me toucher autant. » En bien, comme en mal. « Je veux pas abandonner. Je veux pas t'abandonner. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
CLÉOLYA & ELLIOT

C'était plus Hadès, plus depuis l'Australie, plus depuis cette grosse dispute qu'on avait eu, parce parfois dans une relation, l'amour ne suffisait pas. Alors oui, je lui avais dit que je l'aimais et c'était le cas parce que les sentiments ils étaient toujours là, mais ça ne m'empêchait pas de vouloir avancer avec toi. Ca ne m'empêchait pas non plus de m'attacher toujours plus à toi, parce qu'on ne se prenait pas la tête, parce qu'on était du genre à profiter de chaque instant tout les deux. Tu ne comprenais pas ma démarche et bien sûr que je comprenais pourquoi, mais je n'avais pas le cœur à le laisser. Je ne pouvais simplement pas l'abandonner quand je lui avais promis d'être toujours là pour lui.

« Il n'y a aucune ambiguïté... C'est juste qu'on a besoin d'être présent l'un pour l'autre. Lui et moi ça ne fonctionne pas, mais on tient fort l'un à l'autre, on est obligé de vouloir protéger l'autre, parce que c'est avant tout une réelle amitié. C'est celui qu'à fait le plus pour moi, même si ça engendrait des disputes. C'est lui qu'était là quand le maître chanteur s'en prenait à moi, c'était lui qu'était là pour me changer les idées après Cole, c'était lui qui venait me chercher tout les soir après mes shows au nirvana parce qu'il avait peur qu'il m'arrive un truc... Je sais que ça fait pas plaisir d'entendre tout ça, mais... Il est comme mon meilleur ami, je ne peux pas me résoudre à ne plus l'aimer du tout. »

Et dans le fond, je ne regrettais pas lui avoir dit, parce qu'il avait besoin de l'entendre pour avancer de son côté et moi du mien. Je me réinstallais pour profiter des reflets de la lune sur l'eau et dans un moment de faiblesse, je te réclamais, une dernière fois, au cas où tu décidais de ne pas me pardonner, et comme je m'en doutais, tu refusais, tentant cependant de me rassurer.

« Laisse tomber, c'était stupide de te demander ça. » Que je soufflais en faisant un pas en arrière. « Ouais... » La seule, mais pourtant ça t'avait pas empêcher de te faire toucher les lèvres par une autre hein. « Pas suffisamment pour repousser à temps une autre, mais bon... » Je reculais d'un pas de plus avant d'ajouter « Je ferais peut-être mieux d'y aller... »

©️ MADE BY LOYALS.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)