« Il faut dire que j'ai surement mis un gros coup dans sa fierté en lui offrant un vent que je décrirais plutôt comme une tornade ou un cyclone à la réflexion... » Je riais, il m'était impossible que leur querelle cesserait un jour, mais je ne pouvais rien garantir. Je finissais de manger mon sandwich et m'empressais aussitôt sur les nuggets, cessant de continuer sur ce sujet.
« Ma chérie je vais te dire une bonne chose. Tu prends les choses beaucoup trop à coeur, trop intensément et c'est de là que provient le problème, je sais que tu as eu très mal avec Aaron mais ne punis pas les autres à cause de ça, si tu penses que de Dexter a changé pour toi alors n'attends pas, tu rateras ton tour si tu es trop patiente ! » Lara savait parfaitement comprendre ce que je ressentais, je n'avais pas besoin de citer quoique ce soit, car elle était consciente de comment je pouvais réagir. C'était la manière dont Aaron se comportait que ça m'avait donner l'espoir de m'accrocher encore à lui. Cet espoir m'avait fait perdre de mon temps, car même si je m'accrochais il ne cédait pas face à Poppy. L'espoir ? Je m'étais toujours dit que l'espoir faisait vivre, aujourd'hui je me posais la question. Non, non et non ! Il ne fallait pas, il fallait que je reste sur ce que je pensais, il le fallait pour mes proches, mais avant tout pour moi, car lorsque nous pensions avoir tout perdu, il nous restait plus qu'à s'accrocher à cette petite lueur qu'était l'espoir.
« Je sais, c'est bien ça le problème. J'essaye de changer ce comportement là, mais malheureusement je suis comme ça et je ne peux pas changer grand chose. J'ai plus envie de souffrir Lara, si Dexter fait pareil je pourrais pas supporter ça. Ma blessure est bien trop grande pour pouvoir la refermer. » Je me mordais les lèvres, faisant disparaître mon sourire. Une chaleur réconfortante m'apaisait lorsqu'elle me touchait la main.
« C'est vrai que les relations entre deux relations d'un soir sont compliquées... Mais j'aurais pensé que peut-être il serait venu pour te parler de moi... Je suis un peu naïve je pense ! » J'esquissais un large sourire qui me faisait reprendre goût à la discussion... Heureusement qu'elle était au courant de la relation que j'entretenais avec Marshall, tellement je m'étais fait un sang d'encre. Je n'étais pas très douée en conseillère bien que certaines personnes disaient le contraire, mais je savais au moins reconnaître quand quelque chose ne tournait pas rond, surtout lorsqu'il s'agissait de mes proches. Je sentais que Lara ressentait quelque chose pour Marshall, je l'avais remarqué lors de la soirée d'Halloween.
« Aaah... Il y a de l'amour dans l'air ! Tu es loin d'être naïve et on sait toutes les deux que tu as les pieds sur terre ma belle. Alors qu'est-ce que ça cache ce sourire ? » disais-je impatiente en me frottant les mains.