Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityVous parlez Italien ? - Page 2
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous parlez Italien ?

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
- Vous pourrez toujours aller manger au restaurant, me répondit le jeune professeur, d'un air détendu.

Il avait l'air de s'être attendu à des élèves tout sérieux et peu sympathiques enfin, c'est ce que j'en déduisais en le regardant. Ma voisine avait rit et je lui souris en retour. Bah, c'était déjà ça, le restaurant ! Enfin, le plus important c'est que maintenant, j'allais vraiment apprendre. Et tout serait différent à partir de là.

L'homme aux magnifiques yeux bleus reprit la parole en nous observant tour à tour tandis que je me redressais sur mon siège.

-Si vous voulez bien vous allez vous présenté, pour je sache ce que vous faites comme études. Votre nom, prénom, âge, et votre cursus scolaire.

J'hochai la tête et me tournait vers Briony. Elle prit en effet la parole en première et j'observais, les yeux un peu vides sur le coup, ses doigts qui faisaient tourner le stylo.

-Hum.. Briony Silver, 21 ans, 4e année en espagnol, français, pour les études majeures. Et socio pour les études mineures. Et.. on doit vous dire notre "maison" ou ça n'a pas d'importance ?

Je me mordis les lèvres, un de mes nombreux tics ou tocs, je confondais toujours les deux. La jeune fille était plus âgée de quelques années et travailler donc dans les langues et la sociologie. Par ailleurs, je ne comprenais pas trop sa dernière question. Cela la gênait-il de parler de sa maison ? Peut-être qu'elle ne se sentait pas si bien dans son groupe. Enfin, je ne préférais pas faire de conclusion avant d'en savoir, donc je m'abstiens de tout commentaire même si en réalité, je n'en faisais jamais.

Je pris ensuite la parole avant que le prof ne commence à nous enseigner l'alphabet italien.

-Et bien, moi c'est Ambre Wilcox. J'ai dix-huit ans et je viens de France plus précisément de Nîmes. J'suis en première année dans la communication et l'histoire en mineure. Et puis... Hum.. Oh oui, mon but c'est de devenir journaliste, c'est vraiment quelque chose d'important pour moi. Fin voilà.

Je ne parlai pas non plus de ma maison, de peur de m'être mal à l'aise Briony. Enfin, le professeur commença son cours en nous dictant les lettres. Un peu perdue, je plissais les yeux et sourit, manquant d'éclater de rire après le silence qui avait suivit. Cela me faisait rappeler mes années de collège où le prof d'espagnol peinait à nous faire comprendre une des choses les plus simples. Briony vint à ma rescousse.

-Vous pourriez l'écrire M'sieur ?

-S'il vous plait.

H.RP.: Désolée pour le retard :)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
-Hum.. Briony Silver, 21 ans, 4e année en espagnol, français, pour les études majeures. Et socio pour les études mineures. Et.. on doit vous dire notre "maison" ou ça n'a pas d'importance ?

-Et bien, moi c'est Ambre Wilcox. J'ai dix-huit ans et je viens de France plus précisément de Nîmes. J'suis en première année dans la communication et l'histoire en mineure. Et puis... Hum.. Oh oui, mon but c'est de devenir journaliste, c'est vraiment quelque chose d'important pour moi. Fin voilà

Je mémorisa les deux prénoms Briony et Ambre, deux prénoms très jolie d'ailleurs. 2& ans et 18 ans et toutes les deux vont de merveilleuse étude. Les maisons pas besoin de savoir je savais déjà que Briony était de Mather mais Ambre je ne savais pas encore mais cela n'à pas beaucoup d'importance ici, dans cette classe personne n'appartient à une maison tout le monde est neutre. Bon j'ai commencé par l'alphabet mais comme un beu j'ai pas écrit au tableau , ba oui je perd la tête quelques fois ça peut m'arriver, j'ne oublier que je fais cours et je parle, je parle, je parle, sans me préocupé d'eux.

- Oh escusez moi les filles, j'en oublie des fois que je fais cours et je parle sans m'arrêter, merci Briony de me le faire rapeler. Luis dis je avec un petit sourire. Bon reprenons.

Je repris mon alphabet et l'écriva au tableau, essayant de bien écrire et de ne pas écrire comme une patte de mouche. J'attendis qu'elles ecrivent sur leurs feuilles fesant des aller-retours vers eux.

- Il est tant de passer à l'oral vous allez essayer de me le prononcer. Je vais le faire une fois pour que vous voyez où il faut accentué sur la prononciation des lettres. Nous allons commencé avec vous Briony mademoiselle Silver escusez moi. Allez y. Après ce sera a vous Mademoiselle WilCox

Je commença par le prononcer moi et attendit que briony le fasse puis a Ambre ensuite. Avec ceci en poche nous pourrons attaquer le cours dans tout ça simplicité.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ma voisine répondit à ma suite et avait l'air à l'aise dans ce cours. Au moins, on allait pouvoir s'amuser ensemble à apprendre l'italien, car je n'étais pas face à une timide compulsive, pas capable d'aligner trois mots, l'un après l'autre. -Et bien, moi c'est Ambre Wilcox. J'ai dix-huit ans et je viens de France plus précisément de Nîmes. J'suis en première année dans la communication et l'histoire en mineure. Et puis... Hum.. Oh oui, mon but c'est de devenir journaliste, c'est vraiment quelque chose d'important pour moi. Fin voilà Aww, une française ! J'aime les françaises. J'aime leur accent surtout. Depuis que j'étais amie avec Aby en fait. Elle m'avait tout simplement charmé. Communication et histoire mineure, dans le but de devenir journaliste ? Ma foi, un jour ou l'autre elle rencontrera Abygaelle. Elles avaient ptete même une maison en commun, la Quincy House, mon ancien chez-moi. Le professeur ne demanda pas plus d'explication sur nos maisons respectives et j'en étais fort aise, même si les deux personnes présentes dans la pièce devait certainement savoir que j'étais la vice-présidente de la mather house. M'enfin c'est pas grave. Alors que le cours reprenait, le professeur prit la parole rapidement et récita son alphabet. Bien monsieur, vous connaissez votre cours. Je leva aussitôt la main, pour demander à ce qu'il écrive sur le tableau. Ambre me soutena et je la remercia du regard. Oh excusez moi les filles, j'en oublie des fois que je fais cours et je parle sans m'arrêter, merci Briony de me le faire rappeler. Hum hum, c'pas que c'est inquiétant, mais c'est inquiétant. On va s'amuser je le sens.. dis-je en chuchotant avec ironie à Ambre, avant de sourire. M'enfin, valait mieux un prof comme ça, qu'un prof austère. Les cours seront plus intéressants ! Il est tant de passer à l'oral vous allez essayer de me le prononcer. Je vais le faire une fois pour que vous voyez où il faut accentué sur la prononciation des lettres. Nous allons commencé avec vous Briony mademoiselle Silver excusez moi. Allez y. Après ce sera a vous Mademoiselle Wilcox Je ris légérement quand je l'entendis se reprendre juste après m'avoir appelé Briony. Vous pouvez m'appeler Briony vous savez ? C'est pas ça qui va me déranger. rajoutais-je en faisant mon plus beau sourire colgate. Je commença à prononcer tout l'aphabet, butant sur quelques lettres, mais me reprenant vite. Finalement, y avait qu'une lettre que j'aimais pas le J. J'arrive pas à le dire.. jonga.. ? Janga ? Ca me perturbait de ne pas y arriver, sérieux..
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oh excusez moi les filles, j'en oublie des fois que je fais cours et je parle sans m'arrêter, merci Briony de me le faire rappeler. Il est tant de passer à l'oral vous allez essayer de me le prononcer. Je vais le faire une fois pour que vous voyez où il faut accentué sur la prononciation des lettres. Nous allons commencé avec vous Briony mademoiselle Silver excusez moi. Allez y. Après ce sera a vous Mademoiselle Wilcox

Vous pouvez m'appeler Briony vous savez ? C'est pas ça qui va me déranger.

Je tournais la tête vers le professeur.

-Pareil pour moi...Enfin, avec Ambre, pas avec.. Je me tue.

En voyant ma camarade rire, je me détendis encore plus et me sentis mieux qu'au début. Le stress et l'apréhension d'un nouveau professeur et d'un nouveau cours pouvait parfois m'être fatale. Mais bon, tous les trois, même si on n'était pas beaucoup, on s'en sortait bien.

Briony commença à réciter l'alphabet en italien, donc tandis que je me rappelais enfin de son nom qui aurait du me choquer dès le début. Du moins, je n'en fis pas la remarque trop tôt mais y réfléchis longuement. Silver, Silver... C'était en effet le nom de famille de ma meilleure amie, mais... était-ce possible qu'elle arbore des liens de parenter avec Sateen ?

Je mourrais d'envie de lui demander soudain, mais il fallait être patiente. Je ne voulais plus couper le cour surtout qu'il commençait vraiment à débuter. Alors, j'attendis que le professeur réponde à cela :

J'arrive pas à le dire.. jonga.. ? Janga

Et me concentra.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)