Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityVous parlez Italien ?
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous parlez Italien ?

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ah aujourd'hui j'entame mes premiers cours de l'année. Des cours d'Italien, ma langue maternelle et paternel. J'éspère que je vais assurer, enfin bon je ferai comme d'habitude quoi, enseigner en s'amusant même ci certain trouve ça barbant. Enfin bref allons y avant que j'arrive en retard moi le prof ça ferai mauvaise impression dès le départ. Bon aller on parle, on parle mais j'ai pas encore décoller. Hop les clé de voiture et c'est parti !!!

Arrivé à Harvard je pars direct en salle de cours, où normalement je dois être arrivé avant mes éléves et ....gagné je suis arrivé avant !! J'entre et dépose "mon cartable" à côté du bureau. Je m'installe, m'allongeant presque sur ma chaise en attendant mes éléves arrivés. J'imagine que je dois pas en avoir beaucoup l'Italien n'est pas obligatoire mais bon on sais jamais, peut-être que ça intérésse quelques personnes quand même.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alors que je me rendais à la salle où apparement y avait un cours d'italien, je me rendis compte que j'aurai sûrement dû regarder hier soir les bases de cette langue, rien que pour ne pas avoir l'air d'une inculte aujourd'hui. Même si on m'avait assuré que ce cours était bel et bien pour les débutants, je ne sais pas.. j'trouve que ça fait quand même mieux d'arriver avec quelques acquis. Genre, le bonjour. C'est la base ça non ? Bon.. d'après ce qu'on m'avait aussi dit - et dire que d'habitude, je ne fais pas attention aux rumeurs et aux "on dit que" - l'espagnol et li'talien se ressemblaient sur divers points. Et étant donné que l'espagnol était dans mon cursus.. j'allais peut-être pouvoir m'en servir, non ? M'enfin, c'était mieux que rien. En tant que présidente du club de langues cette année à Harvard, dans tous les cas, je me devais d'assister à ce cours. Même si je n'étais pas en forme. Même si j'étais en période de deuil. Même si tous les étudiants me détestaient, enfin, ceux qui avaient de sens de l'humour, à cause de la petite blague qu'on avait fait avec les mathers lors d'Halloween, et qu'il y en aurait peut-être dans ce cours. Même si j'aurai préféré aller voir Hendrix ce matin ou même Keyla. Mais malgré les apparences, j'étais contente d'aller à ce cours, j'étais sûre qu'il allait vraiment être intéressant ! En espérant que je ne sois pas la seule à venir quand même.. je détestais être seule avec un prof..

Arrivée devant la salle, je toqua contre la porte puis entra avec un sourire sur les lèvres. Sourire que j'avais retrouvé pour la première depuis deux mois depuis vingt-quatre heures. Chanceux prof qui allait avoir une élève pas complétement déprimée. Bonjouuur, j'viens pour le cours d'italien ! Puis sans attendre, j'allai m’asseoir sur une des tables de la deuxième ligne, près de la fênetre. Ma place favorite. Va y avoir beaucoup de monde ? Je m'appelle Briony Silver monsieur !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'étais la dans ma salle de classe à attendre mes éléves arrivés, si j'en avais bien sûr. J'avais pris mes livres pour dire de faire un cours convenable. Ceux qui feront eruption dans cette ne seront pas parler Italien a part peut-être bonjour, au revpoir, merci, enfin le truc basique quoi. Quelques minutes après mon arrivé dans ma classe on toqua à la porte. Puis une personne entra ( une jolie demoiselle) ah enfin une élève je vais pas faire cours à mes murs c'est déjà pas mal. Je lui sourit et la regarda ( ba oui quoi c'est une belle jeune fille)

Bonjouuur, j'viens pour le cours d'italien !
Buongiorno signorina!
Va y avoir beaucoup de monde ? Je m'appelle Briony Silver monsieur!
- - Et bien nous allons voir mais nous pouvons commencer par faire connaissance Mademoiselle Silver ? Je suis Le professeur Leonnetti.En l'inscrivant sur le tableau.Je serai votre professeur d'Italien j'espere que mon cours et la langue que j'enseigne vous plaîra.

J'aime son franc parler !!! En attendant que d'autres arrive je vais déjà faire connaissance avec celle ci et puis je commencerai mon cours même si quelqu'un arrive entre temps il ou elle arrivera bien a ratrapper. Elle c'est placé vers la fenêtre à la deuxiéme table plus précisément. Je laissa tomber la craie dans la rayure. L'heure de la rentré à sonner pour moi !!!
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
En venant dans ce cours, j'savais pas vraiment à quoi m'attendre. Un vieux ? Un jeune ? Un qui allait pas savoir m'apprendre les rudiments ? Un prof qui allait se la pêter ? Un étranger carrément ? Fin un italien quoi. J'savais vraiment pas et j'avais beauuucoup d'idées.. bon, faut dire que penser à mon nouveau professeur m'enlevait toutes les mauvaises idées que j'avais en tête. Si ça se trouve c'était ptete une femme.. arg, en général, j'arrive pas à voir en peinture les femmes qui me font cours. J'sais pas à chaque fois, le courant ne passe pas. Je m'engueule alors que j'devrais rester à ma place d'élève. Disons que c'est légèrement compliqué. Après mon entrée joyeuse, pour ne pas dire fracassante, le professeur se leva. Ah non, pardon, il se remit juste comme il le fallait sur sa chaise. Buongiorno signorina! Outch.. ça y est. Encore un prof qui ne parle que dans la langue étrangère. Remarque, c'est sûrement mieux comme ça. Après lui avoir posé ma question, j'allai choisir ma place. Certainement pas devant. Je détestais ça. On était libre de rien faire. La dernière rangée ? Naaan, pas dès le premier jour, ça donne une très mauvaise image de soi. Donc deuxième rang. Au pire, si y avait pas beaucoup de monde, j'pourrais toujours changer hein. - Et bien nous allons voir mais nous pouvons commencer par faire connaissance Mademoiselle Silver ? Je suis Le professeur Leonnetti. Il se leva pour écrire son nom sur le tableau.. il me semblait avoir déjà entendu ce patronyme sur Harvard, une blonde cabot-eliot j'crois.. m'enfin, si ça se trouve c'était le hasard hein. Je serai votre professeur d'Italien j’espère que mon cours et la langue que j'enseigne vous plaîra. Il se retourna de nouveau vers moi et là, je remarqua cash ses yeux.. ses putains de yeux.. mais les regards comme ça, j'peux vraiment vraiment pas y résister.. Je me resaisi néanmoins rapidement et enleva alors ma veste pour la mettre sur le dossier de la chaise. Désormais en débardeur noir quelconque, j'pouvais sortir mes affaires. Tout en m'attelant à cette tâche, je répondis à mon professeur. J'suis certaine que votre cours sera cool monsieur ! En plus, d'après ce qu'on m'a dit, en général, apprendre l'italien, ça se fait dans la bonne humeur ! Une langue festive en somme. rajoutais-je en souriant. Mais, j'me posais une question.. j'suis dans le cursus langues d'Harvard avec dedans l'espagnol par exemple et on m'a dit qu'il y avait de nombreuses similitudes entre les deux langues.. est-ce que ça va être un plus pour l'apprentissage ou au contraire ça va m'embrouiller ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Si aujourd'hui j'avais décidé de me rendre à ce cours d'italien, c'était tout d'abord parce que je voulais m'enrichir mais aussi parce que je ne savais plus trop quoi faire. Bon, il y a tant à faire en réalité et ce n'était pas une bonne idée de se rajouter du travail avec un cours et une langue supplémentaire... Mais j'étais toujours aussi déterminée qu'à la rentrée: j'allais bosser, mais vraiment cette fois.

En plus de l'anxiété que me fournissaient les cours, j'étais inquiète pour Sateen qui devait bientôt me retrouver. Elle n'allait pas bien mais je ne connaissais pas encore la raison de toute cette tristesse. Cela me faisait peur, je devais l'avouer. Je detestait voir quelqu'un aussi perturbée, d'autant plus que là, c'était quelqu'un que j'aimais fortement. C'était donc nerveuse que je marchais dans les couloirs à la recherche de la salle dans laquelle nous travaillerons.

Réajustant mon tee-shirt je me plantai devant la porte en question. Respirant un bon coup -une chose dont je ne pouvais me passer- je toquai à la porte, tout sourire. Lorsque je découvris les deux personnes qui occupaient la pièce, je fronçais les sourcils d'un air un peu perdu sans pour autant pénétrer dans l'endroit.

-Excusez moi...

Je crus d'abord que cette élève, assise dans un coin près de la fenêtre, devait parler à son professeur, mais sans poser la question, je risquais fortement de me tromper.

-C'est bien le cours d'italien, n'est-ce pas ?

Après que le professeur ai hauché la tête, je soupirai de soulagement et m'excusa du retard.

-Alors...Ciao ! dis-je en tirant une chaise près de la jeune fille.

Je sortai un petit carnet, celui dans lequel je notais toute mes impressions et m'entraînais à rédiger des articles, puis fis rouler entre mes doigts un simple bic. Me redressant, je plongeais mes yeux dans ceux (magnifique) du professeur. A cette vue d'ailleurs, je pencha la tête, surprise par ce bleu si profond.

-Je m'appelle Ambre, Ambre Wilcox.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'suis certaine que votre cours sera cool monsieur ! En plus, d'après ce qu'on m'a dit, en général, apprendre l'italien, ça se fait dans la bonne humeur ! Une langue festive en somme. Mais, j'me posais une question.. j'suis dans le cursus langues d'Harvard avec dedans l'espagnol par exemple et on m'a dit qu'il y avait de nombreuses similitudes entre les deux langues.. est-ce que ça va être un plus pour l'apprentissage ou au contraire ça va m'embrouiller ? Dit-elle

J'allais répondre mais à l'instant ou j'ouvris la bouche on toqua de nouveua à la porte. Je regarda en dircetion de celle ci et une uatre belle jeune fille entra. Elle demanda si c'était bien ici le cours d'Italien, je fis oui d'un signe de tête. Ciao ?? Hmm je pense qu'elle a du se tromper enfin bref. Elle a dejà ouvert un cahier pour écrire des choses. Elle se présenta à moi Ambre Wilcox.

- Buongiorno signorina Wilcox, comme vous pouvez constater au tableau en lui montrant du doigt je suis le professeur Leonetti, professeur d'Italien. Mademoiselle Silver pour répondre a votre question, vous ne serez nulement embrouiller je ferais tout pour que cela n'arrive pas. Si je vais trop vite dans mes explications ne vous gênez pas pour me le dire et je reprendrai avec plaisir. Alors nous allons commencer. Je partis devant mon bureau les paumes poser à plat. Avez vous quelques connaissance en Italien ?

J'attendit que l'une d'elle me répond même si c'est une réponse négatif je suis là pour leur faire apprendre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Excusez moi... Je tourna la tête directement dans un réflexe, vers la porte où une nouvelle venue venait de toquer. Elle avait l'air aussi perdue que moi ! C'est bien le cours d'italien, n'est-ce pas ? Je lui souris doucement en entendant la question, histoire de la mettre en confiance si jamais elle venait à me regarder pour chercher un quelconque repère chez une personne. Après que le professeur Leonetti ai hoché la tête, l'étudiante rentra dans la salle tout en lâchant un : Alors...Ciao ! Merveilleux, elle avait les bases elle.. j'allais vraiment me sentir seule.. la jeune femme qui semblait être un peu plus jeune que moi et qui avait un joli accent français dans son anglais, montrant quelles étaient ses originies, pris place à côté de moi. Je m'appelle Ambre, Ambre Wilcox. Quel prénom cute n'empêche ! C'est Briony moi ! lui chuchotais-je alors, tout en souriant doucement. Beh, fallait bien que j'lui dis-je comment je m'appelle même si après réflexion, elle devait me connaître vu mon rang dans la mather house.. m'enfin, j'allais pas me reposer sur ça et faire style que je me la pêtais et tout ce qui s'en suit.. Le professeur reprit la parole s'adressant à nous deux. - Buongiorno signorina Wilcox, comme vous pouvez constater au tableau je suis le professeur Leonetti, professeur d'Italien. Mademoiselle Silver pour répondre a votre question, vous ne serez nullement embrouiller je ferais tout pour que cela n'arrive pas. Si je vais trop vite dans mes explications ne vous gênez pas pour me le dire et je reprendrai avec plaisir. Alors nous allons commencer. Avez vous quelques connaissance en Italien ? Il était revenu au tableau en répondant à moitié à ma question finalement.. j'verrai avec le temps de toute manière. J'étais vraiment pas dans le style à attendre pour dire si y avait des problèmes, donc je ne me gênerai pas du tout. Personnellement, j'en ai aucune.. dis-je tout en me tournant vers Ambre pour attendre sa réponse. Elle avait l'air d'en savoir un peu que moi déjà.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
-C'est Briony moi !

Je souris à ma voisine et hochai la tête pour lui faire comprendre que j'étais heureuse de la rencontrer. Le professeur se présenta tendis que je gonflais mes joues, une autre habitude qui était due à... bon, à rien, je le faisais, c'était tout. Le professeur se présenta, comme tout professeur digne de ce nom et sur le coup, ça me faisait bizarre de ne me retrouver qu'avec une seule personne en cours....

J'aurais voulu demander à Briony si le manque d'élèves étaient voulu mais le fait que nous ne soyons que deux me l'empêchait formelement.... Il avait un oeil sur nous, ses seules élèves pour le moment.... Oh mon Dieu, nous étions cernées !

- Buongiorno signorina Wilcox, comme vous pouvez constater au tableau je suis le professeur Leonetti, professeur d'Italien.

-Enchantée...segnor ? Répondis-je en souriant.

-Mademoiselle Silver pour répondre a votre question, vous ne serez nullement embrouillée je ferais tout pour que cela n'arrive pas. Si je vais trop vite dans mes explications ne vous gênez pas pour me le dire et je reprendrai avec plaisir. Alors nous allons commencer. Avez vous quelques connaissance en Italien ?

Un peu perdue à cause de mon retard, je me tournai vers ma voisine et penchai la tête d'un air incompréhensible...

-Vous parlez de l'espagnol ?

Lorsque celle ci me hocha la tête je compris enfin. Maintenant, il suffisait de répondre à la question du professeur, j'attendis que Briony le fasse en première mais rapidement, ce fut à moi de prendre la parole car elle ne connaissait pas la langue, comme moi. Je me mordis les lèvres et hésita un instant.

-Et bien... Je connais à peine les bases... Du style : buonanotte, grazie, Per favore oh et sans oublié des mots bien importants : pizza et pasta riais-je. Mais, commençais-je en reprenant mon sérieux lorsque je croisais le regard azure du professeur, j'imagine que je ne ferais pas long feu en Italie.... n'est-ce pas ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
-Et bien... Je connais à peine les bases... Du style : buonanotte, grazie, Per favore oh et sans oublié des mots bien importants : pizza et pasta Mais, j'imagine que je ne ferais pas long feu en Italie.... n'est-ce pas ? Dit Ambre

- Vous pourrez toujours allé manger au restaurant dis-je avec un sourire

C'est vrai quoi un cours ça ne dois pas être barbant, je me souviens des miens ou je travaillé à peine quand j'étais avec u prof que je toléré pas. Je me demanda par quoi j'allais commencé. Réfléchi ! Réfléchi !
Je regarda fixement les deux jolies demoiselles, a vrai j'avais pas trop envie d'étudier quand je les voyait mais plutôt de faire plus ample connaissance mais bon. Commencé par l'alphabet ? Non mais on se croirait au collége mais pour apprendre une langue il faut savoir la pronociation.
- Si vous voulez bien vous allez vous présenté, pour je sache ce que vous faites comme études. Votre nom, prénom, âge, et votre curcuse scolaire.

Je vais attendre quelques minutes avant de commencer mon cours, il faut savoir gagner le confiance de ses éléves. Que le courant passe bien entre nous c'est primordial, pour moi en tout cas. J'avais pris une chaise pour m'assoire devant leur table comme on est que trois. Quand elle eu fini de se présenter j'entama mon cours par quelques chose de simple pour le moment.

- Nous allons commencé par la pronociation, alors voici l'alphabet.. L'alfabeto italiano !!
A : [a]
B : [bi]
C : [ci]
D : [di]
E : [e]
F : [effe]
G : [gi]
H : [acca]
I : [i]
L : [elle]
M : [emme]
N : [enne]
O : [o]
P : [pi]
Q : [qu]
R : [erre]
S : [esse]
T : [ti]
U : [u]
V : [vu (vi)]
Z : [zeta]

Le J,X,K,Y et W n'existent pas en italien sauf dans les mots d'origine étrangère (ex : taxi )
J : [i lunga]
X : [ics]
K : [cappa]
Y : [ipsilon]
W : [vu doppia ]

Bon déjà ç a c'est pas mal pour commencer un cours, je vais leur faire répété l'alphabet et après peut-être un petit exercices mais rien de bien compliquer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
-Enchantée...segnor ? Au moins, j'allais être en compagnie d'une personne qui voulait vraiment apprendre l'italien et non quelqu'un qui était là par obligation. J'étais heureuse d'être en présence d'Ambre pour ce coup. Alors que le professeur Leonetti me répondait, je me demandais en même temps dans quelle confrérie pouvait être la jeune femme. Je ne l'avais jamais vu chez les mathers, donc on pouvait déjà enlever cette maison. Mais bon, y restait encore pas mal. Et je ne la connaissais pas encore assez pour émettre un jugement. Lorsque Monsieur Leonetti fini de parler et qu'il retourna à son bureau, Ambre se tourna vers moi. -Vous parlez de l'espagnol ? Je souris doucement avant de répondre tout en ayant hoché la tête juste avant. 4e année d'espagnol, en effet ! Bon, j'en avais bien sûr fait avant et désormais à Harvard ce n'était pu vraiment de l'apprentissage même de la langue mais plutôt un approfondissement sur la culture et ainsi de suite, mais je préférais dire "4e année" en fait. (huhu phrase complexe ._.) C'était plus simple.

L'homme aux yeux magnifiques (oui, j'avais retenu ça notamment) posa alors la question fatidique : avait-il des élèves incultes ou non ? Dommaaaage, j'en étais une. Fallait tout reprendre depuis le début, désolée. -Et bien... Je connais à peine les bases... Du style : buonanotte, grazie, Per favore oh et sans oublié des mots bien importants : pizza et pasta. Mais, j'imagine que je ne ferais pas long feu en Italie.... n'est-ce pas ? Je rigola en entendant ça, tout en essayant de me retenir pour ne pas passer pour une élève non sérieuse dès le début. J'crois que finalement Ambre et moi, on avait le même niveau ! Vous pourrez toujours allé manger au restaurant ! Ah bah ça c'est clair et net ! Bon sang, là, j'avais vraiment envie de manger italien.. promis ce soir j'y vais ! Reste pu qu'à trouver la personne pour y aller.. bah, j'vais bien trouver quelqu'un qui a envie de manger des pâtes en ma compagnie. Si vous voulez bien vous allez vous présenté, pour je sache ce que vous faites comme études. Votre nom, prénom, âge, et votre curcuse scolaire. Ah tiens, lui, il faisait pas avec les petites feuilles que les profs distribuaient en général. Bon, faut dire qu'on était deux donc c'était plus du temps perdu qu'autre chose en effet. Comme avant, je pris la parole en premier, tout en jouant avec un stylo entre mes doigts. Hum.. Briony Silver, 21 ans, 4e année en espagnol, français, pour les études majeures. Et socio pour les études mineures. Et.. on doit vous dire notre "maison" ou ça n'a pas d'importance ? A vrai dire, j'avais pas très envie de dire que j'faisais partie de la mather house, surtout vice-présidente, car en général, les professeurs n'aimaient pas spécialement les élèves venant de là. Bref.

Nous allons commencé par la prononciation, alors voici l'alphabet.. L'alfabeto italiano ! A : [a] B : [bi] C : [ci] D : [di] E : [e] F : [effe] G : [gi] H : [acca] I : [i] L : [elle] M : [emme] N : [enne] O : [o] P : [pi] Q : [qu] R : [erre] S : [esse] T : [ti] U : [u] V : [vu (vi)] Z : [zeta]. Le J,X,K,Y et W n'existent pas en italien sauf dans les mots d'origine étrangère (ex : taxi ) J : [i lunga] X : [ics] K : [cappa] Y : [ipsilon] W : [vu doppia ] Dafuq. Il allait vite et n'écrivait rien au tableau. Impossible à suivre quoi. Certes, certains sons ressemblaient à l'espagnol mais voilà quoi. C'était pas une méthode à avoir.. quoi que. C'était ptete bien de ne rien écrire et de tout faire à l'oral, nan ? Vous pourriez l'écrire m'sieur ?
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)