Invité
est en ligne
Invité
C’est pas dans tes gènes certes, mais à un moment ou à un autre tu vas devoir prendre du temps pour toi. Pour gérer tout ça. Tous les malheurs et les traumatismes qui t’arrivent, qui te frappent en plein visage. Pour digérer, analyser, consoler, avancer. Guérir. Parce que oui, Carter. Tu guérirais. Ça prendra du temps, de l’effort, de l’énergie que t’auras pas forcément tout le temps, mais t’y arriveras. Parce qu’on y arrive tous, si on se donne les moyens. Alors oui Carter, faudra sortir un peu de ta zone de confort si tu veux t’en sortir. Mais j’étais pas sûr d’être le mieux placé pour te dire ce genre de choses, alors je me contentais de garder la bouche fermée. Et je t’écoutais parler de toi, comme un livre totalement ouvert, peut-être même un peu trop. Ça m’inquiétait encore plus en fait Carter, de te voir te livrer comme ça sur ce genre d’expériences affreuses que t’avais pu traverser, comme si tu ne ressentais rien. Comme si t’avais fait ton deuil de ces malheurs. Alors oui, on arrivait à passer à autre chose avec le temps, à passer au-dessus, mais… Là t’avais juste l’air dénuée d’émotions et ça me donnait la chair de poule. « Tout le monde mérite le bonheur Carter. » Sauf les assassins, les violeurs, ce genre de cas exceptionnels quoi. Mais sinon, j’étais persuadé que la poursuite du bonheur était notre objectif premier en tant qu’être humain sur la Terre. J’allais reprendre la parole quand une voix étrangère résonnait à mes oreilles de façon un peu trop stridente. « Qu’est-ce que vous faites là? Les heures de visite sont terminées. » Ah merde, j’en avais carrément oublié que j’avais pas le droit d’être là. Je soupirais quelque peu. « Promets-moi que tu vas essayer d’aller mieux, Carter. » Promets-le moi. Et j’veux pas de fausses promesses, de promesses pour me faire plaisir, j’y tenais à ce genre de chose. « Je vais appeler la sécurité. » Je roule des yeux et me lève de ma chaise, avançant à reculons vers la porte alors que l’infirmière m’attrape le bras. A vrai dire, elle essaye d’être ferme, mais j’la sens à peine. « Promets-le moi Carter. » J’partirais pas sans réponse. Elle pouvait appeler les gros bras cette vieille, j’m’en irais pas tant que je savais pas que t’allais au moins essayer.
(Invité)