Invité
est en ligne
Invité
Mes paupières sont altères, dehors, la nuit noire s'écume en un horizon nivéal. Il est tôt, beaucoup trop tôt, mes articulations se craquent dans des mugissements sourds. La fragrance du pain grillé s'enchaîne à mes narines alors que je quitte cette tapisserie de mauvais goût qui recouvre les murs. Un pas, un seul, c'est ce dont il suffit pour que les muscles encore ankylosés de mon visage s'éveillent à la caresse d'une brume perlée. La température à l'image des notes d'un mather peine à s'élever. Les paumes lovées à la profondeur de mes poches, j'affronte la sentence matinale, celle qui précède cette oppression qui s'exerce à travers mes côtes, somatisation d'un doute qui s'émousse au crépuscule. Le profil ne laisse pourtant aucun doute, c'est elle, l'orpheline à la porcelaine humide, au regard morne couvert d'une mèche errante. Alors dans une poche de cette sacoche trop frêle qui cogne mon bassin, s'est glissé la veille un parapluie, relique de cette histoire éphémère qui s'exprime à travers mon inconscient de temps en temps. Si je n'ai dit mot de mes doutes sur l'application, je ne peux tenir en cage plus encore ma curiosité piquée au vif par le prénom et l'écarlate de ses cheveux.
Le palpitant en pleine crise de convulsion, je pousse la porte du bout du coude. Mes pensées en pagaille, je ne parviens à discerner le réel de mon imagination, les faits de mes propres créations. Peut-être me suis-je trop monté cette histoire à la tête. J'expire lourdement et dans un murmure de fatigue commande un macchiato coco avant d'écraser de mon poids mort la table la plus proche. Lui en parler me ronge mais la peur de l'erreur me tétanise. Cette réflexion est une route dont les virages se ratent aisément.
Le palpitant en pleine crise de convulsion, je pousse la porte du bout du coude. Mes pensées en pagaille, je ne parviens à discerner le réel de mon imagination, les faits de mes propres créations. Peut-être me suis-je trop monté cette histoire à la tête. J'expire lourdement et dans un murmure de fatigue commande un macchiato coco avant d'écraser de mon poids mort la table la plus proche. Lui en parler me ronge mais la peur de l'erreur me tétanise. Cette réflexion est une route dont les virages se ratent aisément.
(Invité)