Invité
est en ligne
Invité
Pourvu que ce moment passe vite. Voilà ce qu'Ezio se disait dans sa tête, il n'avait pas envie de parler et comptait faire aucun effort envers Adria. Certes elle était malade mais même un cancer ne pouvait pas justifier un tel comportement. Elle fut folle de croire qu'ils pouvaient se remettre ensemble, sur quoi s'était-elle basée pour prétendre qu'il avait changé. Ezio ne comprenais rien et ne voulait pas comprendre, c'était trop tard, ils n'avaient, vraisemblablement, plus rien à se dire. La blondinette voulait quand même parler. Soit. Qu'elle le fasse, il allait écouter et ne pas en ternir compte. De toute façon, il savait comment cette conversation allait se dérouler, elle allait l'accabler de tous les maux, encore une fois. Lorsque Adria prit la parole, il vint déglutir, prêt à en découdre et à la foutre dehors le moment venu. Contre toute attente, elle vint s'excuser et se justifier sur ses actes. Elle lui demandait pardon et espérait, à travers son discours, lui faire comprendre les raisons de son départ. Au final, c'était tout ce qu'il attendait d'elle, qu'elle s'excuse, rien d'autre. « Je ne t'en veux Adria, je voulais juste que tu prennes conscience, par toi même, que tu as été trop loin. » commença-t-il d'un calme olympien, comme si rien de tout ça n'avait d'importance à ses yeux et qu'il ne s'était rien passé. « J'ai peut-être été maladroit dans mes paroles ou dans mes gestes, j'suis désolé si tu as cru que nous deux ça pourrait repartir. Je ne dis pas que ça se fera jamais, je te dis juste que c'est beaucoup trop tôt pour moi. J'ai encore Louison dans ma tête, je pense souvent à elle et ça serait hypocrite de ma part de me mettre en couple. J'ai trop souffert de ma dernière relation, je veux m'en détacher un maximum avant de d'envisager quoi que ce soit avec une autre fille .. Tu te souviens ce qu'on s'est dit dans la douche, c'est encore valable aujourd'hui : pas de fausses idées. Je ne sais pas ce que tu préfères faire, soit on arrête de se voir, soit on continue, tout en sachant que pour le moment il n'y aura pas d'évolution possible. » lui expliqua-t-il, le plus sincèrement possible. Ezio voulait que ses mots soient clairs et qu'Adria ait bien comprit où il voulait en venir. Elle avait toutes les cartes en main, à elle de déterminer l'issu de leur relation.
(Invité)