Invité
est en ligne
Invité
« Arrête, ok? Arrête de te morfondre. C’est sûr que si tu veux pas te relever, si tu veux pas qu’elle voie en toi une bonne mère, elle verra cette fille égoïste qui veut même pas faire en sorte que sa fille ait une bonne vie. » Peut-être que c'était ce dont j'avais besoin. Un coup de pied au cul, un vrai de vrai. Alexander semblait être d'accord pour me le mettre. Je m'en voulais d'être aussi stupide, d'avoir des faiblesse aussi énorme. Toucher le fond, c'était aussi un moyen de se propulser vers le haut. Il fallait que j'arrive à ne voir que le positif, que je regarde droit devant moi et que j'oublie le passé et toutes les emmerdes. Il fallait que je fasse ça pour Lilou. Je lui devais ça et il fallait que je m'arme pour les années futures, quand à sera à elle d'être en quête de son identité. Une chose est sûre, j'avais, avec le temps, vécu tellement de choses, que je pourrais l'aider peu importe la situation. Sans broncher, j'écoutais Alex attentivement. « Si tu ne veux pas qu’elle t’admire, t’es bien partie, c’est vrai. Tu peux même commencer les démarches pour la laisser à l’orphelinat, comme ça tu seras tranquille » Entendre de telles choses me déchirait le cœur. D'ailleurs, en temps normal, je lui aurais collé une gifle pour ça, mais là, je l'avais cherché. Inévitablement, des larmes se mettaient à couler. Je ne voulais pas que Lilou ait une vie de merde, il fallait que je me ressaisisse. Et finalement, les derniers propos de l'ancien mather étaient pour mon meilleur ami, en chemin pour venir me voir. « Il vient parce que c’est ton meilleur ami. Arrête de minimiser ta valeur aux yeux des autres Al » Ouais. Ça aussi c'était un problème. Je pinçais mes lèvres avant d'essuyer mes joues. « Je suis désolée » et c'est tout ce que je trouvais à dire.
(Invité)