Invité
est en ligne
Invité
Ce n'était pas un coup de folie. C'était une volonté. Je savais très bien ce que je faisais en consommant autant de drogues d'un coup. Bien sûr que mon corps n'allait pas tenir, après autant de temps en étant clean, je ne savais très bien. Je lui en demandais trop et c'était voulu. Tous ces efforts gâchés si facilement. Je m'en foutais, ce que je voulais, c'était m'allonger et m'éteindre. Le problème, c'est que la panique me gagnait peu à peu. Qu'est-ce que je suis en train de faire ? Est-ce que je suis vraiment en train de tout abandonner ? De lâcher tout le monde ? Ma fille. Qu'est-ce que je suis en train de faire à ma fille... Je me levais tant bien que mal pour me diriger vers les toilettes afin de vomir. M'écroulant sur le carrelage froid par la suite. Mon nez pissait le sang et mon cœur... mon cœur ralentissait. Je respirais bruyamment et même s'il y avait quelque chose de douloureux dans tout cela, c'était la première fois depuis longtemps que j'avais la sensation que toute ma tristesse s'était évaporée. C'était une nouvelle sensation qui s’emparait de moi désormais. La culpabilité. Je pensais aux premiers pas de Lilou et à mes doigts qu'elle tenait fermement. Elle avait besoin de moi pour affronter le monde. Ni une, ni deux, je me mettais à pleurer en silence, ne sachant plus qui écouter entre celle qui voulait s'accrocher et celle qui voulait en finir. C'est finalement la plus raisonnable qui l'emporte et qui décide qu'il est temps de demander de l'aide. Alexander est l'heureux élu et je m'en veux de lui faire subir cela. Mais, ces derniers temps, il est celui qui est présent et c'est à ça que je me raccrochais. Néanmoins, je n'appelais pas le 911 comme il me demandait de le faire... Peut-être.. Peut-être que ça allait passer ?
(Invité)