J'tuerai pour un massage, tout de suite, maintenant. J'ai les cervicales en compote, j'ai du dormir en vrac, et Lenny est même pas là. M'enfin, tant pis, je m'étire comme un chat sur mon lit, avant de choper mon téléphone pour répondre à Ziggy. « Renard à Loutre, je vous écoute. » que je dis avec un petit rire, les jambes en l'air appuyée contre ma tête de lit.
j'avais besoin de parler. vraiment. de dire ce que j'avais sur le coeur. parce que là, c'était vraiment l'embrouille dans ma tête et je ne pouvais pas rester comme ça. et j'entendais la voix enjouée de ma meilleure amie qui semblait d'humeur taquine sauf que... moi je l'étais clairement pas. "c'est une situation d'urgence meuf, une vraie situation d'urgence" c'était pas le moment de plaisanter, moi j'étais en train de tout remettre en question là.
J'redescends de trois étages en entendant le ton de Zig, et mes jambes basculent sur le côté, me faisant finir en angle droit sur mon matelas comme une teubé. « Dis-moi. » C'est fou ce que j'peux passer d'une émotion à une autre avec cette nana.
j'suis sûre que j'allais avoir l'air d'une dingue en fait en racontant ça. une vraie folle qui s'invente n'importe quoi. "tu te rappelles de mon rêve là ? celui dans la grande maison toussa ?" celui où je m'appelle meghan sans savoir pourquoi.
Je fronce les sourcils en l'entendant parler de son rêve chelou, et hoche la tête. Même si duh, elle peut pas me voir. « Ouais, je vois ? Quoi, tu l'as encore fait c'est ça ? » Ça faisait un moment qu'elle m'en avait pas reparlé.
"non, non. c'est juste que.." comment j'étais supposée dire ça en fait ? non mais parce que mine de rien, c'était difficile de trouver les mots en fait. "philip était bizarre la dernière fois et il m'a appelé meghan."
Je pince les lèvres aux mots de Ziggy, essayant de faire le lien entre ce qu'elle vient de me dire et le rêve qu'elle fait fréquemment. « Attends, j'te suis pas là. Il t'a appelé Meghan ? » Genre comme le rêve où les gens l'appellent Meghan. Ah oui, bravo Sherlock Cat. « C'est ptet une coïncidence? » Que je lance, hasardeuse.
"ouais.. enfin il a agit bizarrement tout le long. il me posait pleins de question sur moi, ma famille, tout ça quoi.." et clairement, j'aurais pu mettre de côté si ça n'avait pas été juste.. trop ? "il parlait d'endroit que j'ai déjà vu.. ou que je crois avoir vu, j'en sais rien.."
Tout en écoutant Zig, je roule sur le ventre tout en attrapant au pied de mon lit mon ordinateur portable, que j'ouvre en coinçant le téléphone entre mon oreille et mon épaule. « Et du coup ça t'a perturbé. » C'est pas une question, mais une affirmation. J'le sens à son ton qu'elle est perdue là. J'ouvre une page google, avant de demander à Zig: « Rappelle moi le nom de famille de Philip ? » Oh, quoi, j'ai une petite mémoire, puis lui il a bien oublié mon prénom une fois.