J'ai l'impression que ça fait un bail que je n'ai pas vu ma meilleure amie. Faut dire qu'on est toutes les deux très occupées chacune de notre côté par conséquent, on a pas tellement le temps de se voir pour parler de la pluie et du beau temps. Pourtant, ça commence à faire long et j'ai carrément besoin de sa présence à mes côtés. Je veux qu'elle me raconte ses dernières aventures, je veux qu'elle écoute mes plaintes à propos de ma famille, je veux qu'elle me fasse un descriptif du dernier garçon qu'elle a rencontré et il faut que je lui parle de mon plan machiavélique avec Basile. En clair, j'ai besoin de passer un moment en sa compagnie et pour cela, rien de tel qu'un petit verre au Lord Hobo et ce, même si je me mets rapidement à regretter d'avoir choisi cet endroit. Une petite robe et une veste en fourrure, y en faut pas moins pour attirer les regards pervers et les chuchotements. Forcément moi, ça me fait lever les yeux au ciel. Je m'installe au comptoir et j'attends qu'elle arrive en tapotant mes faux ongles contre le bois. Je pose mon portable sur le bar, juste histoire d'être avertie si jamais elle a un contre temps. En attendant, je commande deux kriek en croisant les doigts pour qu'elle ne tarde pas avant qu'un gros lourd ne vienne prendre sa place.
(Magdalena Heimann)