Invité
est en ligne
Invité
En règle générale, Ezio mettait un point d'honneur à ne jamais dévoiler ses sentiments. Pourtant là, il en avait ressenti le besoin, c'était plus fort que lui. La présence de Lucky semblait l'aider à se livrer et à parler à coeur ouvert. Il lui avait dit tout ce qu'il avait sur le coeur, sans le moindre filtre et au final, cela faisait un bien fou de pouvoir se libérer. Un poids s'échappait de ses épaules et le rendait plus léger, presque plus libre. Lorsqu'il eut terminé son long monologue, il inspira longuement, peu fier d'avoir déballé tout ça sans laisser l'opportunité à sa meilleure amie de parler. Et alors qu'un faible silence s'installa entre eux, il fut surpris de la voir se placer devant lui. Il baissa les yeux dans les siens, perplexe, ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre en retour. Contre toute attente, Lucky trouva les mots pour lui parler et, le rassurer. C'était bien la première fois de sa vie qu'Ezio avait besoin d'être rassurer. Il jouait le fier en toute circonstance mais là, il baissait les bras. Son regard se releva machinalement vers la ville et, dans un silence de plomb, il l'écouta parler. Il la laissa terminer et s’imprégnait de chacun de ses mots. Elle avait raison. La blondinette se plaça à ses côtés et vint lui prendre sa main. Son discours était troublant. Les sourcils froncés, il ne savait plus quoi dire, elle l'avait cloué sur place. Ne lâchant pas sa main pour autant, il s'humidifia les lèvres, soutenant le regard de la ville qu'il avait tant admiré autrefois. « J'sais pas quoi te dire à part merci ... merci Lucky pour ce que tu viens de me dire, tu m'as redonné espoir mais tu m'as également fait ouvrir les yeux. Mes priorités ont biens changés avec le temps, je ne dois plus me focaliser sur la femme parfaite que je désespère à trouver. Je vais avoir un fils maintenant, il faut que je prenne mes responsabilités et que j'sois à la hauteur de ce petit bout. Il compte sur moi, pas vrai ? » Ezio se tourna vers Lucky et vint la prendre tendrement dans ses bras. « Qu'est-ce-que je ferai sans toi hm ? Promets moi que jamais on va s'éloigner toi et moi .. » Il la serra fortement contre lui et inspira on parfum rassurant. Le jeune homme semblait être vraiment chamboulé par cette histoire, il en perdait ses repères et avait besoin de se raccrocher à la seule valeur sure dans cette histoire : Lucky. « Allez viens, on rentre avant que tu n'attrapes froid. »
(Invité)